Détermination de masque de sous-reseaux
assipko
-
brupala Messages postés 115331 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 115331 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,ce serè trè sympa de m'aider svp.soit l'adresse ip machine suivante 160.95.210.0 on voudrait subdiviser ce reseau en 15 sous_reseaux. Mon problème je ne sais pas cmt faire ie comment déterminer les bits attribués à la partie hôte merci bocoup
A voir également:
- Détermination de masque de sous-reseaux
- Numero masque - Guide
- Numero masque code - Guide
- Mot de passe reseau - Guide
- Messenger en attente de réseau ✓ - Forum Facebook
- Messenger en attente de reseau - Forum Facebook Messenger
3 réponses
l'adresse 160.95.210.0 fait parti de la classe B alor il ya les deux bits de point fort qui sont a 0 et 1
donc ce qui reste pour l'ID reseau 14 bits et pour l'ID machine 16 bits.
donc ce qui reste pour l'ID reseau 14 bits et pour l'ID machine 16 bits.
au poil fiddy,
je n'aurais pas dit mieux .
on ne définit pas de "sous" réseau sans définir de réseau .
sinon, pour affipko,
si jamais ton réseau est un /16, pour faire 15 "sous" réseaux (en fait des réseaux) , tu fais des /20 .
car pour 15, il faut 2 puissance 4 combinaisons .
si c'est un /24 la réponse est /28 .... etc
c'est la seule réponse correcte à donner à ton prof.
je n'aurais pas dit mieux .
on ne définit pas de "sous" réseau sans définir de réseau .
sinon, pour affipko,
si jamais ton réseau est un /16, pour faire 15 "sous" réseaux (en fait des réseaux) , tu fais des /20 .
car pour 15, il faut 2 puissance 4 combinaisons .
si c'est un /24 la réponse est /28 .... etc
c'est la seule réponse correcte à donner à ton prof.
salut,
tu veut subdiviser le reseau en 15 sous reseaux
puisque la classe de ce reseau B donc le masque par defaut 255.255.0.0
et on veut 15 sous reseaux et pour coder ces 15 tu doit prendre 4 bits de la partie machine(c a d du 3ieme octet),
le nouveau masque=255.255.240.0(dans ce cas tous les bits qui restent a 0 c pour la machine)
quelle est exactement votre question?
tu veut subdiviser le reseau en 15 sous reseaux
puisque la classe de ce reseau B donc le masque par defaut 255.255.0.0
et on veut 15 sous reseaux et pour coder ces 15 tu doit prendre 4 bits de la partie machine(c a d du 3ieme octet),
le nouveau masque=255.255.240.0(dans ce cas tous les bits qui restent a 0 c pour la machine)
quelle est exactement votre question?
bsoir cest sympa d' avoir étudié ma propositon.En fait,ces 15 sous reseaux étant réels, ela suppose que les deux extremités ont été enlevés pour avoir ces 15 sous reseaux:donc dans ce cas de quelle nombre de sous reseaux doit- on partir réussir cet exercice encore merci pour c coup de pouce c'est cool