Connecter 2 ordi en réseau

pat59380 Messages postés 5 Statut Membre -  
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,

Je souhaite connecter deux ordinateurs via le réseau. Je possède un ordi portable système exploitation Vista connecté en wifi et un ordinateur de bureau systeme exploitation xp en éthernet. Je possède des données sur l'ordi de bureau donc je voudrais avoir accès via le portable mais je n'y arrive pas. J'ai changé le groupe de travail, ils sont tous les deux sur Mswork et le pare-feu désactivé. Je voudrais créer via le routeur une adresse commune mais je n'ose pas car je ne maitrise pas. Si quelqu'un voit ce message et qui ce sent capable de m'expliquer ma manipulation, je l'en remercie beaucoup car cela fait plusieurs jours que j'essaye
A voir également:

6 réponses

pat59380 Messages postés 5 Statut Membre

Je souhaite connecter deux ordinateurs via le réseau. Je possède un ordi portable système exploitation Vista connecté en wifi et un ordinateur de bureau systeme exploitation xp en éthernet. Je possède des données sur l'ordi de bureau donc je voudrais avoir accès via le portable mais je n'y arrive pas. J'ai changé le groupe de travail, ils sont tous les deux sur Mswork et le pare-feu désactivé. Je voudrais créer via le routeur une adresse commune mais je n'ose pas car je ne maitrise pas. Si quelqu'un voit ce message et qui ce sent capable de m'expliquer ma manipulation, je l'en remercie beaucoup car cela fait plusieurs jours que j'essaye. Je possède comme routeur la live box
0
nickboys Messages postés 275 Statut Membre 74

En fait tu veux connecté deux ordi par réseau ou connecté les 2 ordis par le même réseau WiFI ??
0

je souhaite avec mon ordi portable avoir accès à mon ordi de bureau. Si tu veux j'ai partagé le lecteur E: sur mon ordi de bureau et je souhaite le retrouver sur mon ordi de portable. Quand j'ai acheté mon ordi portable, j'y arrivais à me connecter sur l'ordi de bureau. J'ai dû le formater et depuis je n'y arrive plus
0

Je souhaite avoir accès à l'ordinateur de bureau via le portable et vis versa
0
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité 2 328 > pat59380 Messages postés 5 Statut Membre

As-tu regardé le lien que je t'ai donné en 6

Smart
0

Si c'est Internet, c'est facile
Si c'est les ordis c'est un peu moins facile mais on peut.
0

Donc, tu veux connecter deux ordis.
Tu veux faire un réseau local.
Tu peux les reliers avec file normalement que tu branche derrière l'unité centrale à l'un et derrière l'ordi portable à l'autre.Ou par réseau san fil tu peux le faire aussi par cable mais...
C'est pas si compliqué en fait...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité 2 328

Bonjour,

Si tes deux PC connectés à la livebox ont accés à Internet, c'est qu'ils sont en réseau.
Si tu veux paratger les fichiers de l'un vers l'autre, mets SP3 sur l'XP et va sur le tutoriel ci-dessous:
https://www.luanagames.com/index.fr.html

Smart
0
bubba otep Messages postés 16 Statut Membre 1

Salut, jai la même conf que pat59380 mais j'ai un disque dur externe sur mon desktop et quand je mets les deux ordi sur le même workgroup il voit bien mon disque externe (que j'ai partagé à la racine) mais impossible d'ouvrir un répertoire.
Une idée ?
0