Convertir des formulaires Word en 2007

Fermé
Snejena - 17 févr. 2009 à 11:31
m@rina Messages postés 20426 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2024 - 20 févr. 2009 à 13:41
Bonjour,
Bonjour,

J'ai des formulaires Word 2000 dans lesquels sont enregistrées de données.
Depuis l'installation de la version 2007 de word, je n'arrive plus à éditer ces zones de textes (ActiveX).
Le pgm les considère comme des images et pas de zone de texte.
Quand j'aggrandi la zone, le texte s'étire également.

Comment convertir ces formulaires au format word 2007 ?

Grand merci pour votre aide.
A voir également:

15 réponses

m@rina Messages postés 20426 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2024 11 297
17 févr. 2009 à 17:07
Bonjour,

Tu peux mettre un exemple Word 2000 ici ?
https://www.cjoint.com/

En principe un activeX est récupéré comme tel... Donc, ça serait bien de voir. Personnellement je n'ai plus la version 2000...

m@rina
1
m@rina Messages postés 20426 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2024 11 297
19 févr. 2009 à 12:42
Bonjour,

Ben oui, j'aurais dû y penser avant !:D Il ne s'agit que d'un problème de sécurité... A l'époque de la version 2000, on n'était pas ennuyé avec ça, ni protégé d'ailleurs !!!
Microsoft s'est acharné sur la sécurité depuis plusieurs années et si ton document n'est pas dans un emplacement approuvé, les macros seront désactivées et les contrôles ActiveX seront en mode Création, donc image...

Quand tu ouvres ton document, en haut, en dessous du ruban, tu dois avoir un message concernant la sécurité. Tu peux cliquer sur le bouton Option, et demander d'activer les macros.

Sinon, il faut absolument que les utilisateurs de ce fichiers le mettent dans un emplacement approuvé pour ne pas avoir de soucis : Onglet Développeur, onglet Code, bouton Sécurité des macros => Emplacements approuvés, et on ajoute le dossier.
Ou alors il faut ajouter une signature numérique...

Ton fichier ne pose donc aucun problème sur la version 2007.

m@rina
1
m@rina Messages postés 20426 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2024 11 297
20 févr. 2009 à 11:54
C'est parce que les extensions 2007 ne passent pas correctement. A la place de zip, met dotm.

m@rina
1
Oui, j'ai ouvert ton fichier mais rien ne change. Ce sont tjrs des objets pour moi.
La première fois que je clique sur un champ j'ai Microsoft Visual Basic : "Cette action va réinitialiser votre projet, voulez-vous continuer ?". Je dois répondre Ok.
Quand je fais un clic droit convertir sur le champ, j'ai comme format possible "Inconnu" ... voilà, on ne s'en sortira jamais ... heureusement, il reste une vieille machine avec Office 2000 .

Ce n'est pas mon seul problème suite à la migration ... plein de problème dans outlook, plantage Excel etc. et ce sont de toutes nouvelles machines avec 4Gb de RAM !

Merci pour ton aide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Non, ce n'est pas un problème de sécurité.
Je peux ouvrir le fichier sans problème.
Les macros sont activées et le fichier est dans un emplacement approuvé.

Je ne sais pas modifier la taille des champs de formulaire pour en afficher le contenu.
Word 2007 les prend comme des images.

Merci
0
m@rina Messages postés 20426 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2024 11 297
19 févr. 2009 à 14:27
As tu désactivé le mode Création ?
Je t'assure que chez moi, sur un Word 2007, ton formulaire marche nickel.

m@rina
0
Tu arrives à changer la largeur des champs et à éditer leur contenu ?
Merci bcp pour ton aide.
0
m@rina Messages postés 20426 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2024 11 297
19 févr. 2009 à 15:58
Oui, je peux faire ça sans problème.
Regarde :
https://www.cjoint.com/?cvp4RDO0n6

Et je l'ai fait en tant que fichier doc, mais aussi en tant que fichier docm (converti en 2007).

m@rina
0
Ca doit être ma config de word alors.
Je n'y arrive pas du tout et mes collègues non plus.
On a tous la version Pro+ d'office 2007 pourtant.
Quelle est ta version ?

Merci
0
m@rina Messages postés 20426 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2024 11 297
19 févr. 2009 à 17:33
Pro, ultimate, standard ou tout ce que tu veux, le Word est le même... Ce qui change, c'est uniquement les logiciels qui font partie de la version, pas les logiciels eux mêmes.

Mais tu n'as pas répondu à ma question précédente concernant le mode Création.

Donc juste quelques rappels :

- les macros doivent être activées
- pour agrandir ou modifier la taille des zones, le mode Création doit être activé
- pour utiliser le formulaire et remplir les zones, le mode Création doit être désactivé.

Je n'arrive pas à comprendre ce qui bloque chez toi.
Tu travailles en doc ou en docm ?

m@rina
0
Merci pour ton aide m@rina.

https://www.cjoint.com/?cwjqeU7eqq

J'ai ajouté un champ dans le docm et ça marche mais pour les anciens champs qui viennent de la version antérieur, je n'arrive toujours à rien faire.
Mes macros sont activées et je me place en mode création pour modifier les champs.
Hors du mode création je ne sais pas remplir les champs non plus sauf celui que je viens de créer.
Ce n'est pas un activeX dont je ne dispose plus sur 2007 ?

Merci
0
m@rina Messages postés 20426 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2024 11 297
20 févr. 2009 à 09:58
Bonjour

J'ai compris où est ton problème... Il ne s'agit pas de contrôles ActivreX mais de contrôles de la barre d'outils Web. Ce n'est pas une bonne idée du tout d'utiliser ces contrôles surtout quand on connaît la lourdeur de Word en HTML.

Pour t'en rendre compte, clique à l'extérieur de tes contrôles, sur le titre par exemple, et appuie sur Alt+F9. Tu verras clairement qu'il s'agit de contrôles HTML.

Ces contrôles sont faits pour de l'html, et a priori sous 2007, ils arrivent à fonctionner lorsqu'ils sont dans un modèle. Et effectivement, moi j'avais converti ton doc en dotm (et non docm). Regarde ici :
https://www.cjoint.com/?cwj1g26hs4

J'ai tenté, sur ton fichier, d'utiliser le mode Création Web (qui n'est pas par défaut dans les onglets, faut l'installer), mais ça plante systématiquement.

AMA, le mieux serait de remplacer tous ces contrôles Web par de simples contrôles de formulaires (contrôles hérités), ou si l'on veut un peu compliquer les choses par des contrôles ActiveX (des vrais, pas des Web !).

m@rina
0
M@rin@, ce sont des formulaires que je reçois par email complété.
Je ne peux pas les changer.
Même si je l'enregistre en dotm, je n'arrive pas à compléter les formulaires ou plutôt élargir les champs pour voir leur contenu.
Les champs sont considérés comme des « images ».
Nous avons juste besoin de pouvoir agrandir les zones pour afficher tout leur contenu qui est parfois tronqué.
Dès que je clique sur un champ j’ai le message « Microsoft Visual Basic, cette action va réinitialiser votre projet, voulez-vous continuer ? »
Je n’ai pas de macro ni de code VBA derrière ces champs. Mes macros sont activées et je me place en mode Création pour modifier les champs existants.

Merci
0
m@rina Messages postés 20426 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2024 11 297
20 févr. 2009 à 11:40
Un champ web est bourré de code...

As-tu ouvert le fichier que je t'ai envoyé ?

m@rina
0
Oui mais c'est toute une arborescence de dossier et de fichier XML.
Que dois-je en faire ?
0
m@rina Messages postés 20426 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2024 11 297
20 févr. 2009 à 13:41
Je suis désolée, mais je suis à court d'idée...
Je ne sais plus quoi te dire d'autant plus que chez moi, ça fonctionne correctement..., même s'il s'agit de contrôles web, et que ces derniers prévus pour faire de l'html n'ont plus vraiment cours avec la v2007...

m@rina
0