Rebootage intempestif
davidB
-
davidB -
davidB -
Bonjour,
Ca fait des semaines que je galère, toute aide sera la bienvenue...
Mon problème : mon PC rédemarre sans arrêt.
Je soupçonne la carte graphique car quand je la retire le système reste stable. A moins que ce soit ma RAM qui soit insuffisante quand ma carte graphique est branchée (ou tout autre insuffisance du système par rapport à cette carte).
J'ai pourtant réussi pendant 10 minutes à jouer à des jeux gourmands en capacité mais depuis le 1er rebootage intempestif, ces jeux se bloquent (mon PC a les minimums techniques requis pour jouer).
Voici ma config, voyez-vous des incompatibilités ? :
- processeur AMD Duron 1,3 Ghz
- mémoire vive RAM 256 - 333Mhz Seitec DDR
- disque dur (neuf) Maxtor 40 Go
- carte graphique NVIDIA Geforce4 MX 440, 64 Mb
Merci d'avance
Ca fait des semaines que je galère, toute aide sera la bienvenue...
Mon problème : mon PC rédemarre sans arrêt.
Je soupçonne la carte graphique car quand je la retire le système reste stable. A moins que ce soit ma RAM qui soit insuffisante quand ma carte graphique est branchée (ou tout autre insuffisance du système par rapport à cette carte).
J'ai pourtant réussi pendant 10 minutes à jouer à des jeux gourmands en capacité mais depuis le 1er rebootage intempestif, ces jeux se bloquent (mon PC a les minimums techniques requis pour jouer).
Voici ma config, voyez-vous des incompatibilités ? :
- processeur AMD Duron 1,3 Ghz
- mémoire vive RAM 256 - 333Mhz Seitec DDR
- disque dur (neuf) Maxtor 40 Go
- carte graphique NVIDIA Geforce4 MX 440, 64 Mb
Merci d'avance
5 réponses
Je pense que ça vient du fait que ta Ram est générique car Seitec n'est pas une marque reconnue dans le domaine comme étant un gage de qualité. Une Ram de mauvaise qualité peut tomber en panne en 1 mois ou ne pas être reconnue par le système!!
Prends plutôt des barettes Corsair, Kingston ou Samsung qui sont les 3 meilleurs constructeur de Ram au monde!!
Prends plutôt des barettes Corsair, Kingston ou Samsung qui sont les 3 meilleurs constructeur de Ram au monde!!
Oui mais si ma barrette de RAM était HS, aurais-je pu quand même réussir à jouer 10 minutes ?
D'autant plus que je n'ai plus de pb quand je retire la carte graphique. Un PC peut-il fonctionner sans barrette de RAM ? Je ne crois pas (?).
D'autant plus que je n'ai plus de pb quand je retire la carte graphique. Un PC peut-il fonctionner sans barrette de RAM ? Je ne crois pas (?).
Il ne marche pas non plus sans carte graphique!!!!! Va dans le panneau de config-outil d'administration-observateur d'évènements et lis les différents journaux. Ceux ci te diront peut être ce qui a causé un redémrrage intempestif de ta machine.
;-)
;-)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question