Réception TNT hasardeuse

Résolu/Fermé
ChenKiwi - 14 févr. 2009 à 14:47
 ChenKiwi - 14 févr. 2009 à 16:38
Bonjour à tous,

Depuis deux jours je captais M6 avec une mauvaise qualité (image et son hachés). Après une nouvelle installation complète, M6 est super mais j'ai perdu TF1, TMC et NRJ12. Les chaînes s'ajoutaient à la liste mais l'écran restait noir. Je réinstalle donc et maintenant les chaînes ne sont même plus ajoutées.
Quelqu'un aurait-il des solutions ?
A voir également:

11 réponses

Redbart Messages postés 21222 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2024 3 246
14 févr. 2009 à 14:56
réception rateau ou parabole?
n'as tu pas de barre de qualité de réception sur ton démodulateur qui te permets de faire le pointage précis de l'antenne?
0
Merci de me répondre !

Réception rateau.
Et je vois pas trop ce que tu veux dire. Le signal du canal quand il cherche TF1 est marqué à 43/44. Ce qui me paraît bizarre c'est que je captais très bien il y a à peine une heure et qu'en faisant une instal il m'a paumé trois chaînes qu'il captait très bien depuis des mois.
0
Les receptions hasardeuses, aléatoires, difficiles, incompletes, temporaires etc.. sont traités dans un sujet complet , il est impossible de preciser d'avance à quelle cause il faut les imputer, de plus la desciption detaillée de l'installation fait défaut ....

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 9437586 solutions pour problemes de reception tnt
0
Merci pour le lien.

Désolée, une description complète me paraissait superflue vu que je captais très bien ces trois chaînes avant de refaire une instal donc je ne pensais pas que ça pouvait venir du matériel. Donc j'ai une antenne sur le toit, un décodeur Zapbox easy de Metronic et une vieille télé Sunwood. Il faut autre chose ?
0
Redbart Messages postés 21222 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2024 3 246
14 févr. 2009 à 15:11
paumé?
attention certains démos de bas de gamme effacent tout lors d'une réinstallation où déplacent les chaines sur d'autres
n° de programme....
0
Les chaînes qu'il capte sont bien nommés et bien numérotées mais il passe de la 9 à la 11 (donc pas TMC), de la 11 à la 13 et de la 34 à la 2. J'ai fait le tour de toutes, je suis sûre qu'il n'y a pas TF1, TMC et NRJ 12. Après la première instal il avait bien retrouver ces chaînes mais ne donnait pas d'image.
Je suis en train de lire le lien donné par l'autre personne, je vais voir si ça peut m'aider.
0
Redbart Messages postés 21222 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2024 3 246
14 févr. 2009 à 15:20
initialise ton démo et recommence la recherche
0
Voilà qui est fait. Toujours les trois chaînes qui manque. En fait quand il arrive dessus pendant la recherche, le signal s'affiche à 43, 44 et 0. Il ne se cale pas et donc le décodeur finit par abandonner.
0
Est-ce que tu penses qu'un amplificateur sur la prise d'antenne pourrait régler le problème ?
0
Gypaède. > ChenKiwi
14 févr. 2009 à 15:58
oui , un preampli , mais près de l' antenne.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Redbart Messages postés 21222 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2024 3 246
14 févr. 2009 à 15:40
non pas d'ampli pour le numérique
si toutes les autre chaines sont des bonnes qualités, ça ne peut être qu ' un défaut du démo
fait une recherche par canaux pour les 3 manquantes, enfin il y a souvent 3 modes de recherches: auto, canal, chaine, ou autre nom, à chercher sur le démo
0
C'est indiqué "recherche chaîne" puis "recherche automatique" ou "recherche manuelle". J'ai tout essayé et toujours le signal qui varie et ne se cale pas.
0
Redbart Messages postés 21222 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2024 3 246
14 févr. 2009 à 16:03
soit le rateau n'est pas orienté à 100% ou c un défaut du démo
essaye de trouver un démo chez tes amis/famille pour tester
0
Il y a du progrès, après une nouvelle recherche les 3 chaînes sont ajoutées mais je n'ai toujours pas d'image. J'ai rien fait de spécial. Un caprice de la machine ?
0
Je pense que voir avec un autre démo est possible, malheureusement il n'y en a pas d'autre dans la maison, ça devra donc attendre.
En tout cas merci beaucoup pour ton aide et ton temps !
0
Redbart Messages postés 21222 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2024 3 246
14 févr. 2009 à 16:06
peut être la neige?!
0
Elle a fondue cette nuit (il neige pas beaucoup chez moi). Par contre j'ai l'image sur la 1 (tout marche bien) après avoir mis les mains sur le démo et appuyé un peu. Toujours pas pour TMC et NRJ12 mais maintenant j'ose plus y toucher. EN tout cas maintenant je suis sûre que ça vient bien de la machine ! Elle commence à ce faire vieille...
0
Redbart Messages postés 21222 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2024 3 246
14 févr. 2009 à 16:19
vérifie la câble d'antenne
0
Ahhh! Ca vient de là ! J'ai vérifié qu'il était branché puis je l'ai tourné, j'ai maintenant l'image sur les 3 chaînes qui me manquaient et la 6 toujours impec (mon soucis à l'origine). Ben merci beaucoup ! Je vais changer de câble dès que possible pour voir si ça vient de lui, du démo ou du câble relié au rateau.

Merci beaucoup pour ton aide ! Et désolée si j'ai pris de ton temps v que le problème était plutôt tout bête. MERCI !
0
Redbart Messages postés 21222 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2024 3 246
14 févr. 2009 à 16:29
je connais ça , ma femme me fait le coup tout les samedis après midi, en passant l'aspi ou le chiffon, des coax et des péritels tombent, et le soir je me fait engueulé parce que la télé est en panne :-)))
0
Lol ! J'ai changé le câble hier parce que l'autre était trop vieux et un peu abîmé !!! Ben je crois que je vais le remettre. Ah les femmes !^^
0
Ah les femmes ! :-D
0