Affichage d un texte en fonction de la date

audi68 Messages postés 571 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
audi68 Messages postés 571 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J aimerais afficher mon menu du jour en fonction de la date du jour

avez vous une idée comment faire?

j ai penser le faire avec une base sql?

avez vous une autre idee?

merci de votre aide
A voir également:

10 réponses

Dackxes Messages postés 274 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   35

Il faudrait d 'abord créer une fonction date puis afficher ton menu avec des conditions : si on est mardi alors affiche moi le menu mardi

Cours par ici : Conditions : https://openclassrooms.com/fr/courses/918836-concevez-votre-site-web-avec-php-et-mysql/912046-les-conditions
Dates : https://openclassrooms.com/fr/courses
0
audi68 Messages postés 571 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Merci de ta reponse

ok pour les conditions

si j ecris ca c est juste?

<?php
$date = date("d,m,Y");

?>

et apres jutilise quel condition?
0
Dackxes Messages postés 274 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   35

Je connais pas le code exact mais ce sera ou un switch (plus pratique) ou plein de else if avec le jour ou le mois.

Surement un truc comme ça :
if d=monday
{
include("menu_lundi");
}

Enfin j 'imagine.
0
audi68 Messages postés 571 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

oui mais moi je change tous les jours

donc exemple

menu du 17/02/09
menu du 18/02/09....

et ainsi de suite

et affiche

17/02/09
menu du jour soupes....

comme cela
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ah ok ...

ça va être assez compliqué parce qu 'il faudrait supprimer ceux d 'avant en même temps.

Ah non j 'ai une idée !

Pas besoin des conditions enfait.

Tu fait comme pour afficher des news : tu les écrit sur une page pour les transférer dans ta bdd puis tu les lis sur une autre page.

Mais avec ça : tu devras changer le menu chaque jour.

J 'espere que ça ne te derange pas trop.
0

je vois pas vraiement comment tu veut faire?

oui mais c es ca l objectif d afficher chaque jour le nouveau menu du jour

mais j aimerais le faire par exemple 1 fois par semaine et il s affiche automatiquement chaque jour
0

Alors ça sa va être galère à faire alors.
0

moi je pensais passer par une table sql

ca va aussi non?
0

Oui c 'est ce que je vous ai dit
0

ah j avais pas compris vous pensiez comment?

j ai essaier de faire mais ce ne marche pas
0