Epson stylus photo RX600 et WISTA ??

Résolu/Fermé
mid71 - 16 févr. 2009 à 21:22
jimkiller Messages postés 2006 Date d'inscription lundi 14 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2020 - 19 févr. 2009 à 13:58
Bonjour,

je voudrais installer ma stylus photo RX600 sous wista
mais ne trouva pas le driver.

Merci de vos lumières
A voir également:

2 réponses

jimkiller Messages postés 2006 Date d'inscription lundi 14 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2020 471
16 févr. 2009 à 21:36
Salut! regarde ici: http://www.drivervista.ru/...
0
Bonjour,

Merci pour ta réponse rapide et précise.

Je suis allé sur le site et j'ai trouvé.
Pardonne ma question, mais la procédure indiquée me
surprends, l'as tu déjà utilisée ? Est-ce tout à fait fiable ?

Je ne mets pas en doute ton honnêteté, simplement il y a tellement
d'arnaque sur le net que je me pose des questions.

Peut-être je suis naïf ou parano mais deux précautions ne
valent-elle pas mieux qu'une.

Merci encore
0
jimkiller Messages postés 2006 Date d'inscription lundi 14 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2020 471 > mid71
17 févr. 2009 à 10:06
salut ! c'est mon frère qui m'a donné ce lien et apparement c'est payant. En voilà un autre: https://epson.com/Support/sl/s
ou encore https://www.nodevice.fr/drivers/printer/epson/stylus-photo-rx600
0
mid71 > jimkiller Messages postés 2006 Date d'inscription lundi 14 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2020
17 févr. 2009 à 11:29
Salut,

Je viens avec bien de la peine d'avoir contact avec le service technique Epson, il en ressort :

Il n'y a pas de pilote Wista pour cette imprimante, juste un correctif pour le scanner.

Il me conseille de laisser Wista auto-installer l'imprimante selon la procédure ci-dessous :

Pour la partie "Imprimante" de votre multifonction merci de procéder comme suit, VOUS DEVEZ impérativement
être connecté à internet .
Branchez le cordon Usb de votre multifonction sous tension - branchement en direct sur l'ordinateur , sans intermédiaire ( pas de Hub.Switch,routeur...) .
Au moment ou vous branchez le multifonction, l'ordinateur détecte automatiquement un nouveau périphérique.
Merci alors de suivre les indications donnés et d'effectuer une mise à jour automatique.
Si au terme de la mise à jour , vous rencontrez un souci de fonctionnement...: -
Appuyer sur l'icône Vista et taper dans le cartouche - "rechercher" - muni de la petite loupe sur la droite : "gestionnaire de périphérique" –
Une icône "gestionnaire de périphérique" apparait au dessus du cartouche de recherche - double cliquer dessus et accepter le message de prévention "Windows" pour poursuivre –
En haut du gestionnaire de périphérique aller dans le menu affichage et cliquer sur "afficher les périphériques cachés" –
Dans la liste du gestionnaire de périphérique, si apparait avec un "?" ou un "!" ou les deux sur votre imprimante...
Faites alors un Clic droit et sélectionnez "mise à jour pilote" - Sélectionner alors la "mise à jour automatique" et laisser votre ordinateur chercher...
Votre ordinateur se connecte alors aux serveurs Microsoft et installe votre imprimante avec un vrai pilote Epson. –
Aller dans Imprimante / Clic droit sur l’imprimante / Propriétés / En bas à droite “Page de test “ - Ceci atteste du bon fonctionnement de votre imprimante.

Voila toute l'info
Encore mille mercis à toi
0
jimkiller Messages postés 2006 Date d'inscription lundi 14 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2020 471 > mid71
17 févr. 2009 à 11:52
0
mid71 > jimkiller Messages postés 2006 Date d'inscription lundi 14 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2020
19 févr. 2009 à 11:56
Merci à tous pour vos réponses.

J'aurais voulu noter ce point résolu mais je n'ai pas su faire

Si je peux être tiré de mon ignorance, ça me va.
0
jimkiller Messages postés 2006 Date d'inscription lundi 14 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2020 471
19 févr. 2009 à 13:58
salut ! clique au niveau de la case "résolu" et c'est tout !!
0