Erreur dns

Fermé
lolo - 13 févr. 2009 à 22:02
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 - 13 févr. 2009 à 22:33
Bonjour,
voila j'ai un petit problème ,je viens de m'acheter une play 3 quand je veux me connecter sur internet c'est marquer erreur dns primaire et dns secondaire .quelqu'un pourrait me dire comment puis je trouver et ou les trouver ses references .pouvez vous me dire quel nom s'applique à ces initiales.ma live box est d'orange .merci à tout le monde
A voir également:

2 réponses

jojo69300 Messages postés 1219 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2013 393
13 févr. 2009 à 22:11
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
13 févr. 2009 à 22:33
Bonsoir !

Les "DNS" ( data name server ) servent à traduire les adresses de sites en clair ( telles que www.google.com ) en adresses "IP" ( groupes de quatres nombres ) servant aux connexions.
La fonction DNS est effectuée par ta box, qui joue le rôle :
=> de modem ( connexion à Internet )
=> de routeur ( recoit les demandes de connexion de divers ordinateurs vers d'autres ordinateurs du réseau ou vers Internet )
=> de "passerelle" : mise en commun d'une connexion vers Internet pour plusieurs ordinateurs
=> et donc aussi de DNS

La Box donne normalement en automatique à chacune de tes machines une adresse interne IP, et lui fournit également les adresses de DNS sans que tu aies à t'en préoccuper.

Si tu as une erreur de DNS, c'est que tu a modifié manuellement les propriétés de ta connexion.
Remets les en automatique :
Depuis ta play affiche les propriétés de ta connexion ( réseau ou Wifi ?? ) et vas aux propriétés TCP/IP ( en fin de la liste déroulante ) cocher 1// adresse IP en automatique et 2// adresse DNS en automatique.

Par contre si c'est ton PC qui "partage" sa connexion Internet ( ta Play est connectée non à la Box, mais à ton PC ), c'est sur le PC qu'il faut modifier les propriétés de la connexion vers la Box.

Et si tu n'as ( toi ou qqn d'autre ) pas fait de modifications manuelles, c'est que le problème vient d'ailleurs :
=> soit virus ? : as tu au moins un bon antivirus ?
=> soit dérèglement de ta Box : débranche son alimentation quelques secondes, puis rebranche. Elle se réinitialisera en 5 minutes environ .
=> soit absence de, ou mauvaise configuration de la connexion de ta Play vers la Box ou ton PC
Par contre la connexion Internet de ton PC semble fonctionner ?

En l'absence d'informations beaucoup plus détaillées de ta part ( c'est la première fois que le problème apparaît ?, type de connexions entre tes divers matériels ?, opérations effectuées .... ), je peux difficilement t'en dire plus ..

Précise déjà au moins comment toutes ces petites choses sont connectées physiquement entre elles...et ce que tu as fait ...

A+

Nyctaclope
0