Mon impr DX4450 ne marche plus

Licorne rose Messages postés 1047 Statut Membre -  
Licorne rose Messages postés 1047 Statut Membre -
Bonjour,

Ma config:
PC, Linux-Ubuntu-Ibes, Imprimante Epson DX4450.

Mon imprimante ne marchait plus car ma cartouche noire (du moins c'est ce qui me semble) était vide. J'ai acheté des cartouches sur Internet pas cher et compatible avec ce modèle. J'ai changé la cartouche noire et ça a marché. Puis mon imprimante, un mois après, s'est réarrêtée (voyant rouge clignotant quelques jours puis voyant rouge fixe), or j'imprime surtout du noir. J'ai donc supposé que ma cartouche noire récente était vide à son tour et je l'ai changée tout à l'heure (même marque par Internet que celle d'avant). Mais le voyant reste rouge fixe et l'imprimante refuse d'imprimer.

Je précise que j'ai titillé la cartouche avant de bien l'installer et qu'en particulier j'ai vérifié que l'encre était prête à sortir en enfonçant légèrement une allumette dans le trou.

Par ailleurs, c'est peut-être une autre couleur qui est vide mais je ne sais pas comment voir le niveau des cartouches. Comment fait-on? Je savais le faire avec Windows XP mais avec Ubuntu je ne trouve pas.

Que faire?

Merci,

LR

1 réponse

Licorne rose Messages postés 1047 Statut Membre 227

J'ajoute que j'ai installé mtink et mtinkc. Je les lance avec sudo mais je ne vois pas la DX4450 dans la liste des imprimantes possibles.
De plus on me demande quel est le port dans une liste de trois. Aucune idée. Comment savoir?

Help.
0