Bug affichage

la-vive Messages postés 10 Statut Membre -  
la-vive Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour,
Ce matin el allumant mon PC, l'écran s'est mit a clignoté en noir. puis a affiché des traits de couleurs, des points, des artifacts quoi. A ce moment je pensais que mon écran était en train de rendre l'âme. Je redémarre mon pc, et, quand le bios s'affiche, je vois des symbole qui ne devrait pas être la ( du genre le symbole $ un peu partout). J'ai donc pensé qu'il s'agissait de la carte graphique, j'ai vérifié son branchement, impeccable. La le PC ne démarre plus, j'ai un écran bleu au démarrage m'indiquant de vérifié l'installation du matériel et de contacter mon assembleur blablabla...
La CG serait elle morte??
J'utilise XP sp2
ma CG est un Asus 8800GTS 320mo
ma carte mere est une asus P5NeSLI
J'ai fait assembler ce PC il y a bientot 2 ans chez materiel.net
Je mets régulierement mes drivers à jour.

Merci d'avance poru votre aide
Vivien

8 réponses

la-vive Messages postés 10 Statut Membre

j'ai changé l'écran ,meme probleme
0
aally79 Messages postés 75 Statut Membre 6

tu as installé un nouveau logiciel ou materiel ?
0

non aucun!
et puis, meme l'écran de la carte mère (au démarrage) est bugé, ne s'affichent pas correctement, il y a des traits jaunes.
J'ai également pensé a l'adaptateur/le câble vidéo qui serait défectueux, mais ça n'expliquerait pas pourquoi des symboles divers s'affichent n'importe ou.
0
aally79 Messages postés 75 Statut Membre 6

<quote>Je mets régulierement mes drivers à jour. </quote>
t as mis récemment des mis à jour de drivers ?
car en général l'écran bleu symbolise un conflit matériel ou de pilote. je précise bien "en général" .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

la derneire fois que je l'ai mis a jour c'était le nouvel an, mon PC me sert tous les jours.
Autrement il démarre en mode sans échec, mais avec plein de traits bleu.
Si la CG était défectueuse ca ne marcherait pas du tout non? ou alors a moins que en mode sans échec l'accélération matériel ne fonctionne pas et que du coup la CG n'est pas sollicité?
0
Fredcom1 Messages postés 39 Statut Membre 11

à mon avis c ta carte mère qui a un pb essaie d'enlever la pile au lithium et redémarre ton pc, si ca fonctionne toujours pas c que ta carte mère est HS
0

qu'est ce qui te fait penser ca?
par simple curiosité
0

je viens d'appeler le SAV de materiel.net, bien sympa d'ailleurs.
Pour lui c'est la CG, garantie constructeur 3 ans, j'en ai donc pour 3 à 5 semaines
0