Publipostage excel - word

Fermé
tinette - 17 févr. 2009 à 11:48
Raymond PENTIER Messages postés 58834 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2025 - 20 févr. 2009 à 20:44
Bonjour,
Les n° de tél, les dates et le n° ss bien formatés dans excel ne ressortent pas tel quel dans word. Merci de m'expliquer ce que je dois faire.
A voir également:

6 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58834 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2025 17 275
20 févr. 2009 à 20:44
Mais ! à l'endroit où tu veux afficher le N° de sécu, voyons ! c'est-à-dire le champ SECU ...
2
m@rina Messages postés 21292 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2025 11 382
17 févr. 2009 à 12:25
Bonjour,

Les solutions ici :
http://faqword.fr/...

m@rina
0
Merci pour le renseignement, mais cela ne me donne l'explication que pour la date, pas pour les n° de téléphone, ni pour les n° de ss.
Avez-vous une autre astuce pour m'aider ?
Merci de votre attention.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58834 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2025 17 275
17 févr. 2009 à 14:08
Si tu n'es pas à l'aise avec MERGEFIELD et si l'Aide de Word ne te suffit pas, il vaut mieux, dans ton fichier Excel, au lieu de laisser en format Spécial tes colonnes "N° de téléphone" et "N° SS", mettre une apostrophe devant chaque saisie pour la transformer en texte. C'est fastidieux, je sais ...
0
Merci beaucoup pour l'astuce. J'aurais pourtant bien aimé comprendre avec mergefield !! C'est difficile de se faire comprendre par écrit.
0
m@rina Messages postés 21292 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2025 11 382
17 févr. 2009 à 14:38
Bonjour,


Il n'y a pas d'astuces, il faut apprendre, comme le suggère Raymond, à utiliser et formater les champs MERGEFIELD.
Parce que, en réalité, lorsque tu tapes un n° de tél ou autre sur Excel, tu ne saisis pas les espaces, il s'agit d'un format et Word se fiche totalement du formatage d'Excel.

Il faut ajouter dans le champ MERGEFIELD un commutateur de formatage numérique (\#)

Par exemple pour un numéro de téléphone, ça donne :

{MERGEFIELD telephone \# "00 00 00 00 00"}
Pour voir les champs, il faut appuyer sur ALT+F9

Pour le numéro de sécu, c'est plus compliqué car Word ne sait pas formater au delà de 14 caractères. Il faut donc, ici, trouver une astuce car le numéro complet fait 15 caractères. J'ai expliqué ici :
http://faqword.fr/...

Pour tout savoir sur les champs, c'est là :
http://faqword.fr/...

m@rina


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci beaucoup Marina. Je vais y arriver...
0
m@rina Messages postés 21292 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2025 11 382
17 févr. 2009 à 14:44
Oui, oui, il n'y a aucune raison que tu n'y arrives pas. Ce n'est pas si compliqué, tu vois que ça ressemble aux formatages Excel.

m@rina

0
Dans les explications données dans http://faqword... sur le problème de publipostage des N° SS, voici la réponse que j'ai obtenue :
Il faut insérer ces champs de fusion dans le document principal : (où SECU est le nom du champ de numéro de sécu)

{set c1 {= INT {MERGEFIELD SECU}/100 } }
{set c2 {= MOD {MERGEFIELD SECU};100 } }
{ c1 \# "# ## ## ## ### ### "}{c2}

Mais ce que l'on me demande d'insérer, je ne sais pas où...
Merci de m'éclairer une fois de plus.
0