Infographie - Game Design

Résolu/Fermé
Frost45 Messages postés 213 Date d'inscription samedi 10 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2017 - 16 févr. 2009 à 10:51
 vinsx - 17 juil. 2012 à 15:35
Bonjour,

J'ai rendez-vous Lundi prochain avec l'école supérieur d'infographie ARIES a Aix-en-provence et j'aimerais des renseignements concernant la formation Game Designer pour enrichir mon entretient.

Je cherche quelques noms de logiciels professionnels de base qu'on utilise de ce metier la (malgré google je n'ai rien trouvé a part photoshop.
Si quelqu'un a passé un entretient pour la meme formation je ne dit pas non a des conseils.

Derniere chose, je suis actuellement en DUT GEII mais je désire arreter faute d'interet, pour integrer ARIEs, mais je me demande si c'est pas utopique. N'ayant pas les compétences de dessin necessaires je dois faire une année de Prepa 3D et aprés la formation de Game Design pour un total de 27700 €, une somme enorme pour un petit etudiant qui ne travail pas. Je ne suis pas d'une famille riche et la seule aide que je pourrais avoir ce serait du CROUSS avec les bourses (mais c'est une ecole privée donc pas de bourses)

J'ai pensé, sinon, a travailler durant 2ans et a ne rien dépenser pour reunir la somme.

Qu'en pensez vous, je ne sais plus quoi faire et plus le temps passe, plus je me demande si je vais vraiment reussir mes etudes....je n'arrive plus a me projetter dans l'avenir car mes doutes sont trop important concernant mon intégration d'une la formation game designer, meme si ce n'est pas chez ARIES.

Merci d'avance.
A voir également:

6 réponses

picturart Messages postés 394 Date d'inscription lundi 10 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2018 76
16 févr. 2009 à 23:40
est ce que tu as pensé faire tes études à l'étrangé... 27700 euros me semble démesuré...
0
shaloine Messages postés 55 Date d'inscription mardi 2 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2010 8
17 févr. 2009 à 17:08
il te reste aussi l'alternance
mai bon courage pour trouver un stage ^^'
0
Frost45 Messages postés 213 Date d'inscription samedi 10 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2017 8
18 févr. 2009 à 15:42
A l'étranger jpense pas etre pret pour ca.
Sinon il ne me reste plus qua faire un autre DUT et de faire une licence infographie mais bon...
22800 euros 3 ans de formation en Game design et 4900 l'année de prepa, c'est vraiment démesuré?
En meme temps c'est une grande ecole.
0
picturart Messages postés 394 Date d'inscription lundi 10 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2018 76
19 févr. 2009 à 01:24
au Canada C pas trop cher... ça reste dispendieux, mais si on fait la comparaison... ps quelques une des boites les plus prestigieuses sont à Montréal... penses y quand même un peu... Je sais que c'est loin mais les français que j'ai vu étudier ici semblais préférer nos programmes?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'étais dans la meme situation que toi et j'ai découvert la haute école Albert jacquard à namur. Tu dis que tu n'es pas pret pour l'étranger, mais honnêtement c'est jouable. Mes parents ne peuvent financièrement pas m'aider et je n'ait pas une bourse tres élevée. Mais là vie ici n'est pas trop couteuse et l'école a un système de bourses. D'autre part le crous permet d'obtenir une de ses bourses dans cette école. L'inscription coute 300 euros par ans. C'est vraiment une bonne école, et il y a une section jeux videos ou les profs sont super.

https://www.heaj.be/fr/

Si tu as besoin d'autre chose, n'hesite pas. Il y a bientot des portes ouvertes, si tu viens, dis le moi je te ferai visiter.
0
svp j'aimerais avoir des renseignement sur l'école albert jacquard ? si c'est une école privé ? combien coute t elle par an, et pour faire infographie combien je dois faire d'année, je viens tout juste d'avoir mon bac informatique
0
sa soule trop ces stage =)
0