Port sata non reconnu par le PC

Résolu
sangee77 -  
 sangee77 -
Bonjour,

j'ai un pc packard bell imedia H5141 et j'ai 4 port SATA sur ma carte mère gigabyte GA-8i915PM. Mais aucun des port n'est reconnu par mon pc. Lorsque je vais dans le gestionnaire des peripherique, il y a ecrit "contrôleurs ATA/ATAPI IDE" et lorsque je clique dessus il y a "canal IDE principal", "Canal IDE secondaire" et "Intel(R) 82801FB Ultra ATA Storage Controllers" mais aucune trace des 4 ports SATA
A voir également:

8 réponses

yoanf26 Messages postés 7633 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   937

il faut que tu ailles dans "Advanced", "SuperIO Configuration", "On-Chip SATA Mode" en auto.
et normalement quand ton disque dur est branché en SATA il doit etre reconnu
1
yoanf26 Messages postés 7633 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   937

sont-il bien activé dans le bios ???
0
sangee77

comment faut-il les activer dans le bios?
0

au demarrage de ton PC il te dit comment rentrer dans le setup par le biais de la touche suppr, F11, F12 F1 cela dépend du PC

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sangee77

Oui pour moi c'est F2 mais dans quelle option faut il aller?
0

apres il faut chercher l'option du SATA
0
sangee77

Je ne trouve rien. Mais ça m'affiche ces écrans
http://support.packardbell.com/fr/item/index.php?i=instr_bios_sunshine&ppn=PB13301902
0
sangee77

Ok merci
0