Avoir hebergeur sans nom domaine

Utilisateur anonyme -  
Py_rex Messages postés 241 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai fini de créer les pages de mon site et je voulais savoir si j'étais obligé d'avoir un nom de domaine pour mettre mon site en ligne (j'ai déjà un hébergeur)?
Merci d'avance pour vos réponses

3 réponses

Py_rex Messages postés 241 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   52

Bonjour,

Cela dépend de l'hébergeur ...

* en général, un hébergeur gratuit vous offre un nom de sous domaine (du style nom_de_mon_site.free.fr).
* Un hébergeur payant pourra parfois offrir la même chose, mais il s'attend en général à ce que vous êtes propriétaire d'un nom de domaine.

De toute façon, vous pouvez toujours exporter votre site chez votre hébergeur, mais si vous, ou quelqu'un d'autre, poura le voir est une question qui dépend de la disponibilité d'un nom de domaine ou de sous domaine.

0
Utilisateur anonyme

Je peux utiliser mon FAI comme hebergeur et il me donnera un nom de sous domaine??
0
Py_rex Messages postés 241 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   52

Bonjour,

En principe : OUI, mais voyez avec lui ...

Sauf qu'il ne vous le donne pas, mais que c'est à vous de le choisir dans la limite de ce qu'il autorise comme sous domaines (blabla.FREE.FR)

0