MEDION MD 5436 Média Center de chez Carrefour

Hervé. Messages postés 120 Statut Membre -  
 rey -
Salut à tous !

Voila !, J'ai acheté hier soir ( Lundi 8 Novembre 2004 ) un PC chez Carrefour le fameux MEDION Center MD 5436 à 1099€ et un an de garantie supplémentaire ( 2 ans au total ) et je voudrais savoir ce que vous en pensez personnellement.

Voici sa config:

Processeur Intel Pentium 4 540 3.2 GHZ avec technologie Hyper Threading FSB 800MHZ Cache de 1Mo.

Carte graphique nVidia GeForce 6600 128Mo RAM vidéo PCI Express.

RAM de 1 Giga.

Combo graveur de DVD et CD et lecteur DVD CD.

Disque dur Serial ATA de 250 Gigas et 8Mo de cache.

Carte Tuner TV/FM et modem 56K V92 ( carte combo )

Win XP Home Edition.

PS: Je dois déjà flasher le bios !!! ,car sur le site de Carrefour on nous dit qu'on doit mettre à jour le BIOS, car le ventilo du processeur tourne à fond les gamelles et fait un boucan d'enfer !

Je possède TOUS les CD de restauration et les drivers contrairerent à ceux qui pensent qu'il faut d'abord créer les "MASTERS CD"

Le PC est vendu avec la config pré-installée.

Merci.

Hervé.
A voir également:

9 réponses

momomomo13 Messages postés 278 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Slt ,cela changera à rien
le fait de mettre à jour le bios
le flash sert juste pour amélirer les bugs
et fait attention flasher peut aussi t'apporter des problèmes
mais c'est tres rare ,
ton ventilo fait du bruit appelle les tu as une assistance sans doute
gratis,
ps,," pour le bruit comme tu dis c'est pas normal"
bonne chance
0
Chaggar Messages postés 109 Statut Membre 7

Salut !

Bon, je ne vais pas y aller par 4 chemins !

Les PCs Medion-carrefour-de-chez-le-magasin-d'a-coté sont générakement pas très chers, mais niveau évolution de l'appareil, la chose reste très limitée !
C'est vrai que c'est un PC Media Center. Ces derniers ne se trouveront uniquement en version assembleurs propriétaires (Medion, Dell, HP, Packard Bell...).
Mais comme tu as donc déja pu t'en rendre compte, tu viens d'acheter un PC et tu dois déja faire la MAJ de ton BIOS ! Chose que je trouve tout à fait intolérable! Car si ton flashage était raté, la faute te serait retombée dessus....
Bon, sinon, pour un débutant, c'est tout à fait honnête. Mais si tu veux aller un peu plus en profondeur avec ta machine, tu vas très vite rencontrer des difficultés...d'ici 1 / 2 ans...

Bon courage !

Sans rire, il faut à tout prix éviter d'acheter dans les grandes surfaces, l'assitance technique y est vraiment déplorable !
0
Martin

Bonjour, mon copain à aussi acheter ce pc la semaine derniere et c'est vrai que le bruit est franchement pas agréable. Ou as tu trouver l'information concernant la mise a jour du bios stp ? "car sur le site de Carrefour on nous dit qu'on doit mettre à jour le BIOS". Merci a +
0
Hervé. Messages postés 120 Statut Membre 14

Salut Martin.

Je te donne le lien pour créer la disquette de boot pour la mise à jour de ton BIOS ( uniquement pour MEDION MD 5436 et équipé d'une carte mère MS 7046 Rev 1. )

Utilise seulement une disquette NEUVE de préférence,c'est plus rassurant,car flasher un BIOS est une opération délicate et surtout PAS DE COUPURE SECTEUR PENDANT CETTE OPERATION !

http://stephm4.free.fr/medion/FLASHDISK_MT5436.htm

En cliquant sur ce lien,tu télécharges un ficier et SURTOUT,lis bien les consignes affiché à l'écran pour créer cette disquette.

à bientôt.

Hervé.
0
boule > Hervé. Messages postés 120 Statut Membre

bonjour

pouvez vous m'aider à retrouver le flashdisk indiqué dans votre mail du 20/10/2004? je sai s ca date, mais ça me sera trés utile

merci d'avance

Boule

Statut : MEDION MD 5436 Média Center de chez Carrefour

Hervé., le samedi 20 novembre 2004 à 20:54:40
Salut Martin.

Je te donne le lien pour créer la disquette de boot pour la mise à jour de ton BIOS ( uniquement pour MEDION MD 5436 et équipé d'une carte mère MS 7046 Rev 1. )

Utilise seulement une disquette NEUVE de préférence,c'est plus rassurant,car flasher un BIOS est une opération délicate et surtout PAS DE COUPURE SECTEUR PENDANT CETTE OPERATION !

http://stephm4.free.fr/medion/FLASHDISK_MT5436.htm

En cliquant sur ce lien,tu télécharges un ficier et SURTOUT,lis bien les consignes affiché à l'écran pour créer cette disquette.

à bientôt.

Hervé.
0
Martin

Lol je compren rien au programme que tu m'a fait dl, tu peu pas m'expliquer plus en détail ? Puis je comprend pas tres bien ce qu'il faudra faire quand la disquette sera creer. Et et ce que je peu créer la disquette sur un autre pc ? merci a +
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Martin

J'ai une autre question, est-il possible de metre les fichiers copié sur la disquette sur un cd ? car g legeremen limpression que le lecteur disquette a du mal.
0
Hervé. Messages postés 120 Statut Membre 14

Salut Martin.

Comment tu t'es débrouillé ??

Moi j'ai créé ma disquette sans problèmes et ça marche impeccable, Mais dis-moi de quel PC il s'agit ? quel modèle de chez MEDION ?

En ce qui concerne le flashage, seul cette opération doit être faite qu'à partir d'une disquette et non pas sur CD !,car l'autoexec.bat désarchive un fichier ZIP qui contient le programme de flashage et procède à un formatage de la disquette, ensuite,l'autoexec.bat copie le programme de flashage; fait une vérification de l'intégrité des données sur la disquette.

Ensuite il faut rebooter le PC sur la disquette une fois créée.

Explique-moi comment t'as procédé ?

Hervé.
0
Chaggar Messages postés 109 Statut Membre 7

Salut !

Si ton PC est toujours sous garantie, ramène le chez Carrouf.... ils sont dans l'obligation de vendre un PC en etat de marche, et donc de faire la maintenance dessus !
Quand un produit est sous garantie, tu n'a ABSOLUMENT PAS le droit de faire une modification dessus.
Si tu n'es pas sur de ce que tu veux entreprendre, ramène le la où tu l'as acheté... mais c'est Carrefour, alors, bonne chance !

Bon courage
0
Martin

Oui, mon copain va le ramener. C'est le medion md 5436 qui a été acheter la semaine derniere. En faite, il lui ont donné une disquette mais elle ecrit Disquette error I/O Quand on la met au démarage. Donc il va le rapporter
0
max12 Messages postés 1 Statut Membre

probleme...........probleme......

src="http://img165.imageshack.us/img165/8868/mediox0.png"
0
daniel

Bonjour,
rien d'étonnant, les vendeurs ne sont pas aimables, si tu rencontre des difficultés sur ton ordinnateur
rien d'étoonant les explications sont rares et les réponses inexsistantes
il faudrait qu'ils révisent les prix indiqués sur les étiquettes, car un ioméga 500 go est à 199 euros alors que partout ailleurs on les trouvent à 99 euros.
0
rey

le probleme n est pas d acheter mais de faire reparer
0