Aller plus loin en CSS.

Fermé
chhtony1190 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 3 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2009 - 17 févr. 2009 à 10:16
chhtony1190 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 3 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2009 - 18 févr. 2009 à 06:28
Bonjour,

(je sais pas si j'ai poster ça dans la bonne section mais je vois du monde poster des trucs de css dans programmations... je considère pas CSS comme un language de programmation mais bon... Je devrais peut-être le poster dans programmations.)

Je travaille présentement sur un site web. Ce site web a quelque chose, pour moi, de différent parce que j'ai décider de faire un nouveau style de design que je n'avais jamais essayer auparavant. Je ne trouve pas ma réponse sur Google et je ne connais pas de site web qui ont mon style de template que je veux reproduire.

Je vous donne un exemple de ce que je voudrais savoir :

On part avec une page blanche XHTML et CSS. Si je crée un div avec une hauteur de 200px, on s'entend qu'il va prendre 100% de la largeur de page ? ok. Ensuite dans ce div je crée un autre div avec une largeur de 850px et 200px de hauteur avec margin:auto; pour le centrer dans le premier div.

Code XHTML
<body>
      <div class="a">
            <div class="b">
            </div>
      </div>
</body>


Code CSS
a
{
  height:200px;
}
b
{
  margin:auto;
  width:850px;
  height:200px;
}

*(dans le fond j'suis même pas obliger de mettre 200px au div A, en tous cas)

Maintenant ce que j'aimerais faire c'est appliquer des images différentes de chaque côter de mon DIV B, lui qui est centrer. Je voudrais avoir à gauche des motifs qui se repète et qui prendra 100% de la largeur de gauche. A droite une couleur uni qui prend aussi 100% de sa largeur.

Quel est la méthode ? C'est possible de faire ça ? Je vous donne une image pour être encore plus clair.
http://www.chhtony1190.multiqc.net/exemple.jpg

C'est un peu compliquer a expliquer, j'ai essayer de donner le plus de détail possible.

Merci :) j'attend de vos nouvelles.

3 réponses

je_veux_savoir
17 févr. 2009 à 19:56
j'ai pas essayer
1 graphique
ton div A contient des images voulues aux extremités.Donc tu le fais graphiquement

2-code
ton div A contient 3div le div B est encadré du div C et D dont les position sont fixés de par rapport au div A.
et ils contiennent les images que tu veux
Essaye je suis pas sur mon pc.
0
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 920
17 févr. 2009 à 20:14
salut,

je considère pas CSS comme un language de programmation
tu as raison ce n'est que du balisage.

pour ton problème, emboite trois <div>, le premier à un {padding-left} et l'image de gauche en arrière plan, le deuxième idem mais à droite, le troisième est dimensionné et centré.

les deux premier doivent avoir une couleur d'arrière plan transparente et les images de fond ne doivent pas être plus larges que nécessaire.
0
chhtony1190 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 3 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2009
18 févr. 2009 à 06:28
ahh d'accord, j'vais essayer ta méthode, merci beaucoup, je vous donne des nouvelles
0