A voir également:
- La base de données de sécurité du serveur n'a pas de compte d'ordinateur pour la relation
- Ordinateur qui rame - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
- Impossible de récupérer mon compte gmail - Guide
2 réponses
Je ne comprend pas tout a fait ta question car je pense qu'il est impossible de recuperer une BDD sanspreciser une URL a un moment donne....
Cependant dans le package java.sql.*; deux classes pourraient repondre a ta question
La classe Driver et la classe DatabaseMetaData.....
c'est a verifier mais je pense qu'en bidouillant un peu...ca devrait coller ..a la limite reprecise ta question et j'essaierais de mieux y repondre...
Pour en savoir plus..
http://java.sun.com/products/jdk/1.2/docs/api/index.html
Beun
Cependant dans le package java.sql.*; deux classes pourraient repondre a ta question
La classe Driver et la classe DatabaseMetaData.....
c'est a verifier mais je pense qu'en bidouillant un peu...ca devrait coller ..a la limite reprecise ta question et j'essaierais de mieux y repondre...
Pour en savoir plus..
http://java.sun.com/products/jdk/1.2/docs/api/index.html
Beun
29 juin 2001 à 11:22
mais en fait ce que je veux c'est pouvoir sélectionner un driver : odbc, Oracle ou My SQL.
après selon le driver sélectionné on arrive à récupérer la liste des Bases de Données qui existent sur le serveur (cela ressemble en fait à la liste des tables d'une BDD qu'on a avec la commande getTables).
j'utilise des JSP et des Servlets et je dois arriver à avoir un site d'administration de BDD
si encore pb m'écrire.
merci
29 juin 2001 à 12:04
Apres selon moi..tu fais une classe qui implemente l'interface Connection et une seconde qui implemente DataBaseMetaData...et tu bidouilles entre les deux je pense...
Puis tu manipules les methodes...
(il est necessaire de faire de l'heritage sur les interfaces car ilest impossible de les instancier...)
Je n ai jamias faire ce genre de chose...c sans doute long a coder et je te conseille de tester les methodes une a une :op)
Regarde nottement la methode getCatalog() ...
N'hesite pas a consulter l url donnee precedement...il y a tout ce ki fo pour maitriser le JAVA :)
bien sur..tes classes vont devoir etre mis en package afin de pouvoir les importer dans tes servlets ou tes pages JSP...
Je suis desole de nepas pouvoir plus t aider
a+
29 juin 2001 à 15:02
@ plus
29 juin 2001 à 15:11
merci