Problème RAM (bluescreen) - Carte Graphique

lecter-bruckik -  
 lecter-bruckik -
Bonjour à tous,
Je viens de monter ma nouvellle config :
- INTEL CORE 2 QUAD Q9300 @2,50Ghz
- 4 GO RAM (2x2GO CORSAIRE)
- ASUS GeFORCE ENGTX260 (892 mo dédiés)
- 500 GO (HDD)
- Carte Mère ASUS P5Q-E
- Windows Vista Familiale Premium SP1

Tout d'abord j'ai un soucis de Bluescreen plutôt fréquent. En cours d'utilisation, que ce soit pendant une installation ou au cours d'une simple partie de Solitaire, mon ordinateur affiche une fenêtre bleue avec une écriture blanche et redémarre. Dans cette fenêtre bleue j'ai réussis à lire : probleme MEMORY_MANAGEMENT. Je ne sais pas d'où cela vient .... Auriez vous une solution? Cela vient -il de ma RAM ?

Ensuite, je viens d'acquérir GTA IV qui est extrêmement gourmant. Bref je fais l'installation, l'activation et enfin le jeu se lance sans étant connecter au RockStar. Je fais commencer et le jeu charge .... au cours du chargement le jeu plante, je reviens sur mon bureau,windows m'affiche un message d'erreur concernant RSC10 ou quelque chose comme ça. Je télécharge et j'installe les deux patchs sortis et la plus de problème. Le jeu charge,la cinématique se lance avec quelques sacades. Puis j'arrive et commence à jouer ... seulement voilà l'image est ultra saccadée, une image toute les 3 secondes environ puis le jeu plante et revient sur le bureau : GTA 4 A CESSER DE FONCTIONNER ...
Pourtant la résolution n'était pas au maximum, et tout de même je pense avoir une config me permettant de jouer avec de très bon graphisme (CRYSIS tourne à fond lui) ... De plus quand je regarde l'indice de RAM dans la page graphisme de GTA j'ai l'impression que le jeu n'utilise QUE la mémoire de la carte graphique ... Il y a t-il un lien avec le problème concernant ma RAM ?

PS : Ma carte graphique est à jour.
A voir également:

4 réponses

Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 363

Utilise l'outil de test de la RAM de windows... ta RAM a fort probablement un défaut.
0
lecter-bruckik

Quel est l'outil ? STP
0
lecter-bruckik

Ou se trouve cet outil sous windows STP
0
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 363

Au boot du PC, tu as à un moment la possibilité de sélectionner l'outil, ou continuer le démarrage par le lancement du Système d'Exploitation.

Un appui sur la touche [Tab] te permet de sélectionner l'outil... (environ 15min pour tester 2Go à 400MHz)
0
lecter-bruckik

Ok merci pour l'info, je poste la réponse d'ici 1 semaine, le temps de recupérer mon UC
0