Boot
velcho
-
harno Messages postés 512 Statut Membre -
harno Messages postés 512 Statut Membre -
Bonjour,
Je souhaiterais créer un cd boot pour pouvoir installer windows XP sur mon pc port. J'ai windows XP et ce fichier est un *.iso. J'ai nero. Mais j'ai déja essayé un tite dizaine de fois et cela ne fonctionne pas. J'aierais avoir des explications car dans les tuto que j'ai trouvé je ne saisie pas tout sur le sujet.
merci de votre aide
Je souhaiterais créer un cd boot pour pouvoir installer windows XP sur mon pc port. J'ai windows XP et ce fichier est un *.iso. J'ai nero. Mais j'ai déja essayé un tite dizaine de fois et cela ne fonctionne pas. J'aierais avoir des explications car dans les tuto que j'ai trouvé je ne saisie pas tout sur le sujet.
merci de votre aide
A voir également:
- Boot
- Dual boot - Guide
- Hiren's boot - Télécharger - Divers Utilitaires
- Boot camp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Clé boot windows - Guide
- Ultimate boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
19 réponses
que fait tu avec ton .iso et nero? fait tu bien "graver une image"?
voila un petit tuto
https://www.vulgarisation-informatique.com/graver-image-iso.php
voila un petit tuto
https://www.vulgarisation-informatique.com/graver-image-iso.php
a mon avi c'est ton ISO qui n'ai pas bonne. une fois que tu grave ton cd, les fichier apparaisse t'il dessus?
Si tu es en difficulté avec l'usine à gaz de Nero, prends IMGBURN. C'est gratuit et très facile à utiliser : lance-le, sélectionne ton graveur (si tu en as plusieurs) et ton image et clique sur le bouton de gravure. Rien de plus. Mais si ton ISO n'est pas une image d'un CD bootable, la copie se fera bien sûr mais tu ne pourras pas booter dessus.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
si tu a un lecteur de disquette tu peut toujours essayer avec. tu créer une disquette de démarrage, tu boot dessus et ensuite tu parcoure ton cd pour lancer l'instal
Je lis que tu as utilisé 13 CD. Pourquoi ne pas essayer d'ABORD avec un ré-inscriptible ? Tu as environ 400 essais disponibles sans rien bousiller.
je n'ai pas de CD RW. j'ai un pc portable qui ne fonctionnait plus avec XP. j'ai réinstalle XP sp2 mais la clé que j'ai ne passe pas avec sp2. donc j'ai download XP home sans pack car le pc est assez agé.
Donc la j'essaie désespéremment de graver XP home mais il ne boote pas.Pas de lecteur DK.
Aussi quand j'allume l'ordi, il se lance et il me dit " NTLDR" manquant!!
Donc la j'essaie désespéremment de graver XP home mais il ne boote pas.Pas de lecteur DK.
Aussi quand j'allume l'ordi, il se lance et il me dit " NTLDR" manquant!!
Si tu a un cd XP bootable (n'importe le quel) il me semble que tu peut arriver jusqu'a l'invite de commande,
Boot sur ton cd, et choisi Recuperer .... l'option R il me semble, et regarde si a partir de la tu arrive a l'invite de commande. si c'est le cas, tu n'a qu'a mettre ton autre CD XP (celui non bootable) et tu le parcoure
Boot sur ton cd, et choisi Recuperer .... l'option R il me semble, et regarde si a partir de la tu arrive a l'invite de commande. si c'est le cas, tu n'a qu'a mettre ton autre CD XP (celui non bootable) et tu le parcoure
essaye de te placer sur un autre de t'es disque, comme c: et ensuite essaye d'ejecter le cd
alors c'est bon j'ai réussi à changer de CD. je suis sous dos mais je n'arrive pas à lancer aucun fichier.
je me suis mis sur d: et utiliser la commande "dir" pour savoir ce qu'il y avait sur mon CD.
je vois tout les fichiers et dossiers présent à la racine comme ==> setup.exe ; autorun ; I386 etc.........
mais les fichiers ne veulent pas se lancer.
je me suis mis sur d: et utiliser la commande "dir" pour savoir ce qu'il y avait sur mon CD.
je vois tout les fichiers et dossiers présent à la racine comme ==> setup.exe ; autorun ; I386 etc.........
mais les fichiers ne veulent pas se lancer.
j ai pas tout suivie la conversation mais si il essai toujours de graver son iso avec nero y a rien de pire
( il est bon pour la musique rien de plus )
( il est bon pour la musique rien de plus )
aie, je serrai toi, a ce niveau la, j'essayerai de recup un autre iso, et de voir si le problème persiste
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 188 cd burner xp
j utile celui la et ZERO souci (xp authentique ou non )
j utile celui la et ZERO souci (xp authentique ou non )
Les réponses arrivent à une cadence infernale et il est impossible de se faire une idée de la situation. Il faut faire le point:
1.- l'ISO d'XP est-il conforme (= copie d'un CD d'XP officiel) ? Si oui, il est obligatoirement bootable Donc la copie, si elle a été faite correctement (ce sera toujours le cas avec IMGBURN) doit:
a) booter sur ton PC. Sinon, l'ISO n'est pas bon
b) booter sur ton portable. Sinon, le portable (ancien, je crois) ne permet pas le boot sur CD.
2.- Si l'ISO n'est pas conforme, tu auras du mal à le rendre bootable pour installer XP.
3.- Erreur NTLDR : elle intervient quand Win2000 ou WinXP est installé sur un PC, mais avec un boot.ini non conforme à la position de la partition XP sur le/les disques disponibles. C'est en général le cas si des partitions ont été ajoutées ou supprimées. Voici un exemple de mon boot.ini où XP se trouve sur mon premier disque 0 et sur la 3e partition principale:
[boot loader]
timeout=0
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(3)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(3)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect
1.- l'ISO d'XP est-il conforme (= copie d'un CD d'XP officiel) ? Si oui, il est obligatoirement bootable Donc la copie, si elle a été faite correctement (ce sera toujours le cas avec IMGBURN) doit:
a) booter sur ton PC. Sinon, l'ISO n'est pas bon
b) booter sur ton portable. Sinon, le portable (ancien, je crois) ne permet pas le boot sur CD.
2.- Si l'ISO n'est pas conforme, tu auras du mal à le rendre bootable pour installer XP.
3.- Erreur NTLDR : elle intervient quand Win2000 ou WinXP est installé sur un PC, mais avec un boot.ini non conforme à la position de la partition XP sur le/les disques disponibles. C'est en général le cas si des partitions ont été ajoutées ou supprimées. Voici un exemple de mon boot.ini où XP se trouve sur mon premier disque 0 et sur la 3e partition principale:
[boot loader]
timeout=0
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(3)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(3)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect
Si tu arrives au DOS, tape cd I386, puis winnt ou winnt32 (un des 2 doit fonctionner.
Alors le CD fonctionne sous windows mais pas si je veux booter dessus.
Et la commande cd I386 puis winnt ou winnt32 on plus.
Mais en fait quand j'ai installer XP sp2 dessus.On ne peux pas revenir en arrière donc j'ai enlever le DD du portable et je l'ai formater à l'aide d'un DD externe sur ma tour.D'ou je pense qu'il m'envoi le message NTLDR manquant quant je lance le pc portable.
Donc si mon image n'est pas bonne. il faut que je télécharge un autre windows. Nan?
Si oui ou je peux trouver Windows XP HOME sans pack fiable.
Et ai-je vraiment bien graver pour que se soit un CD bootable?
Et la commande cd I386 puis winnt ou winnt32 on plus.
Mais en fait quand j'ai installer XP sp2 dessus.On ne peux pas revenir en arrière donc j'ai enlever le DD du portable et je l'ai formater à l'aide d'un DD externe sur ma tour.D'ou je pense qu'il m'envoi le message NTLDR manquant quant je lance le pc portable.
Donc si mon image n'est pas bonne. il faut que je télécharge un autre windows. Nan?
Si oui ou je peux trouver Windows XP HOME sans pack fiable.
Et ai-je vraiment bien graver pour que se soit un CD bootable?
La première chose que tu DOIS faire est de te procurer un lecteur de disquette USB chez le premier marchand du coin. C'est pas cher.
Ensuite, tu te procures une disquette de boot ici: http://www.bootdisk.com/
Je préfère Win98se plutôt que WinXP.
Tu bootes sur ta disquette et tu installes ton XP: lettre du CD, répertoire I386 et Winnt ou Winnt32, je ne sais plus.
Une fois ton XP installé sur ton portable tu pourras te préoccuper de trouver un ISO bootable conforme.
Ensuite, tu te procures une disquette de boot ici: http://www.bootdisk.com/
Je préfère Win98se plutôt que WinXP.
Tu bootes sur ta disquette et tu installes ton XP: lettre du CD, répertoire I386 et Winnt ou Winnt32, je ne sais plus.
Une fois ton XP installé sur ton portable tu pourras te préoccuper de trouver un ISO bootable conforme.
ej te remercie de ton aide mais je ne suis pas bon en anglais donc j'ai du mal à comprendre le site que tu ma donné harno
Aidez moi j'ai bouzillé 13CD. je ne sais pas du tout quoi faire.
merci