Problème de clic souris sous Firefox

Résolu/Fermé
Meveno - 15 févr. 2009 à 23:19
 Ange du Net - 19 oct. 2016 à 21:03
Bonjour,

J'ai un problème avec le clic de ma souris lors de la Navigation avec Firefox..
En fait, a chaque fois que j'ouvre une page, je n'ai "le droit" qu'a un clic, ensuite la souris est bien visible mais le clic est inopérant, la souris ne chage pas de forme lorsque je passe sur un lien notamment..
Donc ce que je fais c'est que je réduis et rouvre la fenetre en double cliquant en bas a coté de demarrer et ensuite c bon pour..Un clic.Puis le Probleme revient, ce qui est assez insupportable.
Je précise que cela n'arrive pas avec IE et que je n'ai pas de souris a proprment parler, seulement un pad d'ordinateur portable.
Un peu d'aide me ferait tres plaisir!
merci
A
A voir également:

21 réponses

le problème et simple mais on ni pense pas j'ai clik sur le lien de marcel et enfait ces tout béte mais sa marche i suffi juste de désactiver yahoo! et hop sa remarche marci a marcel
4
J'ai trouvé la solution là :
http://www.clubic.com/forum/logiciel-general/probleme-souris->-software-id610924-page1.html

Je n'y croyais pas, d'autant plus que cela faisait la même chose avec le touch pad.
Mais oui, le changement de souris a résolu le problème.
2
sous fire"fox il faut désinstaller yahoo toolbar mon problème est résolu enfin merci Marcel!
2
Ange du Net
19 oct. 2016 à 21:03
Si désintaller yahoo ne marche pas ,comme dans mon cas il faut essayer de désactiver les modules: moi en supprimant adblock?!!!! j'ai supprimé le problème. Il doit y avoir un souci de compatibilité entre les deux ou une histoire de bloquer les pop-ups
0
pragmus Messages postés 58 Date d'inscription samedi 15 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2011 14
15 avril 2010 à 19:18
Bonjour,
j'ai résolu mon problème en changeant de clavier. Au premier abord, on peut trouver ça bizarre, mais il y a une explication. Cela n'a rien avoir avec la barre Yahoo que je n'avais pas de toute façon...
Au début, j'ai essayé de changer de souris, mais ça n'a pas marché. Pourtant, la piste d'un bouton coincé de la souris me paraissait très plausible. Après avoir essayé quelques manip hasardeuses, voire mystiques, j'ai choisi de changer mon clavier.

Et là miracle !

En fait, j'avais négligé une piste : le bouton "menu contextuel" du clavier [souvent à coté de la touche windows], ou équivalent fonctionnel du clic droit de la souris.

je pense donc que, dans mon cas, ce bouton devait se bloquer ou avait un dysfonctionnement quelconque.

Voilà, j'espère que cela pourra en aider certains.
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai exactement le même problème et c'est VRAIMENT très génant. J'ai réinstaller frefox, mais ca ne fait rien. Je tourne sous XP SP3.
0
Bonjour,

J'ai exactement le même problème que Meveno avec Firefox...

Quelqu'un a t'il des infos sur ce bug ? Est-ce un bug connu ? Et y a t'il un moyen de corriger cela ?

Merci d'avance pour votre aide.
0
J'ai le même problème. Quelqu'un a trouvé une solution?
0
Moi aussi j'ai le même problème. Mais en plus, dans explorer c'est le scroll qui ne fonctionne pas. De plus, je n'ai droit à qu'un seul clic sur certain autres truc dont la page de démarrage(où je ne peu tout simplement pas cliquer sur un compte). Merci pour l'aide à l'avance.

P.S. J'ai passé au scan mon ordi avec NOD32 et aucun virus de détecté.
P.S. 2 J'ai réinstallé les drivers de ma souris(au cas où et encore idem).

Merci
0
J'ai le même problème et personne n'a de solution ?
0
Je précise que ce problème a commencé avec Firefox 3, pas avant. Ce n'est pas mieux avec Firefox 3.5.
0
Pour ceux qui ont un problème comme celui-ci, mais avec la souris : Essayer une autre souris. J'ai essayer celle de mon coloc et je n'ai pas ce problème.

Comme souris en ce moment j'ai une logitech MX tm 400 performance laser mouse.(Elle me fais les problème.)
La souris qui ne me l'a pas faites est une souris pour ordinateur portable encore de chez logitech. Je sais pas si sa peut en aider quelques-uns, mais bon. Surtout que le problème a surgis tout d'un coût de nul part. Sinon je suis encore dans la galère et je ne veux pas changer ma souris. 50$, je vais le passer sur autre chose.

Pour les trackpad je n'ai encore aucune idée de ce qui peut faire ce problème.

P.S.(Encore) J'ai réinstaler tout les driver de ma souris, passé 3 fois(3 antivirus) mon ordi et aucun virus qui cause le problème, et passé avec 2 antispyware-antimalware et là encore ce n'est pas sa le problème.



Sinon, il reste peut-être le bon vieux formatage, mais encore là c'est pas prouvé et ce n'est pas donné à tout le monde de pouvoir le faire.
0
Si c'est pour avoir une réponse aussi inutile, autant ne pas poster.
J'ai également ce souci.
Le clic est plus qu'aléatoire sous ff3.5, une fois ca veut, une fois ca veut pas.
Souci déclaré depuis update => 3.5
Si un ange du net a une solution, on est tous preneur :p
0
Bonjour,

j'ai essayé cette solution, et après un redémarrage, cela semble fonctionner:

- désinstaller
- afficher les fichiers cachés
- aller dans C:\Documents and Settings\[ton nom]\Application Data\Mozilla
- renommer Firefox en FirefoxXXX
- réinstaller

voilà, j'espère que ça ira pour vous aussi!
0
pragmus Messages postés 58 Date d'inscription samedi 15 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2011 14
15 août 2009 à 11:53
Bonjour,
J'ai ce même type de problème, mais la plupart du temps, ce problème survient uniquement après une sortie de veille. Je n'utilise que Firefox, donc je ne sais pas pour IE, mais les autres programmes ne sont pas affectés par ce problème de clic. Cependant, j'ai une souris Logitech RX300 (filiaire) et il me suffit de la débrancher-rebrancher pour que le problème disparaisse.

Voilà, j'espère que cela vous aidera.
0
Bonjour
Pour eviter ce probleme il faut desinstaller la barre Yahoo
Voir ce lien (en Anglais) mais on comprend assez facilement.

https://support.mozilla.org/fr/kb/Le%20clic-droit%20ne%20fonctionne%20pas?s=right+click

A plus
MARCEL
0
j'ai le même problème (impossillité de cliquer dans Firefix (3.5)) avec également :
- probléme (aléatoire) de clic dans la barre de tâche et menu démarrer
- impossibilité (systématique) de faire un "glisser / déplacer" avec la souris d'une fenêtre à une autre

si quelqu'un a la solution, merci infiniment !!!
0
Pareil que vous tous. Pour l'instant j'arrive à utiliser les liens avec une petite manip: je clique sur la barre des tâches puis je reviens sur Mozilla, et là le clic sur n'importe quel lien fonctionne. Ce n'est pas la solution mais une alternative temporaire pour continuer à travailler.
0
José, essaies de changer de souris (cf mon précédent post).
Tu verras et tu seras agréablement surpris...
0
Pour ceux qui ont ce problème, mais avec une souris, le problème est probablement un problème matériel. J'ai essayer avec une autre souris et tous mes problème se sont réglés par eux-mêmes.
0
Bonjour !
Voilà j'ai un problème avec ma souris. il arrive parfois que le clic ne marche plus. Par exemple, je ne peux pus cliquer sur lien, écrire, ou réduire une fenêtre. J'ai lancé un scan avec avast et il m'a rien trouvé.
D'où vient ce problème et comment le résoudre ?
Merci d'avance.
suzuki
0
casthorags Messages postés 1 Date d'inscription samedi 29 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2011
29 oct. 2011 à 16:37
Merci pour ces renseignements
le fait de supprimer la barre yahoo permet de retrouver la navigation normale sur firefox
merci encore
0