A disk read error occured

jefjef10 -  
hamagil Messages postés 5564 Statut Membre -
Salut a tous !
Alor voila apres 3 jours de lutte j'ai décidé de demander de l'aide ici.

J'ai eteint mon pc il y'a3 jours, et je n'est jamais réussi a le rallumé ( comme si j'avais débrancher l'alimentation du pc )

J'ai donc acheter un nouveau boitier et une nouvelle carte mere; j'ai monté le tout , et la le pc c'est allumé.
Mais il il résté bloqué au démarrage de vista sur l'ecran " bienvenue" apres plusieurs redémarage maintenant le problème est toujours le meme :

A disk read error occured Press CTRL ALT DEL to restart...

Donc voila plus moyen de démarré vista, j'ai essayé de mettre un cd de windows bootable, il me met bien " appuyé sur une touche pour continuer " et au bout de 10 seconde un message apparait en dessous de ce dernier : " A disk read error occured Press CTRL ALT DEL to restart... "

Comment faire? Mon disque dur et bien détécté dans les bios.

Je tient a précisé que mon clavié fonctionne dans les bios, mais avant quand windows me demander si je voulais démarré en mode sans echec ect... le clavier ne marchait pas.

J'espere avoir etait clair et je vous remercie d'avance de votre aide je suis vraiment a bout aidez moi s'il vous plait .
A voir également:

3 réponses

freaks

bonsoir
"une erreur de lecture du disque est survenue"=> le DD doit être HS même si détecter dans le bios
vérifier tout les branchements puisque changement carte mère (donc rehinstalation de vista)
En cas de problème : essayer de démarrer avec le minimum => Carte mère, ram, Carte graphique, Disque Dur, clavier, sourie
puis ajouter le reste un à un ,redémarrer à chaque fois
1
hamagil Messages postés 5564 Statut Membre 724

sur les PC de "marque" tu a une touche de "choix de boot" , en tapant dessus a un moment du demarrage tu peux choisir quel materiel ce lance en 1er.
pour savoir laquelle , lis la doc de ton PC
1
hamagil Messages postés 5564 Statut Membre 724

tu peux aussi tester ton HDD pour recuperer les erreurs si c'est possible.

pour verifier , reparer , ou formater un HDD quand tu a pas de CD de winxp ou de disquette de boot WIN98 ( ou si tu a pas de lecteur de disquettes )
Tu vas te rendre sur cette page : https://www.seagate.com/fr/fr/
et telecharger "seatool" en format iso
avec ce logiciel , tu pouras tester ton HDD et/ou le formater

le logiciel est a telecharge en format .iso , et il est a graver sur un CD . ( clique sur cette ligne sur la page : Téléchargez dès à présent SeaTools pour DOS ! )

tu demmareras le PC CD insere , et tu verifieras ton HDD .
tu dois regler le PC pour que le lecteur de CD sois le 1er materiel a demarrer , pour cela tu iras dans le bios ( en general pour acceder au bios tapoter sur la touche Suppr au demarrage du PC ),ou par la touche de "choix de boot".
0
chralf_1

je crois que j'ai un problème similaire, j'ai un pc IBM desktop que l'on m'a envoyé du canada, lorsque je le demare, il se demarre puis il y apparement le dos parce que j'ai le disque C: et j'ai la possibilité de faire dir et de lire le contenu, maintenant je veux y mettre xp, lorsque j'essaye de vérifier s'il y a un lecteur de cd en tappant D:, j'ai le message suivant: spécification incorecte et là je comprend que le lect CD n'est pas détecté.

qand je vais dans le bios, je trouve qu'il est visible et est en master. quand je le met en slave, il n'est plus détecté dans le bios.

j'essaye de voir dans tout le bios de la machine pour voir si je peux trouver un option qui me démande de définir le premier boot à partir du cd rom, je ne trouve pas l'option boot ou ordre de demarrage.

Veuillez m'aider, c'est très urgent mes amis.
Je vous remercie d'avance et vous prie de m'aider svp
0