Problème d'abonnement internet
Fermé
joyeuse-x
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2009
-
15 févr. 2009 à 18:25
joyeuse-x Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 15 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009 - 11 mai 2009 à 18:22
joyeuse-x Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 15 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009 - 11 mai 2009 à 18:22
A voir également:
- Problème d'abonnement internet
- Partage d'abonnement - Accueil - Services en ligne
- Gps sans internet - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Internet explorer 11 - Télécharger - Navigateurs
- Internet explorer 8 - Télécharger - Navigateurs
2 réponses
Bonjour joyeuse-x,
Cela dépend de ton abonnement Internet et de ton modem, certains permettent de connecter plusieurs ordinateurs sans restriction. D'autres sont prévus à la base pour un ordinateur, mais en s'y connaissant, il y a moyen d'y connecter plusieurs ordinateurs.
Au pire tu débranches ton câble réseau de ta connexion Internet et tu le branches sur l'ordinateur adéquat.
PS: où habites-tu Belgique, France, autre, car cela à de l'importance aussi, les abonnements ne sont pas partout pareil (enfin je pense)?
Cela dépend de ton abonnement Internet et de ton modem, certains permettent de connecter plusieurs ordinateurs sans restriction. D'autres sont prévus à la base pour un ordinateur, mais en s'y connaissant, il y a moyen d'y connecter plusieurs ordinateurs.
Au pire tu débranches ton câble réseau de ta connexion Internet et tu le branches sur l'ordinateur adéquat.
PS: où habites-tu Belgique, France, autre, car cela à de l'importance aussi, les abonnements ne sont pas partout pareil (enfin je pense)?
joyeuse-x
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2009
11 mai 2009 à 18:22
11 mai 2009 à 18:22
merci eagnix bon bas j'irai me renseigner :)
9 mai 2009 à 16:20
j'habite en france et on m'a aussi parler que on pouvez mettre une clé usb sur ma livebox pour que mon ordi portable puisse avoir internet et que mon ordi de bureau soit toujours avec le même abonnementet mon ordi portable aussi mais je ne sais pas si on peut le faire.
10 mai 2009 à 11:05
Les abonnements sont peut-être différents en France et je ne m'y connais pas assez pour répondre favorablement à ta question. Le système de clé USB est tout à fait possible, mais c'est récent je pense et peut-être pas encore efficace à 100 %.
Autrement, déjà renseigne-toi si ton modem et ton abonnement peuvent être utilisés avec plusieurs ordinateurs. Ensuite, à toi de voir si tu veux que ton ordinateur portable fonctionne sans fil ou avec (pour ma part, j'ai testé le sans fil mais s'il y a des murs, des sols en bétons… entre le modem et l'ordinateur, cela risque de ne pas fonctionner correctement).
Je pense que quand tu as un problème bien précis le mieux c'est de demander aux personnes compétentes, par exemple, pour ce cas précis, où tu as signé ton contrat pour Internet, ils doivent savoir te répondre. Bien sûr, si ton modem et ton abonnement au départ ne sont pas prévus pour plusieurs ordinateurs, ils te suggérons de changer d'abonnement et de modem (ils ne t'expliqueront pas comme passer par un routeur pour mettre deux ordinateurs sur un modem et un abonnement prévu pour un ordinateur).
De plus, les explications risquent de devenir trop technique et il faudra peut-être qu'un technicien passe chez toi, car sans voir l'abonnement, le modem, les ordinateurs, le lieu (cela joue aussi suivant si tu es bien ou mal située)…, il est très difficile de donner les indications adéquates.
Bonne journée…
10 mai 2009 à 11:10
Désolé…, comme devient comment, technique devient techniques.
Bon dimanche
PS: ah, cette sacrée langue français, son orthographe, sa grammaire et ses difficultés…, je plains ceux qui sont d'origines étrangères et qui apprennent le français (rire).
10 mai 2009 à 11:15
Désolé encore une fois, langue français devient langue française (quand on modifie quelque chose il faut penser à changer le reste (rire)...