Pilote carte graphique ATI probleme

Fermé
ludovic - 9 nov. 2004 à 12:11
 ludo - 10 nov. 2004 à 11:18
Bonjour,

j'ai un ami qui a un ordinateur avec une carte graphique ati (installée a l'achat) et son pilote installé egalement. il a fait la bêtise de mettre son cd de windows xp et ne sait pas trop ce qu'il a fait. Lorsque j'ai voulu lui remettre son pilote de carte graphique (j'ai mis le cd d'install logiciel ATI fourni avec son pc) mais avant de terminer l'installation, un message d'erreur apparaît : "setup n'a pu terminer l'installation, essayez de configuer votre adaptateur d'affichage avec un pilote VGA standard avant d'éxécuter Setup". Qu'est ce que ca veut dire que dois je faire pour que le pilote s'installe correctement et qu'il me détecte bien la carte présente dans le pc et non une carte générique (basique pour le fonctionnement standard de l'affichage graphique). merci de vos réponses. Je n'en sais pas beaucoup plus surle produit précis d'ATI (je n'ai pas eu le temps de regarder plus en détails)

Merci d'avance pour vos réponses qui je l'espere me permetront de resoudre son probleme (car pour le moment il ne peut y mettre aucun jeu car généralement, le jeu demande au moins 256 couleurs)

Ludo
A voir également:

3 réponses

a part un setup t'as pas des inf tu l'installe par le gestionnaire de peripheriques
0
momomomo13 Messages postés 278 Date d'inscription jeudi 9 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2005 7
9 nov. 2004 à 13:14
Désinstalle tout
ensuite ouvre ton pc retire ta carte
et réinstalle la*
redémarre ton pc,il doit la detecter ensuite met ton cd pilote ati
ou alors va ds gestionnaire périphérique ,mettre le pilote à jour
reste connecté au net
voilààààààà
ciaoooooooo
0
ok merci, j'y avais pense mais je pensais qu'il y avait plus simple c'est a dire y mettre un pilote vga, puis installer ati, enfin, j'essaierai vos methodes. s'il y a d'autres idees n'hesitez pas.
ludo
0