[probleme de connexion] droits utilisateur
remi
-
remi -
remi -
bonjour,
j'ai un petit problème, de connexion à mon réseau local. J'ai créeé un réseau entre mon PC qui est connecté à internet et mon ordinateur poratble, via un cable coisé. le problème, c'est que la connaxion n'est possible que dans le sens portable ->PC et le contraire est impossible, un message d'erreur apparait disant que je ne dispose peut etre pas des autorisations necessaires.
pour infos, je suis souswindows xp pro sur le PC et xp famlial sur le portable.
si vous pouvez m'aider svp.
j'ai un petit problème, de connexion à mon réseau local. J'ai créeé un réseau entre mon PC qui est connecté à internet et mon ordinateur poratble, via un cable coisé. le problème, c'est que la connaxion n'est possible que dans le sens portable ->PC et le contraire est impossible, un message d'erreur apparait disant que je ne dispose peut etre pas des autorisations necessaires.
pour infos, je suis souswindows xp pro sur le PC et xp famlial sur le portable.
si vous pouvez m'aider svp.
A voir également:
- [probleme de connexion] droits utilisateur
- Gmail connexion - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Comment savoir si quelqu'un utilise ma connexion internet - Guide
- Connexion limitée wifi tv ✓ - Forum Box et Streaming vidéo
- Meetic dernière connexion ✓ - Forum Réseaux sociaux
5 réponses
Allez,
encore une fois:
créer un utilisateur identique, même nom et même mot de passe (non vide) sur chaque machine.
différent de administrateur.
et démarrer le client avec .
et ... Voili Voilou Voila !
encore une fois:
créer un utilisateur identique, même nom et même mot de passe (non vide) sur chaque machine.
différent de administrateur.
et démarrer le client avec .
c'est pénible !
chaque fois que je le fais, ça fonctionne et vous ... pas :-(
dans quel sens ça ne fonctionne pas ?
du xp home vers les partages du pro .
ou du pro vers les partages du home ?
j'ai l'impression que home n'est pas toujours très partageur.
reste l'activation du compte invité sur le pro .
chaque fois que je le fais, ça fonctionne et vous ... pas :-(
dans quel sens ça ne fonctionne pas ?
du xp home vers les partages du pro .
ou du pro vers les partages du home ?
j'ai l'impression que home n'est pas toujours très partageur.
reste l'activation du compte invité sur le pro .
au fait,
sur quel partage vas tu sur le portable ?
as tu créé un partage spécifique ?
parce que sur la version PRO, il y a les partages administratifs qui sont actifs et qui permettent à un compte administrateur de se connecter sans qu'il y ait de partage spécifique de fait.
par contre, sur le HOME, les partages administratifs n'existent pas donc, il faut un partage explicitement configuré (dossiers partagés n'est pas un partage réseau par défaut, c'est uniquement un partage local entre les différents utilisateurs.
en passant,
tu as bien partage fichiers et imprimantes d'activé ?
pour voir les partages :
clic droit sur le poste de travail > gérer > partages.
sur quel partage vas tu sur le portable ?
as tu créé un partage spécifique ?
parce que sur la version PRO, il y a les partages administratifs qui sont actifs et qui permettent à un compte administrateur de se connecter sans qu'il y ait de partage spécifique de fait.
par contre, sur le HOME, les partages administratifs n'existent pas donc, il faut un partage explicitement configuré (dossiers partagés n'est pas un partage réseau par défaut, c'est uniquement un partage local entre les différents utilisateurs.
en passant,
tu as bien partage fichiers et imprimantes d'activé ?
pour voir les partages :
clic droit sur le poste de travail > gérer > partages.
alors,
avec le compte créé pour le réseau sur le portable, je ne peux pas partager quoi que ce soit, toutes les options sont desactivées,
en ce qui concerne la tour, les partages existent bien. lorsque je suis sur le compte administrateur du portable, je peux changer le partage et la securité des dossiers et fichiers.
En tous cas, je ne peux pas du tout avoir accès à l'ordinateur portable à partir de mon pc.
merci et merci d'avance
avec le compte créé pour le réseau sur le portable, je ne peux pas partager quoi que ce soit, toutes les options sont desactivées,
en ce qui concerne la tour, les partages existent bien. lorsque je suis sur le compte administrateur du portable, je peux changer le partage et la securité des dossiers et fichiers.
En tous cas, je ne peux pas du tout avoir accès à l'ordinateur portable à partir de mon pc.
merci et merci d'avance
Les fichiers sont bien partagés ....
ça colle pas là .
normalement, c'est un dossier (répertoire) que tu partages.
avec l'autre compte ...
quel compte ? il est membre du groupe administrateurs ?
peux tu me dire quels partages apparaissent dans la gestion l'ordinateur > partages.
ça colle pas là .
normalement, c'est un dossier (répertoire) que tu partages.
avec l'autre compte ...
quel compte ? il est membre du groupe administrateurs ?
peux tu me dire quels partages apparaissent dans la gestion l'ordinateur > partages.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bon mon probleme est resolu, en fait ce que j'ai fait, c'est que j'ai transférer les fichiers que je voulais garder de mon portable vers mon pc, j'ai fait une restauration du syteme de mon partable, j'ai re créé une connexion au reseau local et ca a fonctionner du premier coup. j'arrive aussi à aller sur internet. alors que c'est il passer je n'en sais rien!
en tout cas merci quand meme pour votre aide.
@bientot
en tout cas merci quand meme pour votre aide.
@bientot
as tu le firewall de XP ou mis le SP2 sur le PC tour?
regarde ça, car les différences entre le WXP pro et le familial se joue au niveau des fonctionnalités réseau.
sur ma tour, je n'ai pas de sp2 et pour le firewalln windows, il est desactivé sur les deux ordinateurs. En plus de ce problème, la presentation au démarage de mon pc a hanger, je pense que c'est du au fait du réseau, mais je ne sais pas le remettrec omme avant.
D'avance merci pour votre aide