Se connecter à 2 BDD distantes

Schiver Messages postés 24 Statut Membre -  
Schiver Messages postés 24 Statut Membre -
Bonjour,

Dans un fichier php, j'ai une requête qui est censé utiliser deux bases de données distantes l'une de l'autre (par exemple l'adresse de l'une est "15.16.17.18/phpmyadmin" et l'autre "25.26.27.28/phpmyadmin")... Dans mon fichier php, j'ai :

<?php
$host_db1 = "15.16.17.18";
$user_db1 = "root";
$password_db1 = "motpasse1";
$bdd_db1 = "bdd1";
$connect_db1 = mysql_connect($host_db1,$user_db1);
mysql_select_db($bdd_db1,$connect_db1);

$host_db2 = "25.26.27.28";
$user_db2 = "root";
$password_db2 = "motpasse2";
$bdd_db2 = "bdd2";
$connect_db2 = mysql_connect($host_db2,$user_db2);
mysql_select_db($bdd_db2,$connect_db2);

----- code du programme utilisant les 2 BDD -----

mysql_close($connect_db1);
mysql_close($connect_db2);
?>

Ce code marche très bien avec des bases test en local en remplaçant les adresses IP par 127.0.0.1 mais je n'arrive pas lorsque je désire me connecter à ces bases distantes...

J'espère que quelqu'un pourra m'aider, d'avance merci.

Cordialement,

Schiver
A voir également:

3 réponses

MysticSquall Messages postés 429 Statut Membre 27

Vérifie tes login/mdp, sinon creer deux classes, et lance tes requetes a partir de ces classes, comme sa il n'y aura que 1 connection a chaque fois

cependant, il me semble que php permet la connection simultanée...
0
Dr Zoidberg Messages postés 547 Statut Membre 100

Salut,

Oui ca ne pose aucun problème à PHP d'utiliser plusieurs BD.
Vérifie surtout que tu te connectes bien à tes BD indépendamment, essai avec une, puis avec l'autre avant d'essayer avec les deux. Essai aussi de retourner l'erreur Mysql éventuelle (echo mysql_error ... ) après chaque connexion.
0
Schiver Messages postés 24 Statut Membre

Mes login/mdp sont corrects et les connexion simultanées fonctionnent... mais seulement en local...
Aucune connexion ne fonctionne en revanche lorsque je veux me connecter à distance, car mon fichier php est en local dans "C:\wamp\www\connexion_a_distance" (ce qui est logique!). Le problème c'est que même quand j'ai essayé de mettre mon fichier sous l'adresse publique "25.26.27.28/mondossier", aucune des deux connexion ne fonctionne...
0