Formulaire Word 2003 mixé VBA - Protection
Fermé
wiwige0582
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2009
-
17 févr. 2009 à 11:50
m@rina Messages postés 21200 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 - 17 févr. 2009 à 15:40
m@rina Messages postés 21200 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 - 17 févr. 2009 à 15:40
A voir également:
- Formulaire Word 2003 mixé VBA - Protection
- Espace insécable word - Guide
- Supprimer une page word - Guide
- Organigramme word - Guide
- Suivi des modifications word - Guide
- Tableau word - Guide
2 réponses
m@rina
Messages postés
21200
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 décembre 2024
11 370
17 févr. 2009 à 12:24
17 févr. 2009 à 12:24
Bonjour,
Plusieurs choses :
Quand tu dis :
"L'objectif ici est d'avoir sur la première page du formulaire deux case à cocher qui puissent servir de référence en en-tête des pages suivantes (ce qui est impossible en utilisant les champs classiques de word, on ne peut le faire qu'avec du texte)"
Je ne comprends pas bien ce que tu veux faire et où est le problème... A priori c'est tout à fait faisable avec des champs de formulaire classique.
Les contrôles ActiveX sont quant à eux automatiquement désactivés pour des raisons de sécurité... Pas très pratique effectivement, il faut en effet à chaque fois décocher le mode Création. Si tu peux t'en passer, ce sera beaucoup plus simple...
m@rina
Plusieurs choses :
Quand tu dis :
"L'objectif ici est d'avoir sur la première page du formulaire deux case à cocher qui puissent servir de référence en en-tête des pages suivantes (ce qui est impossible en utilisant les champs classiques de word, on ne peut le faire qu'avec du texte)"
Je ne comprends pas bien ce que tu veux faire et où est le problème... A priori c'est tout à fait faisable avec des champs de formulaire classique.
Les contrôles ActiveX sont quant à eux automatiquement désactivés pour des raisons de sécurité... Pas très pratique effectivement, il faut en effet à chaque fois décocher le mode Création. Si tu peux t'en passer, ce sera beaucoup plus simple...
m@rina
m@rina
Messages postés
21200
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 décembre 2024
11 370
17 févr. 2009 à 15:40
17 févr. 2009 à 15:40
Re...
Je ne parle pas de désactiver le mode création pour protéger le document en tant que formulaire, je dis simplement que le mode Création est automatiquement activé pour des raisons de sécurité à moins de régler la sécurité sur Bas.
Sinon, voilà ce que tu pourrais faire pour éviter les Contrôles ActiveX :
Au lieu de mettre 2 cases d'option, tu pourrais insérer une liste déroulante de formulaire avec 2 choix. Tu affectes à cette liste un style unique.
Et dans ton en-tête, au lieu d'insérer un champ REF, tu insères un champ REFSTYLE qui ira automatiquement et sans mise à jour manuelle chercher le texte correspondant au style indiqué, à savoir le texte de la liste déroulante.
m@rina
Je ne parle pas de désactiver le mode création pour protéger le document en tant que formulaire, je dis simplement que le mode Création est automatiquement activé pour des raisons de sécurité à moins de régler la sécurité sur Bas.
Sinon, voilà ce que tu pourrais faire pour éviter les Contrôles ActiveX :
Au lieu de mettre 2 cases d'option, tu pourrais insérer une liste déroulante de formulaire avec 2 choix. Tu affectes à cette liste un style unique.
Et dans ton en-tête, au lieu d'insérer un champ REF, tu insères un champ REFSTYLE qui ira automatiquement et sans mise à jour manuelle chercher le texte correspondant au style indiqué, à savoir le texte de la liste déroulante.
m@rina
17 févr. 2009 à 15:19
En fait, je souhaite avoir sur la première page de mon formulaire un choix représenté par 2 cases à cocher. On ne peut avoir que l'une ou l'autre de cochée, jamais les deux. (ca, c'est fait)
Ensuite, je voudrais avoir sur les pages suivantes un en-tête qui reprenne ce choix, avec la case qui a été cochée en première page (un genre de "rappel" de la situation dans laquelle on se trouve).
J'y suis arrivée avec les champs texte, en faisant un insertion de champ "ref" et en choisissant le signet correspondant. Mais cette démarche ne fonctionne pas avec des cases à cocher...
POur ce qui est de désactiver le mode création pour protéger le document en tant que formulaire, je l'ai déjà fait...
Merci quand même.