Problème avec norton ghost 9
Fermé
parisien4ever
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2005
-
8 nov. 2004 à 22:58
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 - 11 nov. 2004 à 12:38
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 - 11 nov. 2004 à 12:38
A voir également:
- Problème avec norton ghost 9
- Norton gratuit - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Norton power eraser - Télécharger - Divers Utilitaires
- Norton utilities ultimate gratuit - Télécharger - Optimisation
- Ghost mouse - Télécharger - Divers Utilitaires
- Norton remove and reinstall. - Télécharger - Nettoyage
9 réponses
parisien4ever
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2005
1
9 nov. 2004 à 21:29
9 nov. 2004 à 21:29
help meeeeeeee !!!!
teutates
Messages postés
19624
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 janvier 2020
3 586
9 nov. 2004 à 21:49
9 nov. 2004 à 21:49
Bonjour,
Ghost 9 reprend intégralement la technologie de DriveImage 7. J'ai eu un problème identique avec DriveImage 7. Donc tentes cette astuce recommandée à l'époque par Powerquest (l'éditeur de DriveImage racheté par Symantec) :
1. - Cliquer sur Démarrer, sélectionner Executer et entrez SERVICES.MSC
2. - Maximiser la fenètre de Services et vérifiez dans la colonne de Name (Nom), si le service V2iProtector est entré ou non.
3. - Si non:
3a. - Cliquer sur Démarrer, sélectionner Executer et entrer CMD
3b. -Entrer:
CD \Program Files\PowerQuest\Drive Image 7.0\Agent. Evidemment, modifies ici le chemin en conséquence.
3c. - Entrer la commande : PQV2iSVC /service.
Le service V2i Protector sera maintenant installé manuellement.
3d. - Tu peux le rendre "Automatique" après.
Toco y se gausos !!!
Ghost 9 reprend intégralement la technologie de DriveImage 7. J'ai eu un problème identique avec DriveImage 7. Donc tentes cette astuce recommandée à l'époque par Powerquest (l'éditeur de DriveImage racheté par Symantec) :
1. - Cliquer sur Démarrer, sélectionner Executer et entrez SERVICES.MSC
2. - Maximiser la fenètre de Services et vérifiez dans la colonne de Name (Nom), si le service V2iProtector est entré ou non.
3. - Si non:
3a. - Cliquer sur Démarrer, sélectionner Executer et entrer CMD
3b. -Entrer:
CD \Program Files\PowerQuest\Drive Image 7.0\Agent. Evidemment, modifies ici le chemin en conséquence.
3c. - Entrer la commande : PQV2iSVC /service.
Le service V2i Protector sera maintenant installé manuellement.
3d. - Tu peux le rendre "Automatique" après.
Toco y se gausos !!!
parisien4ever
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2005
1
9 nov. 2004 à 23:18
9 nov. 2004 à 23:18
j'ai rrgarder
mais je n'ai aucun service de ce nom mais j'ai bien le service norton ghost de lancer et il pointe sur le fameux PQV2iSVC.exe
donc je pense que du coté des services tout est OK
Je galere avec ca depuis plusieurs jours et je ne trouve rien ....
mais je n'ai aucun service de ce nom mais j'ai bien le service norton ghost de lancer et il pointe sur le fameux PQV2iSVC.exe
donc je pense que du coté des services tout est OK
Je galere avec ca depuis plusieurs jours et je ne trouve rien ....
Bonjour,
personnellemnt j'ai fait (Ghost 9.0) une copie de disque dur sur un nouveau HDD avec la fonction "copier une unité sur une autre" (qui permet de copier sur un nouveau disque dur) en cochant toutes les options nécessaires et , lorsque j'ai lancé ce nouveau disque dur, il s'est arrêté à chaque fois sur l'écran de bienvenue sans jamais aller plus loin.
Par la suite, j'ai pensé que j'aurais peut-ête dû essayer de le démarrer en mode sans échec afin de voir s'il m'aurait donné accès au point de restauration que j'avais évidemment crée sur le disque dur original...Hélas j'avais formaté le nouveau HDD et réinstallé tout lorsque j'ai envisagé cette "peut-être" solution...
De même j'avais fait un backup de 1,3 gigas sur 2 CD avec Nero 6.6 (avec vérification de la copie) et lorsque j'ai restauré ce backup de programmes sur le nouveau disque dur, bon nombre des programmes ne figuraient pas dans le menu démarrer.tous les programmes, bien que repris dans c:\programfiles et j'ai dû réinstaller bon nombre d'entre eux.
Quelqu'un a-t'il déja eu ce(s) problème(s) ?
Bien à vous
personnellemnt j'ai fait (Ghost 9.0) une copie de disque dur sur un nouveau HDD avec la fonction "copier une unité sur une autre" (qui permet de copier sur un nouveau disque dur) en cochant toutes les options nécessaires et , lorsque j'ai lancé ce nouveau disque dur, il s'est arrêté à chaque fois sur l'écran de bienvenue sans jamais aller plus loin.
Par la suite, j'ai pensé que j'aurais peut-ête dû essayer de le démarrer en mode sans échec afin de voir s'il m'aurait donné accès au point de restauration que j'avais évidemment crée sur le disque dur original...Hélas j'avais formaté le nouveau HDD et réinstallé tout lorsque j'ai envisagé cette "peut-être" solution...
De même j'avais fait un backup de 1,3 gigas sur 2 CD avec Nero 6.6 (avec vérification de la copie) et lorsque j'ai restauré ce backup de programmes sur le nouveau disque dur, bon nombre des programmes ne figuraient pas dans le menu démarrer.tous les programmes, bien que repris dans c:\programfiles et j'ai dû réinstaller bon nombre d'entre eux.
Quelqu'un a-t'il déja eu ce(s) problème(s) ?
Bien à vous
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
teutates
Messages postés
19624
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 janvier 2020
3 586
10 nov. 2004 à 00:07
10 nov. 2004 à 00:07
Dans mon cas (DriveImage 7), l'installation était incomplète et le service ne démarrait jamais. La manipulation a tout résolu.
A l'issue du rachat de Powerquest par Symantec, la technologie (je me répette !) de DriveImage 7 a été récupérée pour Ghost 9. Ou plutôt, DriveImage 7 a été mis à jour (changement de nom et support des images Ghost) en version 8 mais l'ensemble a été renommé Ghost 9. Les faits le prouvent tacitement.
Donc, adaptez un peu et ca devrait fonctionner.
D'ailleurs le nom du service est le même ! PQV2iSVC.exe pour PowerQuest V2i Service !
Vous n'avez que la ligne 3b à modifier : CD \Program Files\PowerQuest\Drive Image 7.0\Agent. Cherchez un sous-répertoire C:\Program Files\Norton\Ghost 9\Agent dans lequel doit se trouver un fichier exécutable PQV2iSVC.exe.
Toco y se gausos !!!
A l'issue du rachat de Powerquest par Symantec, la technologie (je me répette !) de DriveImage 7 a été récupérée pour Ghost 9. Ou plutôt, DriveImage 7 a été mis à jour (changement de nom et support des images Ghost) en version 8 mais l'ensemble a été renommé Ghost 9. Les faits le prouvent tacitement.
Donc, adaptez un peu et ca devrait fonctionner.
D'ailleurs le nom du service est le même ! PQV2iSVC.exe pour PowerQuest V2i Service !
Vous n'avez que la ligne 3b à modifier : CD \Program Files\PowerQuest\Drive Image 7.0\Agent. Cherchez un sous-répertoire C:\Program Files\Norton\Ghost 9\Agent dans lequel doit se trouver un fichier exécutable PQV2iSVC.exe.
Toco y se gausos !!!
parisien4ever
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2005
1
10 nov. 2004 à 09:09
10 nov. 2004 à 09:09
bah j'ai fait tout ca j'ai modifier la ligne mais le service était déja bien lancé donc ca n'a servi a rien
teutates
Messages postés
19624
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 janvier 2020
3 586
10 nov. 2004 à 21:13
10 nov. 2004 à 21:13
As-tu bien entré la commande suivante dans la console d'émulation MS-DOS ?
- Cliquer sur Démarrer, sélectionner Executer et entrer CMD
- Entrer :
- Entrer la commande : PQV2iSVC /service
Toco y se gausos !!!
- Cliquer sur Démarrer, sélectionner Executer et entrer CMD
- Entrer :
- Entrer la commande : PQV2iSVC /service
Toco y se gausos !!!
oui j'ai bien rentré ta commande et j'ai toujours le même message d'erreur malgré que le service soit démarré
teutates
Messages postés
19624
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 janvier 2020
3 586
11 nov. 2004 à 12:38
11 nov. 2004 à 12:38
Contactes Symantec alors ;-)
Toco y se gausos !!!