Sécuriser un disque dur externe

Nitroouusss Messages postés 57 Statut Membre -  
td947 Messages postés 2094 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voilà, j'aimerai savoir s'il y moyen de sécuriser mon disque dur externe (Zappa 500Go) contre des intrus, genre un logiciel pour un mot de passe ou un truc pareil.

Merci
A voir également:

5 réponses

Nitroouusss Messages postés 57 Statut Membre 10

Merci td947 pour le lien, très utile. On fait, je cherche à sécuriser mon disque dur des personnes qui velent s'y introduire, j'ai crypter les données mais c'est une corvée de les décrypter après, c'est pour ça que je cherche un logiciel qui pourrait mettre un mot de passe, sachant que le disque dur est externe et qu'il ne contient pas de système d'exploitation.

Merci!
0
td947 Messages postés 2094 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   299

Je vois ce que tu demandes mais je ne connais.
Par contre je sais qu'il existe des sortes de cadenas USB. En fait c'est comme un port USB avec un code, et donc personne a part toi ne peut brancher le disque dur externe. J'avais vu ça sur internet. Si tu cherches un peu tu devrais pouvoir retrouver quelque chose de similaire.
Bonne continuation.
0

Merci pour la motivation,

J'ai trouvé ce lien

https://www.01net.com/outils/telecharger/windows/Utilitaire/cryptage_et_securite/fiches/tele50517.html

Je vais le tester et j'espère que ça marchera.
Je te tient au courant demain car là je doit dormir!

encore une fois merci!
0

0
td947 Messages postés 2094 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   299

Je connais pas ces logiciels.
Perso j'utilise AxCryopt, mais c'est un peu chiant car ne permet pas de mettre un mot de passe pour un dossier, mais crypte chaque fichier.
A toi de tester et de voir ce que tu préfères.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour.
Sécuriser avec un mot de passe et protéger des virus sont deux choses différentes.
Le meilleur moyen est de ne pas avoir de fichiers infectés sur ton ordinateur.
Autrement, jette un coup d'oeil ici: https://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=45&t=5544
-1