Flash9c.ocx - effacer de la base registre

Résolu/Fermé
titoo_from_hell - 15 févr. 2009 à 09:27
Numaweb Messages postés 627 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2020 - 15 févr. 2009 à 13:55
Bonjour,

Après avoir installé la mise à jour vers Flash Player 10, CCleaner ne parvient à m'effacer Flash9c.ocx de la base de registre dont l'élément (qui n'existe plus) était situé dans C:\Windows\System32\Macromed\Flash\.

J'ai essayé en mode sans échec, en admin., rien n'y fait.

Auriez vous une idée svp ?..

Merci !.

3 réponses

Numaweb Messages postés 627 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2020 228
15 févr. 2009 à 09:45
Hello,

Sil est impossible de le supprimer avec Ccleaner c'est que le processus travaille en tache de fond
Va sur Démarrer > Exécuter
écris > msconfig
dans l'onglet > Démarrage recherche Flash... et enlève la coche
Relance le pc et tu pourras le supprimer
essaye
0
titoo_from_hell
15 févr. 2009 à 10:54
Hi,

Thank's for answer !!".

Je précise bien que cet élément Flash9c.ocx a bien été supprimé de son répertoire d'origine (il n'est donc plus opérationnel) mais qu'il reste inscrit dans la base de registre.

Je suis d'accord qu'à priori il y a un problème d'autorité pour supprimer sa définition dans la base mais je ne sais comment faire (mode admin. ou mode sans échec = KO).

Il était localisé ici : InprocServer32\C:\Windows\system32\Macromed\Flash\Flash9b.ocx.

Clef registre : HKCR\CLSID\{1171A62F-05D2-11d1-83FC-00A0C9089C5A}.

Comment faire pour supprimer manuellement cette définition de clef à la main si possible ?.

Merci Numa_On_The_Moon !.

Crdlt.
0
Numaweb Messages postés 627 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2020 228
15 févr. 2009 à 11:09
Hello,

Utilise cet utilitaire exprès pour désinstaller Flash

Ensuite Redémarre le PC et réinstalle la version 10 qui va mieux :-)
0
titoo_watchin_da_moon
15 févr. 2009 à 13:10
Re,

J'ai bien désinstallé l'ancienne version correctement ce coup ci avec ton exécutable.
J'ai passé un coup de CCleaner et c'est OK - registre clean.

J'aurais tout de même cette question pour conclure si tu veux bien :

> Comment savoir dans regedit qu'une clef (identifiée comme potentiellement critique dans un utilitaire de nettoyage du registre) est réellement obsolète ou pointe vers une extension invalide est peut donc être supprimée sans risque ?..

Merci !.
0
Numaweb Messages postés 627 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2020 228 > titoo_watchin_da_moon
15 févr. 2009 à 13:55
Hello,

Le problème majeur de la base de registre est qu'après l'installation d'un programme xyz, plusieurs clés se crée dans plusieurs endroits de la base de registre et lors de la désinstallation de ce programme xyz, les clés sont effacées mais les traces dans l'arborescence restent...et c'est là que le problème réside.

Donc si tu installes des programmes à la pelle (juste pour tester) et que tu les supprimes après... le système se met à ramer et ralentit le PC uniquement à cause de toutes ces traces obsolète dans le registre.

Heureusement des programmes gratuit comme CCleaner font le ménage dans le registre y compris dans l'arborescence.
0
zaboukou Messages postés 7809 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 1 002
15 févr. 2009 à 13:22
Bonjour.

Faire ceci:

Démarrer en mode sans échec , puis dans Rechercher taper cmd , click droit sur cmd.exe

(en haut) , choisir éxecuter en mode administrateur

taper cd\

taper attrib -s -e falsh9b.ocx /s

taper takeown /f flash9b.ocx /r

taper del flash9b.ocx /s
0
Bonjour,

Laborieux mais efficace a priori - merci.
0