Des info sur la tele par adsl

lorentt59 Messages postés 28 Statut Membre -  
lorentt59 Messages postés 28 Statut Membre -
bonjour a tous j'aimerais acceder a la tele par l'adsl je sus sur orange mais j'aiarais savoir quelque prescision au niveau de l'equipement faut il une anntenne satellite ou que faut il comme decodeur ( pouvais vous m'indiquer la marqueà coordialemnt laurent
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Non il te faut une prise téléphonique , ton modem ADSL et ton décodeur télé !

Demande à Orange des infos .
0
mickael19100 Messages postés 2707 Statut Membre 695

bonjour
dans un 1er temps il faut savoir si ta ligne est compatible pour la télé par ADSL? si c'est le cas il faut en faire la demande A Orange (en boutique)ou au 1044, car il faut qu'il l'active, et il te faut le decodeur specifique Orange,(depot de garantie 49€) rien d'autre a payer mis a part si tu prends des packs en options.A savoir que le 1er mois tu as toutes les chaines a l'essai.
Si ta ligne n'est pas elligible TV, il faut un démodulateur Orange et installer une parabolle pointée sur Astra et là tu auras les 6 chaines francaises + la TNT (toujours 49€ de depot de garantie à payer),sauf si tu prends les packs en options.
Donc appelles Orange ou va en boutique et demandes leurs ce que tu peux avoir en TV ADSL ou satellite.
Sinon tu peux aller sur "degrouptest" ca va te dire a quoi tu peux acceder.
voilà ,j'espere avoir été assez explicite.
@@@
0
lorentt59 Messages postés 28 Statut Membre

bonjour a toi
je tiens a te remercier pour tes explication cela ma beaucoup eclairé
coordialment laurent
0
Frederic76

si ta ligne est eligible à la tv par adsl, tu n'as pas besoin de parabole ou autre choses que ta ligne de téléphone, le modem internet et un decodeur relié dessus.

en effet, dans l'ordre, sur la prise de tél, sera raccordé ta livebox. sur la livebox sera relié ton/tes ordis et si tu as la télé par adsl, tu y mettra la bonne fiche au bon emplacement vers le decodeur pour la télé.

ensuite, pour savoir quel decodeur... sache que meme si cela fait un cout supplementaire par mois, mieux vaut opter pour la location, si pb avec, echange direct au lieu d'une réparation longue sans profiter. cela coute 3€/mois. ensuite, il y a plusieurs décodeurs chez orange. des petits, des grands, des pour la HD, des avec disque dur... donc, selon tes envies/besoin, le decodeur sera different. a toi de te rapprocher d'orange.

pour terminer, si tu es éligible à la tv par adsl, tu peux avoir le bouquet de l'opérateur comme avoir canalsat par exemple.

le delais pour l'acvtivation est souvent de 2-5 jours (avec recupération du matériel).

si pas éligible à la tv par adsl, là, pas 36 solutions, passer par le satélite donc parabole...

mais tu peux tres bien, meme en etant eligible, avoir/garder la parabole en plus.
0