PHP et javascript

Fermé
TimeWarp Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008 - 10 nov. 2004 à 09:38
 shaolin75 - 2 nov. 2007 à 23:56
Bonjour

Voilà mon soucis:
J'aimerai utiliser du php dans une fonction javascript du style

function js(id) {
<? $variable ?>=id;
}

Pour ma part je pense avoir un problème de syntaxe. J'ai déjà essayé de plusieurs façon, rien n'y fait.
Alors question, peut-on inclure du php dans une fonction javascript?
A voir également:

6 réponses

dedale82 Messages postés 403 Date d'inscription jeudi 15 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2008 282
10 nov. 2004 à 09:52
Salut,
essaye :
function js(id) {
<?php echo $variable; ?>=id;
}

tiens moi au courant
0
TimeWarp Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008 1
10 nov. 2004 à 10:04
D'abord, merci de prêter attention à mon problème. Hélas, celà ne fonctionne pas mieux.
Je crois que le soucis, c'est qu' au moment où la fonction est exécutée, les variables PHP étant initialisée au chargement de la page, elles ne peuvent pas être réaffectées sans un refresh de la page, ce qui bien sur n'est pas ce que je veux faire.
Aurai tu une piste??

Merci
0
salut

j'ai un petit souci j'aimerais un exemple de programmation en basic afin d'obtenir un code barre
0
TimeWarp Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008 1
10 nov. 2004 à 10:19
Salut ryane

Je pense, non pas que je ne veux pas t'aider, que tu devrais reposter ton message sur le forum, parce que là, je vois aps trop le rapport entre php, javascript et des barre code en basic.

Par contre, il existe une flopée de logiciel qui permette de créer des barre code de toute sorte. Fais donc un petite recherche sous Google.

Nous traversons le Warp comme le Warp nous traverse.
0
bonjour,
>>J'aimerai utiliser du php dans une fonction javascript
javascript et php, sont 2 langages différents,
ils ne tournent pas sur la même machine,
et pas en même temps.
javascript se déroule sur la machine client,
php sur le serveur.
php "génère" du html, javascript ... et l'envoie vers le client.
l'utilisateur voit une page html, clique (par exemple) sur
un bouton et l'action associée [ javascript ou html ] peut
appeller du code php, peut-être celui qui l'a généré .
pour faire appel à du php depuis javascript/htm[l]
il faut recharger la page.
_ avec un formulaire
<form name="frm" method="post" action="pgr.php...
et le php pourra gérer les champs de ce formulaire
avec $_POST["name des champs"]
_ avec l'URL
location.href="pgr.php?p1=v1&p2=v2...
et le php pourra gérer les champs transmis
avec$_GET["p1"]
plus d'infos ?
@+
0
TimeWarp Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008 1
10 nov. 2004 à 10:35
Merci bien pour ta réponse.

Je vais en profiter que tu ais l'air de t'y connaître pour résoudre mon problème.
Voilà, ce que je veux, c'est affecter des variables php à des variables javascript qui sont pris en paramètre dans une fonction javascript.

Du style ma souris passe sur une image qui est divisée en area (c'est une carte de l'europe avec les principales ville). Lorsque je passe au dessus de Paris, par exemple, celà lance une fonction avec un OnMouseOver qui prend en paramètre la variable ID (qui vaut 1 pour Paris, 2 pour Bruxelle,...).

Cette variable doit ensuite être reconnue par PHP pour faire une requête qui affiche les information relative à la ville avec l'ID correspondant), sans recharger la page( et c'est bien là la difficulté).

Si tu peux me donner une astuce simple (pas la peine de me réécrire le code), ou des indications suplémentaire, j'en serai heureux.

Nous traversons le Warp comme le Warp nous traverse.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
>>Cette variable doit ensuite être reconnue par PHP
>>pour faire une requête qui affiche les information
>>relative à la ville avec l'ID correspondant), sans recharger
>>la page( et c'est bien là la difficulté).
ben, comme ça c'est même impossible
puisque php "génère la page htm".
[ on pourrait (?) ouvrir une pop-up, qui lancera php,
qui répondra dans ce pop-up, ce pop-up pourrait
alors accéder à la page mère ... mais franchement,
je ne vois pas l'intérêt ... c'est pire que
recharger la page. ]
la question c'est pourquoi ne pas vouloir
recharger la page ? ça ne peut géner en rien ?
si ?
0
utilisez donc ajax!
0