Disque dur externe ne charge plus

Fermé
lily777 - 17 févr. 2009 à 10:05
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 - 13 mai 2013 à 21:48
Bonjour,

Mon problème est le suivant : quand je branche mon disque dur externe (Advance 3.5"" Hard Disk Enclosure), il ne charge plus. Il clignote rouge (sur le voyant R/W) pendant eux ou trois heures, et si j'ai de la chance, il charge enfin au bout de tout ce temps (et si j'en ai pas, et bien, il continue de clignoter...C'est que qui arrive la plupart du temps)
Quand je l'ai acheté l'année dernière il fonctionnait parfaitement et chargeait très vite, mais maintenant, pas moyen de l'utiliser...
Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Il y a un petit bouton, dont le symbole semble être celui d'un ventilateur (je ne m'y connais pas trop). Pourriez-vous me dire à quoi ça sert ?

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses !!
A voir également:

7 réponses

"Crois-tu vraiment qu'un constructeur va concevoir un appareil "grand public" avec un bouton qui va caaser quelque chose...
C'est un disque dur, pas le lecteur de cassette de "Mission : Impossible" ni un broyeur! "
--> En effet :D Pardonne ma naïveté...
Merci pour les autres infos.
1
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 358
17 févr. 2009 à 10:14
Le petit bouton dont le sybole ressmble à un ventilateur permet d'activer/desactiver le ventilateur du disque dur... mais j'avoue que c'est la première fois que je vois ça!

Le ventilateur permet le refroidissement du disque, et de garder un débit optimal (un disque qui chauffe peut voir son débit tomber de 22.000 Kbps à... 5.000 Kbps!)

En revanche, en ce qui concerne la détection du disque, elle peut venir d'un défaut du port USB, du câble, de la carte de laison dans le rack du disque dur externe.
0
ok, merci beaucoup !
J'ai appuyé sur le bouton ventilateur à tout hasard (je n'osais pas le faire avant de peur que ça casse qqch), et ça a chargé... Pb résolu, pour le moment !
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 358
17 févr. 2009 à 14:08
"je n'osais pas le faire avant de peur que ça casse qqch"

Crois-tu vraiment qu'un constructeur va concevoir un appareil "grand public" avec un bouton qui va caaser quelque chose...
C'est un disque dur, pas le lecteur de cassette de "Mission : Impossible" ni un broyeur!

Juste une chose : un disque dur supporte très mal un certain mouvement lorsque ses plateaux tournent : la rotation verticale! (passer le disque de position horizontale en position verticale, et inversement)
Les plateaux tournant vont avoir tendance à rester dans leur position, et pas les têtes de lecture, qui vont suivre le mouvement du boîtier du disque, et 'gratter' la surface des plateaux... (phénomène observable sur une toupie, et une roue de vélo qui tourne...)

Pour le reste, la surchauffe d'un disque dur a pour effet de baisser drastiquement son débit... d'où la ventilation dans les racks de disque dur externe!
0
La surchauffe diminue aussi nettement la durée de vie du disque dur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Note, j'ai aussi cet Advance 3.5" Hard Disk enclosure pour mes sauvegardes. Avec un DD 300G. Il fonctionne bien et bon rapport qualité prix. Fonctionnel!
0
LoupSolitaire
13 mai 2013 à 11:27
J'ai le meme materiel. Il est detecte et apparait sur le "Panneau de Configuration" --> "Peripherique". Mais n'apparait pas dans le navigateur de Windows 7. Donc pas moyen de s'en servir.
Quelqu'un aurait-il une explication et une solution? Merci.
0
Bonjour, le disque dur a t'il déjà été formaté?
Dans le cas contraire, mon PC est en Anglais sorry, aller dans : control panel (panneau de config) puis Administrative tools ( outils d'administration ?) Computer management (traduction?) Storage > disk management. Si le disque apparait bien à cet endroit, le formater si nécessaire.
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 358
13 mai 2013 à 21:48
Pour information (et compléter le message de Kelte) :

English => Français

Control Panel => Panneau de configuration
Adminitrative tools => Outils d'administration
Computer management => Gestion de l'ordinateur
Storage => Stockage
Disk management => Gestion des disques
0