Un processeur compatible avec ma carte mere

yron114 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
yron114 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,je suis nouveau ici (je ne sais pas si j'ai posté dans la bonne rubrique)
je visite toujours votre site pour m'aider dans certains choix mais aujourd'hui j'ai décidé de m'inscrire .
voila ma question. J'ai une carte mère AsRock AM2NF6G-VSTA je voudrais un nouveau processeur dual core si possible . Si je me suis bien renseigné j'ai un socket AM2 (940) .

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Processeurs/AMD-Athlon-64-Dual-Core/AMD/2846521-Processeur-Athlon-64-4800-X2-Dual-Core-Core-Windsor-Socket-AM2-2-5-GHz-Bulk.htm

j'ai trouvé ce processeur est-il compatible ? si oui est-ce une bonne afffaire
si non que me proposez vous ?
A voir également:

5 réponses

Niko- Messages postés 762 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

normalement oui mais c toujours mieux d avoir d autre avis =)
0
mum1989 Messages postés 6359 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   515

ouai normalement mais il aller sur le site du fabricant pour etre certain que le bios de la carte mère soit compatible
ici :
http://www.asrock.com/mb/NVIDIA/AM2NF6G-VSTA/index.asp?cat=CPU
oui donc c'est compatible

un conseil pourquoi ne pas prendre un AMD 64X2 6000+ à 3ghz sur rue du commerce l'ecart de prix n'est pas énorme

ou 6400+ mais 90€ environ:
https://www.grosbill.com/?id=82218

si tu veux acheter le processeur a 2.5ghz il te faut un bios avec la version supérieure ou égale à P1.70
d'apres la doc du constructeur
(la version du bios peut se "changer" évidemment)
0
yron114 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci de vos réponse j'ai la version 2.20 du bios .
donc selon vos reponse le (940) ne change rien du tout parceque j'ai vu des 939 935 etc....

celle a 3.2Ghz n'est pas mal enfet je pense que se sera pas un souci pour 30euros de plus et puis j'ai besoin de changer mon processeur uniquement pour jouer a GTA IV
0
mum1989 Messages postés 6359 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   515

donc selon vos reponse le (940) ne change rien du tout parceque j'ai vu des 939 935 etc....

a si cela change completement
le 939 ce n'est pas le même socket (emplacement du processeur )
si tu met un processeur en 939 sur un socket 940 tu detruira la carte mère et le processeur

celle a 3.2Ghz n'est pas mal enfet je pense que se sera pas un souci pour 30euros de plus et puis j'ai besoin de changer mon processeur uniquement pour jouer a GTA IV

oui mais ça sert a rien de changer le processeur si tu as une carte graphique de merde
quel est le modele de ta carte graphique ?

justement pour GTA4 vaut mieux avoir un processeur très costaud , même tout de très costaud tellement il est très mal optimisé, c'est une catastrophe ce jeux au niveau ressource

en plus AMD n'est pas très performant par rapport a intel
donc je te conseillerais fortement de prendre le AMD 64X2 6000+ à 3ghz

0
yron114 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

enfet j'ai déja le jeu j'y joue mais le problème c'est qu'il utilise 100%du procésseur mar carte graphique n'est pas puissante mais elle a 512 mo de ram alloué (dans le bios j'ai mis auto et le bios m'a alloué 512 )
donc le reste de mes composant n'est pas un probleme vu que j'arrive a joué en high le seul problemme c'est mon nombre d'image seconde ....
0

a dacoord tu veut me dire que tu essaye de faire tourner GTA avec une geforce 6100 intégrée a la carte mère
lol

512 mo de ram alloué

oui super ça va les pomper dans ta ram memoire vive

tu pourrais allouer 20go de ram avec une carte graphique aussi mediocre qu'une 6100
tu ne fera mais jamais de chez jamais touner GTA4

combien as tu de ram ?

bon si tu veut faire tourner GTA 4 il te faut un dual core, un AMD 64x2 6000+ par exemple
2go de ram me semble presque le minimum
et une carte graphique corecte
au minimum 80-90€ exemple ATI 4830 90€ (puissance d'une nvidia 9800gt)

[pour infos je l'ai GTA4 et je sais qu'il est très très lourd plus que crysis et très mal optmisé
avec ma config
core2duo 2.2ghz, 2go de ram, nvidia 8700mgt 512mo (gddr3)
il tourne corectement
en details moyen les autres en bas en 1184*864]
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

lool je ne suis pas dengue mais c'est juste en attendant on va m'amener une carte graphique d'ici la semaine prochaine
sinon merci pour les réponse et j'espere que les processeur seront compatible je vais chercher quelqu'un capable de me le mettre parceque c'est plus délica qu'une carte graphique
0