Plus de système d'exploitation

Fermé
Vany73 - 17 févr. 2009 à 14:58
coyoyann Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 15 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2012 - 17 févr. 2009 à 22:06
Bonjour, j'ai un ordinateur portable équipé de Windows Vista Edition Familiale Basique. En voulant installer le SP1 (proposé par Windows Update), je ne peux plus accéder à Vista et le gestionnaire de démarrage Windows m'affiche une erreur au niveau du fichier acpi.sys (0xc0000098). Comment faire pour restaurer Windows Vista sachant que comme une idiote, je n'ai fait aucun CD de restauration et que Vista était pré-installé.

Est-ce que l'assainisseur de disque pourrait me permettre de régler mon problème, même si cela signifie perdre tous mes documents ???

Merci d'avance.

4 réponses

coyoyann Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 15 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2012 6
17 févr. 2009 à 15:02
J'ai bien peur qu'il ne faille tout formater, et si vous n'avez pas de CD Windows Vista la seule chause a faire est d'uttiliser ReactOS (Un Windows gratuit non créé par Microsoft et legal) en attendant que vous retrouviez un CD de Vista ou limite un XP
0
OK merci, mais est-ce qu'on ne peut pas tout supprimer pour remettre Vista à neuf comme si l'ordinateur était sorti de l'usine ??? Je sais pas si mon portable fonctionne de la même manière qu'un fixe, mais un informaticien m'a dit un jour qu'en retirant la pile au lithium qui se trouvait dans la tour centrale et en la laissant se décharger durant 2-3 jours l'ordinateur se réinitialiserait (ça avait marché à l'époque)...
0
OK merci, mais est-ce qu'on ne peut pas tout supprimer pour remettre Vista à neuf comme si l'ordinateur était sorti de l'usine ?? ? Je sais pas si mon portable fonctionne de la même manière qu'un fixe, mais un informaticien m'a dit un jour qu'en retirant la pile au lithium qui se trouvait dans la tour centrale et en la laissant se décharger durant 2-3 jours l'ordinateur se réinitialiserait...
0
coyoyann Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 15 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2012 6
17 févr. 2009 à 22:06
Sa n'a rien a voir, la pile ne sert qu'a maintenir l'horloge internet en marche et a maintenir la configuration du BIOS
0