Se connecter à 2 BDD distantes
Schiver
Messages postés
24
Statut
Membre
-
Schiver Messages postés 24 Statut Membre -
Schiver Messages postés 24 Statut Membre -
Bonjour,
Dans un fichier php, j'ai une requête qui est censé utiliser deux bases de données distantes l'une de l'autre (par exemple l'adresse de l'une est "15.16.17.18/phpmyadmin" et l'autre "25.26.27.28/phpmyadmin")... Dans mon fichier php, j'ai :
<?php
$host_db1 = "15.16.17.18";
$user_db1 = "root";
$password_db1 = "motpasse1";
$bdd_db1 = "bdd1";
$connect_db1 = mysql_connect($host_db1,$user_db1);
mysql_select_db($bdd_db1,$connect_db1);
$host_db2 = "25.26.27.28";
$user_db2 = "root";
$password_db2 = "motpasse2";
$bdd_db2 = "bdd2";
$connect_db2 = mysql_connect($host_db2,$user_db2);
mysql_select_db($bdd_db2,$connect_db2);
----- code du programme utilisant les 2 BDD -----
mysql_close($connect_db1);
mysql_close($connect_db2);
?>
Ce code marche très bien avec des bases test en local en remplaçant les adresses IP par 127.0.0.1 mais je n'arrive pas lorsque je désire me connecter à ces bases distantes...
J'espère que quelqu'un pourra m'aider, d'avance merci.
Cordialement,
Schiver
Dans un fichier php, j'ai une requête qui est censé utiliser deux bases de données distantes l'une de l'autre (par exemple l'adresse de l'une est "15.16.17.18/phpmyadmin" et l'autre "25.26.27.28/phpmyadmin")... Dans mon fichier php, j'ai :
<?php
$host_db1 = "15.16.17.18";
$user_db1 = "root";
$password_db1 = "motpasse1";
$bdd_db1 = "bdd1";
$connect_db1 = mysql_connect($host_db1,$user_db1);
mysql_select_db($bdd_db1,$connect_db1);
$host_db2 = "25.26.27.28";
$user_db2 = "root";
$password_db2 = "motpasse2";
$bdd_db2 = "bdd2";
$connect_db2 = mysql_connect($host_db2,$user_db2);
mysql_select_db($bdd_db2,$connect_db2);
----- code du programme utilisant les 2 BDD -----
mysql_close($connect_db1);
mysql_close($connect_db2);
?>
Ce code marche très bien avec des bases test en local en remplaçant les adresses IP par 127.0.0.1 mais je n'arrive pas lorsque je désire me connecter à ces bases distantes...
J'espère que quelqu'un pourra m'aider, d'avance merci.
Cordialement,
Schiver
A voir également:
- Se connecter à 2 BDD distantes
- Se connecter à gmail sur téléphone - Guide
- Se connecter à ma boite hotmail - Guide
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Comment connecter chromecast à la télé - Guide
- Facebook se connecter à un autre compte - Guide
3 réponses
Vérifie tes login/mdp, sinon creer deux classes, et lance tes requetes a partir de ces classes, comme sa il n'y aura que 1 connection a chaque fois
cependant, il me semble que php permet la connection simultanée...
cependant, il me semble que php permet la connection simultanée...
Salut,
Oui ca ne pose aucun problème à PHP d'utiliser plusieurs BD.
Vérifie surtout que tu te connectes bien à tes BD indépendamment, essai avec une, puis avec l'autre avant d'essayer avec les deux. Essai aussi de retourner l'erreur Mysql éventuelle (echo mysql_error ... ) après chaque connexion.
Oui ca ne pose aucun problème à PHP d'utiliser plusieurs BD.
Vérifie surtout que tu te connectes bien à tes BD indépendamment, essai avec une, puis avec l'autre avant d'essayer avec les deux. Essai aussi de retourner l'erreur Mysql éventuelle (echo mysql_error ... ) après chaque connexion.
Mes login/mdp sont corrects et les connexion simultanées fonctionnent... mais seulement en local...
Aucune connexion ne fonctionne en revanche lorsque je veux me connecter à distance, car mon fichier php est en local dans "C:\wamp\www\connexion_a_distance" (ce qui est logique!). Le problème c'est que même quand j'ai essayé de mettre mon fichier sous l'adresse publique "25.26.27.28/mondossier", aucune des deux connexion ne fonctionne...
Aucune connexion ne fonctionne en revanche lorsque je veux me connecter à distance, car mon fichier php est en local dans "C:\wamp\www\connexion_a_distance" (ce qui est logique!). Le problème c'est que même quand j'ai essayé de mettre mon fichier sous l'adresse publique "25.26.27.28/mondossier", aucune des deux connexion ne fonctionne...