Problèmes d'antivirus

Fermé
Schadenfreude - 15 févr. 2009 à 13:26
td947 Messages postés 2094 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2010 - 15 févr. 2009 à 15:36
Bonjour à tous,
Je tiens à préciser tout de suite que je ne suis pas une experte en informatique...

Le problème est le suivant : j'ai actuellement BITDEFENDER2009 comme antivirus, qui ne me satisfait pas pleinement. En effet, depuis quelques semaines, la protection des fichiers en temps réel est désactivée, et j'ai beau cliquer sur "corriger", aucun changement...
Je pensais donc télécharger un bon antivirus gratuit, n'aimant pas avast, j'ai choisi Antivir. Seulement au moment de l'installation, on me dit que des composants incompatibles st déjà installés... Effectivement, après un tour dans "ajouter ou supprimer des programmes", je vois "Avira" avec le même logo que Antivir... Je tente de le désinstaller, sans succès : "setup could not determine the feature control file or was not able to read it correctly"
Donc, impossible d'installer Antivir, ce qui m'ennuie...
Peut-être pourriez vous m'aider à désinstaller ce programme Avira ?

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

td947 Messages postés 2094 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2010 299
15 févr. 2009 à 15:36
Bonjour.
As tu bien désinstallé Bitdefender avant de lancer l'installation de Avira Antivir?

Et pour information, Avira c'est Antivir. Avira c'est juste le nom de l'éditeur. Donc il ne faut surtout pas le désinstaller.
0