Barettes mémoires

Bilokoo -  
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai deux problèmes :
- J'avais une barrette mémoire de 250 et une de 500 (dans cet ordre, celle de 500, je l'ai ajouté il y a environ 3 semaines), ça fonctionnait bien. J'ai retiré la 250 et j'ai mis dans l'ordre les deux 1 giga (que je viens d'acheter) puis la 500. Et là, plus rien du tout, l'ordinateur ne s'allumait même plus. J'ai remis la 250, la 500 puis une 1 giga et ça fonctionne. Est-ce que la 1 giga est active, est-ce que l'ordre a son importance ? Y-a-t-il une capacité à ne pas dépasser ...
- Dans l'autre ordi, j'avais 4 barrettes de 500, j'ai mis 2 barrettes de 2 giga et 2 barrettes 500. Parfois l'ordi fait du boucan, est-ce que les barrettes de 2 giga sont actives, le bruit est-il normal...

2 réponses

Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 364

"Parfois l'ordi fait du boucan"

Dans quel cas et quel genre de bruit?

La carte mère ne gère peut--être pas une barettes d'une telle capacité (le premier PC dont tu parles)

"est-ce que les barrettes de 2 giga sont actives"

C'est toi qui peut le dire, pas nous!
0
acid007

bonjour,
est ce que ta les trucs ou tu mets la ram en deux couleurs différents 2 bleu et 2 noir par exemple ou les 4 de la même couleur si ta 2 couleur diferente j pens que sa marcherai pas 4 barrettes
0
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 364

"si ta 2 couleur diferente j pens que sa marcherai pas 4 barrettes"

Erreur! Les quatres barettes fonctionneront! C'est juste que les slots de même couleur associent les barettes pour le 'Dual Channel'! Il est recommandé de placer dans les slots de même couleur les barettes issues du même kit, donc.
0