OUTLOOK 2003 BUG SMTP FREE

Jazzmerise -  
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,

Etant profane je sollicite votre aide pour comprendre ce qui se passe avec mon Outlook.
Explication:
J'étais sur Windows Mail sous Vista et pour des raisons pratiques j'ai migré vers Outlook 2003.
Je précise qu'Outlook vient d'un pack Office édition Basique 2003, appartenant à ma société et que je viens d'enregistrer auprès de Microsoft.
Juste une info lorsque je lance Outlook, la fenêtre du contrat de licence à imprimer, à accepter ou à refuser se lance à chaque fois, même si je valide accepter.
Bref, j'ai importé tous mes mails, contacts, taches de Windows Mail sans aucune difficulté.
Mais lorsque j'essaie de recevoir ou d'envoyer Outlook m'affiche ceci :

La tâche «de Mékong - Envoi» a signalé une erreur (0x80042109) : «Outlook n'arrive pas à se connecter au serveur de courrier sortant (SMTP). Si vous continuez à recevoir ce message, contactez l'administrateur du serveur ou le fournisseur de services Internet (ISP).»

La tâche «de Mékong - Réception» a signalé une erreur (0x80042108) : «Outlook n'arrive pas à se connecter au serveur de courrier entrant (POP3). Si vous continuez à recevoir ce message, contactez l'administrateur du serveur ou le fournisseur de services Internet (ISP).»

Alors qu'il n'y a aucune erreur sur la validation de mon compte de messagerie. Etant cette fois-ci certain de ce que j'avance.

Lorsque je me reconnecte sur Windows Mail avec les mêmes paramètres, tout fonctionne correctement.

Merci pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité 2 328

Bonjour,

Je pense que tu n'as pas bien configuré Outlook 2003, va sur le lien ci-dessous:
Création d'un Compte de Messagerie POP3 dans Outlook 2003
Le paramètrage est le suivant:
POP3 : pop.free.fr
SMTP: smtp.free.fr

Smart
0