Java problem arraylist
Fermé
nina
-
16 févr. 2009 à 23:35
zedtimi Messages postés 3 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2009 - 22 avril 2009 à 09:32
zedtimi Messages postés 3 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2009 - 22 avril 2009 à 09:32
A voir également:
- Java problem arraylist
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux java itel football - Télécharger - Jeux vidéo
- Java apk - Télécharger - Langages
- Java décompiler - Télécharger - Langages
- Waptrick jeux pes 2016 java - Forum logiciel systeme
5 réponses
Marco la baraque
Messages postés
996
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 novembre 2009
329
16 févr. 2009 à 23:44
16 févr. 2009 à 23:44
Bonsoir,
Tu n'as pas le droit d'écrire unJeu.distribuer(ArrayList <Object> Joueur1,ArrayList <Object> Joueur2); directement dans le code de ta classe. Il faut :
- l'englober dans une méthode ou dans un constructeur
- corriger la syntaxe ( si c'est un appel de méthode, unJeu.distribuer(Joueur1, Joueur2);)
Cordialement,
Tu n'as pas le droit d'écrire unJeu.distribuer(ArrayList <Object> Joueur1,ArrayList <Object> Joueur2); directement dans le code de ta classe. Il faut :
- l'englober dans une méthode ou dans un constructeur
- corriger la syntaxe ( si c'est un appel de méthode, unJeu.distribuer(Joueur1, Joueur2);)
Cordialement,
Marco la baraque
Messages postés
996
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 novembre 2009
329
18 févr. 2009 à 12:22
18 févr. 2009 à 12:22
Bonjour Nina,
Je ne comprends pas très bien quel est ton problème exactement (j'ai beaucoup de mal à comprendre ta phrase de 5 lignes). Peux-tu tenter de réexpliquer stp, et mettre ici ton code que je puisse tenter de comprendre ce qui ne va pas, et éventuellement te corriger (enfin, corriger ton code ;).
Cordialement,
Je ne comprends pas très bien quel est ton problème exactement (j'ai beaucoup de mal à comprendre ta phrase de 5 lignes). Peux-tu tenter de réexpliquer stp, et mettre ici ton code que je puisse tenter de comprendre ce qui ne va pas, et éventuellement te corriger (enfin, corriger ton code ;).
Cordialement,
salut merci a toi de répondre désolé pour l'autre topic même moi je le relis et je ne le comprend plus je devais être encore endormi.
Enfete je suis entrain de faire le jeu bataille, j'ai donc creer mes 52 cartes dans un arraylist jeu de carte, je mélange ensuite je distribue aux joueurs et donc je stock dans deux arraylist (joueur1 et 2). Tout ceci je le fais dans une même classe jeucarte en créeant des méthode(creatcarte, melange, distribue) donc j'ai pas eu de difficulté a utilisée les arraylist dans une même classe.
PArconte la jai creer une nouvelle classe bataille et je voudrais recuperer les donner contenu dans mes arraylist joueur 1, joueur 2 pour effectuer les comparaison sur les cartes et indiquer les scores.
Voila où je bloque
merci
Enfete je suis entrain de faire le jeu bataille, j'ai donc creer mes 52 cartes dans un arraylist jeu de carte, je mélange ensuite je distribue aux joueurs et donc je stock dans deux arraylist (joueur1 et 2). Tout ceci je le fais dans une même classe jeucarte en créeant des méthode(creatcarte, melange, distribue) donc j'ai pas eu de difficulté a utilisée les arraylist dans une même classe.
PArconte la jai creer une nouvelle classe bataille et je voudrais recuperer les donner contenu dans mes arraylist joueur 1, joueur 2 pour effectuer les comparaison sur les cartes et indiquer les scores.
Voila où je bloque
merci
un exemple de ce que j'ai:
class jeudecarte {
ArrayList<Object> JeuCarte = new ArrayList<Object>();
ArrayList<Object> paquet1 = new ArrayList<Object>();
ArrayList<Object> paquet2 = new ArrayList<Object>();
public void creatjeudecarte(){
...........
}
public void melanger(){
.........
}
public void distribuer(){
...........
}
}
La class jeudecarte fonctionne correctement
class bataille{
ici je veux appeler les 2 paquets qui sont dans la class jeu decarte comment faire????
}
class jeudecarte {
ArrayList<Object> JeuCarte = new ArrayList<Object>();
ArrayList<Object> paquet1 = new ArrayList<Object>();
ArrayList<Object> paquet2 = new ArrayList<Object>();
public void creatjeudecarte(){
...........
}
public void melanger(){
.........
}
public void distribuer(){
...........
}
}
La class jeudecarte fonctionne correctement
class bataille{
ici je veux appeler les 2 paquets qui sont dans la class jeu decarte comment faire????
}
Marco la baraque
Messages postés
996
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 novembre 2009
329
19 févr. 2009 à 14:51
19 févr. 2009 à 14:51
Bonjour,
Tout d'abord, je te conseille de ne pas créer d'ArrayList d'Object, mais d'ArrayList de Cartes (je suppose que tu as une classe Carte, donc le mieux c'est de l'utiliser).
Ensuite, il est conseillé de protéger tes attributs de classe en private (sauf si tu as des besoins spécifiques évidemment).
Enfin, ton objet Bataille est une règle spécifique à utiliser pour un jeu de carte. Ton objet de type Bataille pourra donc contenir un paquet de cartes, qui sera utilisé durant la partie.
J'espère que ça répond à ta question et à tes besoins.
Cordialement,
Tout d'abord, je te conseille de ne pas créer d'ArrayList d'Object, mais d'ArrayList de Cartes (je suppose que tu as une classe Carte, donc le mieux c'est de l'utiliser).
Ensuite, il est conseillé de protéger tes attributs de classe en private (sauf si tu as des besoins spécifiques évidemment).
Enfin, ton objet Bataille est une règle spécifique à utiliser pour un jeu de carte. Ton objet de type Bataille pourra donc contenir un paquet de cartes, qui sera utilisé durant la partie.
class JeuDeCartes { private ArrayList<Carte> jeuCarte = new ArrayList<Carte>(); private ArrayList<Carte> paquet1 = new ArrayList<Carte>(); private ArrayList<Carte> paquet2 = new ArrayList<Carte>(); public void creerJeuDeCartes(){ ........... } public void melanger(){ ......... } public void distribuer(){ ........... } public ArrayList<Carte> getPaquet1() { return paquet1; } public ArrayList<Carte> getPaquet2() { return paquet2; } } class Bataille{ private JeuDeCartes jdc; public Bataille() { jdc = new JeuDeCartes(); } //pour avoir l'objet paquet1, dans tes méthodes tu peux faire jdc.getPaquet1(); }
J'espère que ça répond à ta question et à tes besoins.
Cordialement,
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
zedtimi
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2009
22 avril 2009 à 09:32
22 avril 2009 à 09:32
peut on charger des donnée dans une arraylist ou un tableau a2 dimention a partir d'une base de donnée, une arraylist pour chaque base, merci de me repondre
17 févr. 2009 à 09:29
merci