Pro en php ? pti probleme svp
Résolu
s_sniper
Messages postés
210
Membre
Dernière intervention
-
s_sniper Messages postés 210 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
s_sniper Messages postés 210 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Dans le tableau du lien "les tickets " on est dans le champ "nom client" le nom du client (non pas le numero) mais que dans la base de donnée on est le numero du client qui s'enregistre( comme c'est le cas aujourd'hui)
donc c'est juste une requête sql qui modifie l'affichage du champ nom client(je pense que c'est sa).
Qui dis : " afficher le nom du client de la table client ou le numero client de la table tickets est égal au numero client de la table client"
J'ai du mal j'ai fait sa mais c'est pas trop sa sa me met des bug certaine ligne affiche le nom d'autre m'affiche le numero:
$result_ValueNumeroClient = mysql_query("SELECT NomClient FROM tb_client WHERE NumeroClient = '" . $donnees['NomClient'] . "'");
Si ce n'est pas clair me demandé
merci d'avance de votre aide car je galere!
Dans le tableau du lien "les tickets " on est dans le champ "nom client" le nom du client (non pas le numero) mais que dans la base de donnée on est le numero du client qui s'enregistre( comme c'est le cas aujourd'hui)
donc c'est juste une requête sql qui modifie l'affichage du champ nom client(je pense que c'est sa).
Qui dis : " afficher le nom du client de la table client ou le numero client de la table tickets est égal au numero client de la table client"
J'ai du mal j'ai fait sa mais c'est pas trop sa sa me met des bug certaine ligne affiche le nom d'autre m'affiche le numero:
$result_ValueNumeroClient = mysql_query("SELECT NomClient FROM tb_client WHERE NumeroClient = '" . $donnees['NomClient'] . "'");
Si ce n'est pas clair me demandé
merci d'avance de votre aide car je galere!
A voir également:
- Fourtoutici. ac/index.php
- Clé windows 10 pro 64 bits gratuit - Guide
- Cool edit pro - Télécharger - Édition & Montage
- Ccleaner pro gratuit - Télécharger - Optimisation
- I14 pro max - Accueil - Guide téléphones
- Redmagic 10 pro test - Accueil - Téléphones
2 réponses
déjà tu dis afficher le nom du client de la table client ou le numero client de la table tickets est égal au numero client de la table client
et tu codes ça le where le numéro client est égal a un nom ...
et tu codes ça le where le numéro client est égal a un nom ...
Alors on va partir de ça
colle ça c'est exactement la même chose mais en version un peu plus propre. ensuite dis moi le code de l'erreur.
Ensuite est-ce que tu as bien testé TOUTES les requêtes ?
Pour l'instant je sèche, je t'avoue.
colle ça c'est exactement la même chose mais en version un peu plus propre. ensuite dis moi le code de l'erreur.
Ensuite est-ce que tu as bien testé TOUTES les requêtes ?
Pour l'instant je sèche, je t'avoue.
<?php if (isset($_GET['ColAbregeClient']) && $_GET['ColAbregeClient'] != "" && isset($_GET['ColStatut']) && $_GET['ColStatut'] != "") { $retour=mysql_query("SELECT * FROM tb_ticket WHERE AbregeClient = '".$_GET['ColAbregeClient']."' AND StatutTicket = '".$_GET['ColStatut']."'"); } elseif (isset($_GET['ColAbregeClient']) && $_GET['ColAbregeClient'] != "") { $retour=mysql_query("SELECT * FROM tb_ticket WHERE AbregeClient = '".$_GET['ColAbregeClient']."'"); } elseif (isset($_GET['ColStatut']) && $_GET['ColStatut'] != "" ) { $retour=mysql_query("SELECT * FROM tb_ticket WHERE StatutTicket = '".$_GET['ColStatut']."'"); } else { $retour=mysql_query("SELECT * FROM tb_ticket ORDER BY NumeroTicket DESC"); } while ($donnees=mysql_fetch_array($retour)) { // On fait une boucle pour lister les résultats $retour2 = mysql_query("SELECT AbregeClient FROM tb_client WHERE tb_client.NumeroClient = '".$donnees['NomClient']."'"); $data = mysql_fetch_assoc($retour2); $AbregeClient= $data['AbregeClient']; } ?>
Il faudrait que t'est toute la page et ke tu decortique tous pour comprendre le code :
ca serait long et je pensse que sa te soulerais.
Le probleme vient des ColNomClient que je modifier en ColAbregeClient.
Aprés si t'est chaud pour voir tous sa c'est comme tu veux, mais je fini dans 1 demi heur aussi.
:s
ca serait long et je pensse que sa te soulerais.
Le probleme vient des ColNomClient que je modifier en ColAbregeClient.
Aprés si t'est chaud pour voir tous sa c'est comme tu veux, mais je fini dans 1 demi heur aussi.
:s
oui mais j'ai essayé de faire comme tu dis mais la requete ne fonctionnais pas et j'ai un 2eme beugue c'est que dans le tableau les tickets la requete principale qui di select * from tb_ticket n'est plus prise en compte c'est la ou je bloque aussi.
tien je te passe un petit bou de ma page ou se trouve le tableau :
voici le premier appel
et voici le deuxième qui écrase le premier
rien ne t'empèche de faire ça
comme ça tu as un retour 2 et donc tu conserve le résultat des deux requètes
Voila ce que j'ai fait :
Le nom des variables dans ton tableau est-il correct ?