Publipostage excel - word
Fermé
tinette
-
17 févr. 2009 à 11:48
Raymond PENTIER Messages postés 58834 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2025 - 20 févr. 2009 à 20:44
Raymond PENTIER Messages postés 58834 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2025 - 20 févr. 2009 à 20:44
A voir également:
- Publipostage excel - word
- Publipostage mail - Accueil - Word
- Word et excel gratuit - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Espace insécable word - Guide
- Supprimer une page word - Guide
6 réponses
Raymond PENTIER
Messages postés
58834
Date d'inscription
lundi 13 août 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 janvier 2025
17 275
20 févr. 2009 à 20:44
20 févr. 2009 à 20:44
Mais ! à l'endroit où tu veux afficher le N° de sécu, voyons ! c'est-à-dire le champ SECU ...
m@rina
Messages postés
21292
Date d'inscription
mardi 12 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 janvier 2025
11 382
17 févr. 2009 à 12:25
17 févr. 2009 à 12:25
Bonjour,
Les solutions ici :
http://faqword.fr/...
m@rina
Les solutions ici :
http://faqword.fr/...
m@rina
Raymond PENTIER
Messages postés
58834
Date d'inscription
lundi 13 août 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 janvier 2025
17 275
17 févr. 2009 à 14:08
17 févr. 2009 à 14:08
Si tu n'es pas à l'aise avec MERGEFIELD et si l'Aide de Word ne te suffit pas, il vaut mieux, dans ton fichier Excel, au lieu de laisser en format Spécial tes colonnes "N° de téléphone" et "N° SS", mettre une apostrophe devant chaque saisie pour la transformer en texte. C'est fastidieux, je sais ...
m@rina
Messages postés
21292
Date d'inscription
mardi 12 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 janvier 2025
11 382
17 févr. 2009 à 14:38
17 févr. 2009 à 14:38
Bonjour,
Il n'y a pas d'astuces, il faut apprendre, comme le suggère Raymond, à utiliser et formater les champs MERGEFIELD.
Parce que, en réalité, lorsque tu tapes un n° de tél ou autre sur Excel, tu ne saisis pas les espaces, il s'agit d'un format et Word se fiche totalement du formatage d'Excel.
Il faut ajouter dans le champ MERGEFIELD un commutateur de formatage numérique (\#)
Par exemple pour un numéro de téléphone, ça donne :
{MERGEFIELD telephone \# "00 00 00 00 00"}
Pour voir les champs, il faut appuyer sur ALT+F9
Pour le numéro de sécu, c'est plus compliqué car Word ne sait pas formater au delà de 14 caractères. Il faut donc, ici, trouver une astuce car le numéro complet fait 15 caractères. J'ai expliqué ici :
http://faqword.fr/...
Pour tout savoir sur les champs, c'est là :
http://faqword.fr/...
m@rina
Il n'y a pas d'astuces, il faut apprendre, comme le suggère Raymond, à utiliser et formater les champs MERGEFIELD.
Parce que, en réalité, lorsque tu tapes un n° de tél ou autre sur Excel, tu ne saisis pas les espaces, il s'agit d'un format et Word se fiche totalement du formatage d'Excel.
Il faut ajouter dans le champ MERGEFIELD un commutateur de formatage numérique (\#)
Par exemple pour un numéro de téléphone, ça donne :
{MERGEFIELD telephone \# "00 00 00 00 00"}
Pour voir les champs, il faut appuyer sur ALT+F9
Pour le numéro de sécu, c'est plus compliqué car Word ne sait pas formater au delà de 14 caractères. Il faut donc, ici, trouver une astuce car le numéro complet fait 15 caractères. J'ai expliqué ici :
http://faqword.fr/...
Pour tout savoir sur les champs, c'est là :
http://faqword.fr/...
m@rina
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci beaucoup Marina. Je vais y arriver...
m@rina
Messages postés
21292
Date d'inscription
mardi 12 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 janvier 2025
11 382
17 févr. 2009 à 14:44
17 févr. 2009 à 14:44
Oui, oui, il n'y a aucune raison que tu n'y arrives pas. Ce n'est pas si compliqué, tu vois que ça ressemble aux formatages Excel.
m@rina
m@rina
Dans les explications données dans http://faqword... sur le problème de publipostage des N° SS, voici la réponse que j'ai obtenue :
Il faut insérer ces champs de fusion dans le document principal : (où SECU est le nom du champ de numéro de sécu)
{set c1 {= INT {MERGEFIELD SECU}/100 } }
{set c2 {= MOD {MERGEFIELD SECU};100 } }
{ c1 \# "# ## ## ## ### ### "}{c2}
Mais ce que l'on me demande d'insérer, je ne sais pas où...
Merci de m'éclairer une fois de plus.
Il faut insérer ces champs de fusion dans le document principal : (où SECU est le nom du champ de numéro de sécu)
{set c1 {= INT {MERGEFIELD SECU}/100 } }
{set c2 {= MOD {MERGEFIELD SECU};100 } }
{ c1 \# "# ## ## ## ### ### "}{c2}
Mais ce que l'on me demande d'insérer, je ne sais pas où...
Merci de m'éclairer une fois de plus.