Réception TNT hasardeuse
Résolu/Fermé
A voir également:
- Réception TNT hasardeuse
- Problème reception tnt - Guide
- Accusé de reception gmail - Guide
- Chaine tnt gratuite sur mobile - Guide
- Tnt 4k - Accueil - TV & Vidéo
- Tnt uhd - Accueil - TV & Vidéo
11 réponses
Redbart
Messages postés
21299
Statut
Membre
Dernière intervention
25 décembre 2024
3 255
14 févr. 2009 à 14:56
14 févr. 2009 à 14:56
réception rateau ou parabole?
n'as tu pas de barre de qualité de réception sur ton démodulateur qui te permets de faire le pointage précis de l'antenne?
n'as tu pas de barre de qualité de réception sur ton démodulateur qui te permets de faire le pointage précis de l'antenne?
Les receptions hasardeuses, aléatoires, difficiles, incompletes, temporaires etc.. sont traités dans un sujet complet , il est impossible de preciser d'avance à quelle cause il faut les imputer, de plus la desciption detaillée de l'installation fait défaut ....
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 9437586 solutions pour problemes de reception tnt
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 9437586 solutions pour problemes de reception tnt
Merci pour le lien.
Désolée, une description complète me paraissait superflue vu que je captais très bien ces trois chaînes avant de refaire une instal donc je ne pensais pas que ça pouvait venir du matériel. Donc j'ai une antenne sur le toit, un décodeur Zapbox easy de Metronic et une vieille télé Sunwood. Il faut autre chose ?
Désolée, une description complète me paraissait superflue vu que je captais très bien ces trois chaînes avant de refaire une instal donc je ne pensais pas que ça pouvait venir du matériel. Donc j'ai une antenne sur le toit, un décodeur Zapbox easy de Metronic et une vieille télé Sunwood. Il faut autre chose ?
Redbart
Messages postés
21299
Statut
Membre
Dernière intervention
25 décembre 2024
3 255
14 févr. 2009 à 15:11
14 févr. 2009 à 15:11
paumé?
attention certains démos de bas de gamme effacent tout lors d'une réinstallation où déplacent les chaines sur d'autres
n° de programme....
attention certains démos de bas de gamme effacent tout lors d'une réinstallation où déplacent les chaines sur d'autres
n° de programme....
Les chaînes qu'il capte sont bien nommés et bien numérotées mais il passe de la 9 à la 11 (donc pas TMC), de la 11 à la 13 et de la 34 à la 2. J'ai fait le tour de toutes, je suis sûre qu'il n'y a pas TF1, TMC et NRJ 12. Après la première instal il avait bien retrouver ces chaînes mais ne donnait pas d'image.
Je suis en train de lire le lien donné par l'autre personne, je vais voir si ça peut m'aider.
Je suis en train de lire le lien donné par l'autre personne, je vais voir si ça peut m'aider.
Redbart
Messages postés
21299
Statut
Membre
Dernière intervention
25 décembre 2024
3 255
14 févr. 2009 à 15:20
14 févr. 2009 à 15:20
initialise ton démo et recommence la recherche
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Redbart
Messages postés
21299
Statut
Membre
Dernière intervention
25 décembre 2024
3 255
14 févr. 2009 à 15:40
14 févr. 2009 à 15:40
non pas d'ampli pour le numérique
si toutes les autre chaines sont des bonnes qualités, ça ne peut être qu ' un défaut du démo
fait une recherche par canaux pour les 3 manquantes, enfin il y a souvent 3 modes de recherches: auto, canal, chaine, ou autre nom, à chercher sur le démo
si toutes les autre chaines sont des bonnes qualités, ça ne peut être qu ' un défaut du démo
fait une recherche par canaux pour les 3 manquantes, enfin il y a souvent 3 modes de recherches: auto, canal, chaine, ou autre nom, à chercher sur le démo
Redbart
Messages postés
21299
Statut
Membre
Dernière intervention
25 décembre 2024
3 255
14 févr. 2009 à 16:03
14 févr. 2009 à 16:03
soit le rateau n'est pas orienté à 100% ou c un défaut du démo
essaye de trouver un démo chez tes amis/famille pour tester
essaye de trouver un démo chez tes amis/famille pour tester
Il y a du progrès, après une nouvelle recherche les 3 chaînes sont ajoutées mais je n'ai toujours pas d'image. J'ai rien fait de spécial. Un caprice de la machine ?
Je pense que voir avec un autre démo est possible, malheureusement il n'y en a pas d'autre dans la maison, ça devra donc attendre.
En tout cas merci beaucoup pour ton aide et ton temps !
En tout cas merci beaucoup pour ton aide et ton temps !
Redbart
Messages postés
21299
Statut
Membre
Dernière intervention
25 décembre 2024
3 255
14 févr. 2009 à 16:06
14 févr. 2009 à 16:06
peut être la neige?!
Elle a fondue cette nuit (il neige pas beaucoup chez moi). Par contre j'ai l'image sur la 1 (tout marche bien) après avoir mis les mains sur le démo et appuyé un peu. Toujours pas pour TMC et NRJ12 mais maintenant j'ose plus y toucher. EN tout cas maintenant je suis sûre que ça vient bien de la machine ! Elle commence à ce faire vieille...
Redbart
Messages postés
21299
Statut
Membre
Dernière intervention
25 décembre 2024
3 255
14 févr. 2009 à 16:19
14 févr. 2009 à 16:19
vérifie la câble d'antenne
Ahhh! Ca vient de là ! J'ai vérifié qu'il était branché puis je l'ai tourné, j'ai maintenant l'image sur les 3 chaînes qui me manquaient et la 6 toujours impec (mon soucis à l'origine). Ben merci beaucoup ! Je vais changer de câble dès que possible pour voir si ça vient de lui, du démo ou du câble relié au rateau.
Merci beaucoup pour ton aide ! Et désolée si j'ai pris de ton temps v que le problème était plutôt tout bête. MERCI !
Merci beaucoup pour ton aide ! Et désolée si j'ai pris de ton temps v que le problème était plutôt tout bête. MERCI !
Redbart
Messages postés
21299
Statut
Membre
Dernière intervention
25 décembre 2024
3 255
14 févr. 2009 à 16:29
14 févr. 2009 à 16:29
je connais ça , ma femme me fait le coup tout les samedis après midi, en passant l'aspi ou le chiffon, des coax et des péritels tombent, et le soir je me fait engueulé parce que la télé est en panne :-)))
14 févr. 2009 à 15:06
Réception rateau.
Et je vois pas trop ce que tu veux dire. Le signal du canal quand il cherche TF1 est marqué à 43/44. Ce qui me paraît bizarre c'est que je captais très bien il y a à peine une heure et qu'en faisant une instal il m'a paumé trois chaînes qu'il captait très bien depuis des mois.