[Langage C] fonction 'system()&#
lucky33
-
dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaiterais lancer une commande systeme simple dans un programme en C avec la fonction system() (je suis sous windows):
system("command.com /C rmdir c:\\toto /S /Q")
Les options /S et /Q permettent de supprimer tout ce qui se trouve dans le dossier sans demander de confiormation.
Le probleme est qu'a lexecution de la fonction ci-dessus, RIEN ne se passe!!
J'ai remarque que, pour une commande comme copy, lorsque je met des options ca ne marche plus alors que si je saisis une commande simple sans option ca marche.
Quelqu'un pourrait m'aider?
C'est urgent.
Merci d'avance.
Je souhaiterais lancer une commande systeme simple dans un programme en C avec la fonction system() (je suis sous windows):
system("command.com /C rmdir c:\\toto /S /Q")
Les options /S et /Q permettent de supprimer tout ce qui se trouve dans le dossier sans demander de confiormation.
Le probleme est qu'a lexecution de la fonction ci-dessus, RIEN ne se passe!!
J'ai remarque que, pour une commande comme copy, lorsque je met des options ca ne marche plus alors que si je saisis une commande simple sans option ca marche.
Quelqu'un pourrait m'aider?
C'est urgent.
Merci d'avance.
A voir également:
- Fonction system en c
- Fonction si et - Guide
- Reboot system now - Guide
- Cette action ne peut pas être réalisée car le fichier est ouvert dans system - Guide
- System fan 90b - Forum Matériel & Système
- Missing operating system ✓ - Forum Windows
2 réponses
Je ne crois pas dire de bêtise en disant que tu n'es pas obligé de passé par cmd pour exécuter ta commande...
Essaye ça peut-être : system("rmdir c:\\toto /S /Q");
Essaye ça peut-être : system("rmdir c:\\toto /S /Q");
En fait apparemment on est oblige de passer par un cmd mais par contre j ai trouve la solution : a la place de 'command.com /C' il vaut mieux utiliser' cmd32 '
La ca marche nikel :-)
Merci bonne journee