Site en PHP

Fermé
Utilisateur anonyme - 17 févr. 2009 à 11:55
974_Vin's_974 Messages postés 547 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2009 - 17 févr. 2009 à 12:14
salut à tous,

je ne sais pas grand chose a propos de php mais j'ai remarqué quelque chose que j'ai pas que je souhaite comprendre
en fait, pour les site developpez en html on peut sélectionner les images et les bouton et voir la structure des pages web tandis qu'avec php on ne peut pas le faire, qulqu'un pourrait il me dire pourquoi ?

autre chose, quel est l'avantage du php sur le html , est il plus sécurisé ou quoi ? et si c'est plus sécurisé pourquoi?

merci de vos repenses.
A voir également:

2 réponses

Salut VELOCITY,

En effet, le PHP est langage un peu particulier. En fat, pour faire court, il aut simplement retenir que le PHP est un langage qui permet de concevoir ou de gérer tout ou partie d'un site de manière dynamique, alors que le HTML en soi est statique. Il est utilisé surtout dans le cade du client-serveur. Son rôle (entre autres!) est de générer du HTML que le browser (navigateur) peut comprendre et exécuter. Donc tout ce qui se trouve entre les balises <?php ..... ?> ne peut pas être vu ni consulté par n'importe qui.

De ce point de vue, oui, il est plus sécurisé que le HMTL. Mais comme je te l'ai dit, so grand intérêt est les fait qu'il soit dynamique. Càd pas besoin d'aller modifier tout le code quand il y a une évolution...mais le code PHP gère tout ça (les variables, les fonctions, accès à une BDD, etc...) au fur et à mesure...

Plus d'info ici: http://www.creation-du-web.com/honolulu/cours-html-javascript-php1.html



J'espère que tu as compris quelques chose!!! Bon courage.

à+
0
974_Vin's_974 Messages postés 547 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2009 102
17 févr. 2009 à 12:14
Le php lui peux te servir à alé cherché des infos dans ta base de données et de les afficher sur ta page html ...
0