Pb access

Fermé
m - 28 juin 2001 à 16:08
mouse Messages postés 136 Date d'inscription mercredi 4 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 - 29 juin 2001 à 02:06
J'ai un problème sous access. Déjà, je suis en pleine galère pour créer mes relations. Ensuite, je ne peux rien saisir dans mon formulaire. A chaque fois que je veux saisir quelque chose, j'ai le message "impossible de mettre à jour le recordset".
Est-ce que quelqu'un pourrait me donner la solution à mon problème? Merci

3 réponses

Utilisateur anonyme
28 juin 2001 à 18:00
Salut,

Envois moi par mail un descriptif précis de ta base access :

* Les buts
* Description des champs de chaque table

Je te ferais une base exemple que je t'enverrais par la suite. Mais j'ai besoin de toutes les infos : nom des tables, champs de chaque table, ce que tu veux faire de ta base etc.

Expliquer le fonctionnement d'Access sur un forum n'est pas franchement très aisé. Je me propose donc de te commencer le travail en t'expliquant point par point les méthodes.

@+

Seb - s-andrieu@ifrance.com
0
Utilisateur anonyme
29 juin 2001 à 02:03
Salut,

en fait, la raison pour laquelle tu ne peux pas mettre à jour les recordsets, c'est à cause de tes relations.
Je suis désolé, je sais que tu galère, mais soit tes realtions ne sont pas bonnes, soit tout simplement elles ont été crées de telles sorte qu'une mise à jours d'un champs est impossible.
Cela arrive souvent losrque tu fais des formulaire liées à des requetes. Par exemple, tu ne peux pas mettre à jours une requete ou tu as choisi la fonction Group By (regrouper)
prenons un autre cas : tu as une table contenant une liste d'ami, avec leur adresse, un champs ville qui a un lien avec la table ville qui contient le code postal de la ville et le pays
table amis
Nom adresse ville
Jerôme 21 rue du troue 1
Marion 23 rue serpenoise 3
JB 15 rue serpenoise 3
Alex 10 rue du moulin 1

table ville
ID nom code postal pays
1 Paris 75000 France
3 Metz 57000 France

en faisant une requete regroupant les 2 tables tu obtiens avec comme relation inclure tous les enregsitrement de la tables amis et seulement ceux de la table ville pour lequels les champs joint sont egaut :
Jerôme 21 rue du troue Paris 75000 France
Marion 23 rue serpenoise Metz 57000 France
JB 15 rue serpenoise Metz 57000 France
Alex 10 rue du moulin Paris 75000 France


si tu crée un formulaire lié à cette requete tu ne pourras pas modifier Paris, Metz bref tous les champs provenant de la table Ville. Pour les modifier, il faut changer les relation entre les 2 tables.
C'est pas facile à expliquer comme cela, je te conseille de faire des essai avec une base de donnée simple pour voir la difference lorsque tu modifie les options de ta relation.


Voila, j'espere ne pas avoir été trop lourd.
Bonne chance
0
mouse Messages postés 136 Date d'inscription mercredi 4 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 10
29 juin 2001 à 02:06
Encore une chose, je vois que mes tabless ne sont pas très visible, je te les refait:
Nom---------- adresse---------------ID ville
Jerôme------ 21 rue du troue--------- 1
Marion ------23 rue serpenoise -------3
JB---------- 15 rue serpenoise-------- 3
Alex--------- 10 rue du moulin--------- 1

table ville
ID----- nom------- code postal-------- pays
1------- Paris --------75000 -----------France
3------- Metz--------- 57000----------- France

voila, A+
0