Aucun périphérique audio

de la Houille -  
 de la Houille -
Bonjour à tous,

Après avoir regardé pas mal de solutions proposées pour activé un périphérique audio, je n'ai toujours pas pu résoudre mon problème. Lorsque je regarde dans panneau de configuration/son et périphériques audios, il m'indique "aucun périphérique audio". Dans le gestionnaire de programmes, il me met un point d'exclamation jaune à coté de IDT High definition Codec et lorsque je clique dessus il m'indique "Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10)". J'ai tenté de remettre à jour le pilote et de remettre la dernière version mais sans succès. Je me suis également connecté au site touslesdrivers.com où j'ai installé toutes les dernières versions des drivers. Voici la config de mon PC:

Ordinateur
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional

Carte mère
Type de processeur Unknown, 3000 MHz (3.75 x 800)
Nom de la carte mère Dell Inc. Dell DXP051
Chipset de la carte mère Inconnu
Mémoire système 1024 Mo
Type de BIOS Phoenix (05/30/06)

Il n'y a pas de carte son, est-ce qu'elle est bien contenue dans la carte mère? quelqu'un pourrait il m'aider à résoudre mon pb,
d'avance merci
A voir également:

1 réponse

Titidu94

si ta une prise jack pour brancher les enceinte c'est qu'il y a une carte son va sur le site constructeur cherche ton modèle et regarde si il y a les driver

pour la non détection de chip son force la redétection
supprime tous périph son
refait une détection des périphérique ou redémarre
ou alors réinstalle windows
0
de la Houille

J'ai supprimé les périphériques audios, lorsque j'ai redémarré il a détecté un nouveau matériel, il a installé le même driver qui ne fonctionne toujours pas. Je suis moyen chaud pour formater le pc comme je suis en stage....
Tu veux dire quoi par forcer la redétection?

Merci pour ton aide
0
de la Houille > de la Houille

Finalement le pb est réglé, avec l'aide d'internet explorer et le site de DELL j'ai pu trouvé LE driver qu'il me fallait, ça m'aura juste pris une journée de galère. Merci encore
0