Problème d'affichage list déroulante PHP/HTML

Fermé
pasfacilefacile Messages postés 1 Date d'inscription mardi 17 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2009 - 17 févr. 2009 à 15:57
 ela - 17 févr. 2009 à 17:10
Bonjour,

Actuellement en stage dans une association , j'essaie de développer un programme de gestion en php qui stocke/récupère des infos depuis une base mysql.

Problème : les pages que j'ai créé et testé avec WAMP ont comme extension .php et lorsque j'insère ces pages dans le template que je suis en train de faire avec dreamweaver , elles ne sont pas affichées correctement

Voici un exemple de code qui fonctionne parfaitement lorsque le fichier a pour extension .php et qui ne fonctionne plus lorsque je lui mets .html .

<html>
<head><title>Ajunadher.html</title></head>
<body>

Choisissez la période dans laquelle vous souhaitez ajouter un adhérent :

<form action="Ajunadher3.php" method="POST">

<?php
// connexion à MySQL
$db = mysql_connect("localhost", "root", "");
// sélection de la base
mysql_select_db('XXX',$db) or die('Erreur de login ou de mot de passe');
// création de la requête SQL
$cat = 'select * from periode';
// envoi de la req
$req = mysql_query($cat) or die('Requête invalide');
// création de la liste déroulante

echo ('<select name="periode" size=1>');
while ($data = mysql_fetch_assoc($req)) {
echo('<option value='.$data['RefSej'].'>');
echo($data['RefSej'].'<br><br>');
echo('</option>');
};
echo('</select>');
mysql_close();
?>

<input type="submit" value="Selectionner">
</form>
</body>
</html>

Je pense que le problème vient du mélange HTML/PHP mais j'ai beau testé plusieurs variantes et m'arracher les cheveux rien ne passe!

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

pourquoi veut tu lui mettre un .html alors qu'il y a du php forcément que çà marche pas !!! i tu met un .php le serveur html envoit au serveur de base de donnee le fichier pourqu'il traduise les requetes si tu met .html il ne comprend pas. Le html n'est pas dynamique le php si !!!
0