Ou sont mes photos ?

samy.f Messages postés 180 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
samy.f Messages postés 180 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon problème est que quand je met la carte mémoire de mon appareil photo numérique dans mon ordinateur, je n'arrive pas trouver mes photos. Il n'y a rien qui apparaît quand je met ma carte mémoire aussi. Je clique sur disque amovible H et sa me met un message d'erreur.

Je dois faire quoi ?

Merci d'avance.
A voir également:

21 réponses

picturart Messages postés 394 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   76

as-tu déjà été en mesure de pouvoir lire tes photos dans le passé?
1
samy.f Messages postés 180 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

oui
1
picturart Messages postés 394 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   76

ça peut être des centaines de choses...

plus de détails

tu viens de changer d'ordi?
tu viens de changer d'appareil photo?

peut-être qu'il te manque un pilote, peut-être que ta carte est mal formaté, ou simplement scrap...

peut-être que c'est des raws mais que t'as rien pour reconnaitre les raws...

etc... la liste est longue...
0
samy.f Messages postés 180 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

non je n'ai pas changer d'ordi et je n'ai pas changer d'appareil photo. Pour le reste je ne sais pas de quoi tu parle.

Tu peux m'aider ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ast-tu fais des mise à jours récemment?
0

comme quoi
0

mise à jour window ou autres chose...
anyway j'pense plutot que ton problème c'est la carte qui a peut-être été retiré pendant qu'elle fonctionnais du coup t'as peut-être perdu toutes tes photos.... je te souhaites que ça ne soit pas le cas, mais si c'est le cas tu devra formater ta carte... avant de la formater test ton appareil prends deux ou trois autres photo et réessayes de les télécharger sur ton ordi...
0

je ne peux pas puisque rien n'apparait pour me dire que mes photo ne sont plus la. Aussi quand je rement ma carte dans on apareil, je peux voir toutes mes photos
0

...d'ac dans ce cas, c'est pas ce que je pensais(si tu est capable de voir tes photo sur ton appareil c'est qu'elles sont là) c'est peut-être parceque c'est la première fois que tu prends tes photos en RAW au lieu de jpeg... si c'est ça il faudrait que tu installe acr2.
0

RAW jpeg c'est quoi sa, je suis pourri moi
0

acr 4.4.1 désolé...perdu dans les versions...

bon me lancerai pas dans des lourdes définitions pour un néophyte, disons simplement que la qualité des photo est supérieur en raw qu'en jpeg...mais qu'il te faudrait peut-être un programme pour les lire...si biensure c'est ca ton problème...

essayes t'as rien a perdre:

télécharges acr4.4.1 ici:
https://supportdownloads.adobe.com/thankyou.jsp?ftpID=3894&fileID=3649

et si tu n'est toujours pas capable de les lire, bein là ça doit être ton lecteur qui est kapout...
0

ok j'essaye
0

essayes de les convertir avec Adobe DNG Converter (compris dans ce que je t'ai dis de télécharger) si lui non plus ne voit rien sur ta carte... là bein y a de forte chance que ça soit ton lecteur qui soit kapout...

si ton lecteur est kapout, le seul truc que je peux faire c'est de te demander si t'as un cable usb pour connecter ton appareil dans ton ordi, pour voir si ça fonctionne mieux...
0

bien je l'ai télécharger mais vu que j'ai vista je ne peux pas l'installer
0

ahhhhhh! vista!!! ahhhh!!! vista !!!!! ahhhhhh!!!! faut rabaisser la sécu de ton vista... demandes sur un autre section du forum comment, me souviens pus. Vista c'est la version méchante de Satan... un genre de clône entre Hitler, Satan et Céline Dion...
0

loool mais je dois faire quoi ?
0

demandes comment abaisser la sécurité de vista dans la section''window'' du site... tu vas surement obtenir réponse en deux ou trois minute...
0

Se n'est pas une question de sécurité mais bien que c'est un norton ou un truc d genre se logiciel donc je ne peux pas
0

non c'est bien la sécu de vista qui te dis probablement un truc du genre : ''ceci est une application, impossible de l'istaller parceque je suis vista et que je suis parano à l'os ... et que mes pathologies m'empêchent de fonctionner normalement dans le monde de l'informatique''

brefs rabaisse la sécu de vista pour qui soit un peu moins parano...
0
zigzag

Bonsoir
Avez-vous essayeé de raccorder votre appareil au PC par le cordon USB certainement fourni ?
0