A voir également:
- Formatage
- Formatage pc - Guide
- Formatage - Guide
- Formatage conditionnel excel - Guide
- Formatage apfs - Guide
- Formatage exfat - Guide
3 réponses
Utilisateur anonyme
17 févr. 2009 à 16:59
17 févr. 2009 à 16:59
Salut. De toute façon tu vas pas pouvoir formater ton disque système depuis ton système, c'est logique. Il te faut démarrer ton ordi avec ton CD de Windows et effacer tes partitions. Puis réinstaller Windows.
le hollandais volant
Messages postés
4998
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2023
1 057
17 févr. 2009 à 17:01
17 févr. 2009 à 17:01
salut!
Je peux t'aider, mais sache que le formatage éfface tout le disque dur, donc aussi Windows.
Ainsi, pour réinstaller Windows il te faut un CD de windows ainsi qu'une licence (le code à 25 caractères sur une étiquette). Assures toi aussi d'avoir les CD de tes logiciels pour pouvoir les ré-installer apres.
Mais avant de formater, y'a des solution moins... Radicales!
A toi de voir, je suis là pour t'aider!
Je peux t'aider, mais sache que le formatage éfface tout le disque dur, donc aussi Windows.
Ainsi, pour réinstaller Windows il te faut un CD de windows ainsi qu'une licence (le code à 25 caractères sur une étiquette). Assures toi aussi d'avoir les CD de tes logiciels pour pouvoir les ré-installer apres.
Mais avant de formater, y'a des solution moins... Radicales!
A toi de voir, je suis là pour t'aider!
bon Ton lecteur D :c'est ta partion ou DD avec le systeme ou avec tes documents?( les virus sont le plus souvent caché dans le système)
Je te conseille de passer par un Os comme linux car comme tu formmate avec Windows il dit que ce sont ces fichiers systeme et il veut pas.
pour le formatage a partir de linux : créer un live cd ça n'installera pas ce systeme mais tu l'utiliseras direct depuis le cd
Ensuite tu formates avec lui et tu redémarres en mettant le cd de windows pour le reinstaller
Je te conseille de passer par un Os comme linux car comme tu formmate avec Windows il dit que ce sont ces fichiers systeme et il veut pas.
pour le formatage a partir de linux : créer un live cd ça n'installera pas ce systeme mais tu l'utiliseras direct depuis le cd
Ensuite tu formates avec lui et tu redémarres en mettant le cd de windows pour le reinstaller