Bases de données avec JDBC

Fermé
Nath - 28 juin 2001 à 16:07
 hiba - 8 avril 2008 à 12:40
tout d'abord merci de vous intéresser à mon message
je veux juste savoir comment on peut faire pour récupérer la liste des BDD sachant seulement le driver que l'on veut utiliser (odbc, Oracle ..)
merci
P.S. : si vous voulez plus de détails dans ma demande écrivez-moi.
A voir également:

2 réponses

Je ne comprend pas tout a fait ta question car je pense qu'il est impossible de recuperer une BDD sanspreciser une URL a un moment donne....
Cependant dans le package java.sql.*; deux classes pourraient repondre a ta question
La classe Driver et la classe DatabaseMetaData.....
c'est a verifier mais je pense qu'en bidouillant un peu...ca devrait coller ..a la limite reprecise ta question et j'essaierais de mieux y repondre...

Pour en savoir plus..
http://java.sun.com/products/jdk/1.2/docs/api/index.html

Beun

0
merci pour ta réponse
mais en fait ce que je veux c'est pouvoir sélectionner un driver : odbc, Oracle ou My SQL.
après selon le driver sélectionné on arrive à récupérer la liste des Bases de Données qui existent sur le serveur (cela ressemble en fait à la liste des tables d'une BDD qu'on a avec la commande getTables).
j'utilise des JSP et des Servlets et je dois arriver à avoir un site d'administration de BDD
si encore pb m'écrire.
merci
0
Beun > Nath
29 juin 2001 à 12:04
Bon le premier point est pas tres complike..tu fais une liste defilante , n importe quoi ki puisse recperer le nom du driver...
Apres selon moi..tu fais une classe qui implemente l'interface Connection et une seconde qui implemente DataBaseMetaData...et tu bidouilles entre les deux je pense...
Puis tu manipules les methodes...
(il est necessaire de faire de l'heritage sur les interfaces car ilest impossible de les instancier...)
Je n ai jamias faire ce genre de chose...c sans doute long a coder et je te conseille de tester les methodes une a une :op)

Regarde nottement la methode getCatalog() ...

N'hesite pas a consulter l url donnee precedement...il y a tout ce ki fo pour maitriser le JAVA :)

bien sur..tes classes vont devoir etre mis en package afin de pouvoir les importer dans tes servlets ou tes pages JSP...

Je suis desole de nepas pouvoir plus t aider

a+

0
Nath > Beun
29 juin 2001 à 15:02
merci beaucoup pour ces conseils je vais essayer
@ plus
0
Nath > Nath
29 juin 2001 à 15:11
j'ai regardé mais à quoi correspond le catalog name ?????
merci
0
avec un programme VB6 peut on acceder à une base de données AS400 via JDBC
0