Disque dur externe ne charge plus

Fermé
lily777 - 17 févr. 2009 à 10:05
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 - 13 mai 2013 à 21:48
Bonjour,

Mon problème est le suivant : quand je branche mon disque dur externe (Advance 3.5"" Hard Disk Enclosure), il ne charge plus. Il clignote rouge (sur le voyant R/W) pendant eux ou trois heures, et si j'ai de la chance, il charge enfin au bout de tout ce temps (et si j'en ai pas, et bien, il continue de clignoter...C'est que qui arrive la plupart du temps)
Quand je l'ai acheté l'année dernière il fonctionnait parfaitement et chargeait très vite, mais maintenant, pas moyen de l'utiliser...
Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Il y a un petit bouton, dont le symbole semble être celui d'un ventilateur (je ne m'y connais pas trop). Pourriez-vous me dire à quoi ça sert ?

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses !!
A voir également:

7 réponses

"Crois-tu vraiment qu'un constructeur va concevoir un appareil "grand public" avec un bouton qui va caaser quelque chose...
C'est un disque dur, pas le lecteur de cassette de "Mission : Impossible" ni un broyeur! "
--> En effet :D Pardonne ma naïveté...
Merci pour les autres infos.
1
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 358
17 févr. 2009 à 10:14
Le petit bouton dont le sybole ressmble à un ventilateur permet d'activer/desactiver le ventilateur du disque dur... mais j'avoue que c'est la première fois que je vois ça!

Le ventilateur permet le refroidissement du disque, et de garder un débit optimal (un disque qui chauffe peut voir son débit tomber de 22.000 Kbps à... 5.000 Kbps!)

En revanche, en ce qui concerne la détection du disque, elle peut venir d'un défaut du port USB, du câble, de la carte de laison dans le rack du disque dur externe.
0
ok, merci beaucoup !