Comment installer xp sur un acer qui a vista

vertex08 Messages postés 217 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
vertex08 Messages postés 217 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

voilà j'ai un pc portable (acer aspire 7520) il a 2 disque dur , mon pc a vista d'origine mais je voudrais installer xp sur l'autre disque dur ! comment faire ?? j'ai un cd windows xp ,je voudaris savoir qu'ele touche du pc que je dois déclancher pour ensuite trouver rmon disuqe dur n 2 (merci)
A voir également:

27 réponses

han_les_juvigny Messages postés 104 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Bonjour,

Il faut "rentrer" dans le bios au boot du PC. il faut appuyer soit sur "DEL" soit sur "F8", cela dépend du PC.

Dès que l'ont est dans le bios il faut aller dans les options avancées ou "advanced options". Il faut régler la priorité du boot. A l'écran apparaîtront les deux disques durs et le lecteur CD. Il faut mettre en numéro un le lecteur CD.

Vous redémarrer bien sur en ayant pas oublié d'insérer le CD, ensuite laissez vous guider. Il demandera sur quel disque l'installer, et quelle partition créer.

Bonne chance !
0
vertex08 Messages postés 217 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

merci :) j'ai essayé f8 mais celà ne fonctionne pas mais je sais pas ou est la touche del merci de répondre :)
0
han_les_juvigny Messages postés 104 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

"DEL" c'est "Suppr". DEL comme DELETE (détruire), désolé... ;-)
0
vertex08 Messages postés 217 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

ha lol merci mais j'ai essayé celà aussi mais ça ne marche pas :s. que puis-je faire ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Salut

N'oublie pas de trouver tous les drivers compatibles Xp pour ton portable... Avant de le mettre en panne en installant Xp à la place de Vista...

Ah oui, il est très probable que tu ne trouves pas ces drivers sur le site du fabricant du portable car Xp n'est pas supporté par les portables récents...

Bonne chance!!
0

Tapotez F8 ou Suppr au démarrage dès le début jusque à l'apparition de la fenêtre WINDOWS de chargement.

Regardez bien partout, en principe une phrase apparait à un moment t, pour vous dire d'appuyer sur telle touche pour accéder au SETUP. Redites-moi...
0

je reponds à scraface je ne mets pas xp sur le méme disque dur que celui de vista donc celà ne pose aucun probléme pour vista et méme la garantie ^^ merci quand méme :)
0

ha je crois savoir c'est la touche f2 parce que quand je regarde le démarage de mon ordinateur en bas à gauche il y a f2 pour accéder au menu setup xd merci :) voilà que je tilte xd
0

C'est clair Vertex !

En effet, ce pc ne semble pas supporter du XP...

---> https://www.acer.com/worldwide/support/

A moins de lui faire une détection automatique sur www.touslesdrivers.com
0
Utilisateur anonyme

Ok, en dual-boot c'est une bonne chose.

Tu es au courant pour le boot.ini? Si tu installes Xp après Vista, tu dois télécharger et installer VistaBootPro.

Pour modifier le boot.ini de Xp car il ne reconnait pas Vista.

Voir ici: http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5276 dual boot windows xp windows vista#installer xp par dessus vista
0

en faite mon pc n'est plus dutout pareil que celui ce la fiche xd puisque mon pc et tombait en panne à cause de la carte graphique etc et ducoup ils m'ont changés le processeur etc lol
0

mais je ne suis pas obligé de faire celà si je l'installe sur un autre disque dur qui n'a rien à voir avec le premier qui est en vista non ?
0
Utilisateur anonyme

Si tu es obligé. Sinon tu ne pourras démarrer que sur Xp...

C'est le boot.ini (pour Xp) ou le bootmgr (pour Vista) qui décide de quel OS va être lancé... Pas le disque-dur sur lequel le Pd démarre en 1er...
0

houlà mdr je suis dépassé là , en faite si j'installe xp je ne pourai pas me servir de vista donc je suis obliger de faire celà ça j'ai compris mais comment je choisie par la suite si je veux métre vista ou xp ? il y a t'il un menu au démarage pour me dire avec lequel je veux démarrer
0
Utilisateur anonyme

Tu as parcouru l'astuce "Dual-boot Xp/Vista..."??? C'est pour ça qu'il faut installer VistaBootPro (installer dans Xp) si on installe Xp après Vista...
0

si j'ai bien compris j'installe xp ensuite j'installe celà et ensuite c'est bon , mais à partir de ce moment quand j'aurais installé xp et le logiciel c'est arce à ce logiciel que je pourais accéder à vista sinon sans ce logiciel celà est impossible ?? comment clà ce passe parce que je n'ai pas trés bien compris sur ce point comment et à quelle moment je pourais choisir sur lequel je veux étre.
0

mais moi je n'ai pas de logiciel vista il est déjà installer donc je prend quelle configuration ?
0
Utilisateur anonyme

Tu installes VistaBootPro qui te permettra de modifier le boot.ini de Xp et créer un menu de démarrage avec le choix de l'OS que tu voudras utiliser...
0

je fais ça sur vista ou xp ?
0
Utilisateur anonyme

Voir post n°15
0