Pbleme lecteur

carine -  
 Frederic76 -
Bonjour,j'ai un probleme avec mon lecteur graveur packard bell je mais un cd dedans et il me dit veuillez inserer un dv alors kil en a un kelkun pourait til maider a remedier a se probleme je sis plus koi faire
A voir également:

1 réponse

Frederic76

"inserer un dv" ? quésaquo ?

veux tu dire qu'il te demande, malgré qu'il soit inséré dans le lecteur, d'inserer un disque, donc comme s'il ne le reconnaissait pas du tout, comme s'il n'y avait rien sur le disque ?

si c'est cela, est ce qu'il te fait la meme chose pour chaque cd/dvd ou seulement un seul ? s'ilne le fait que pour un seule disque (cd/dvd...) cela peut etre soit la gravure qui s'est mal passé/finalisée donc illisible donc il faut la refaire correctement. apres, ca peut etre le debut de la fin du lecteur (lentille usagée) comme l'encrassement de la lentille (poil/cheveux/poussiere...)

si cela le fait sur tous les disques, on peut se demander si le lecteur n'est pas defaillant (usagé/hs ou encrassé) ou si l'on fait bien les gravures. donc là proceder dans l'ordre au nettoyage (cd de nettoyage sans liquide). si cela ne fonctionne toujours pas apres, essayer avec des disques non gravés par toi (achetés dans le commerce style cd de musique, dvd film...). si cela fonctionne parfaitement, alors les gravures sont defaillantes (gravées trop vite ou dans un format illisible pour l'ordi ou pas/mal finalisées) donc là, relis bien le manuel de ton logiciel de gravure pour savoir quoi graver dans quel format.

apres, si malgré les nettoyages et testes de disques non gravés cela ne fonctionne toujours pas, alors aller pour racheter un nouveau lecteur/graveur. un lecteur/graveur dvd coute dans les 15 € maintenant.
0
carine

merci pour ta reponse meme un cd de netoyage il ne me le prend
0
Frederic76 > carine

regarde eventuellement s'il est toujours bien reconnu par l'ordi en clic droit icone poste de travails > propriétés > gestionnaire de peripherique. là, vois si ton lecteur n'est pas vbisible avec un triangle jaune ou croix rouge. si pas present là, déja ca va. ensuite vas dans le sous menu lecteur de dvd et vois si ton lecteur/graveur est present. si oui, tant mieux. double clic dessus et vois s'il y a quelque chose de marqué sur les conflit. s'il y a conflit, dis le message. si rien d'anormal, le mieux est de racheter un nouveau lecteur/graveur car il semble etre H.S. et que les autres manip seront inutiles.

maintenant les lecteurs graveurs dvd coutent dans les 15 €.
0