SFR-Usurpation d'identité et histoires bizzar
Choupachups
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dom -
dom -
Bonjour,
Je viens d'apprendre ce matin par le service Peritel d'SFR,que j'avais une dette de 715e a payée sur un numero que je ne connais pas et dont je n'ai jamais ouvert de ligne.J'ai appellé le service client SFR expliquant mon probleme et que je voulais avoir une explication.
J'ai appris que le contrat était a mon nom mais pas le nom et l'adresse de celui qui recoit les factures.En plus pour eux le numero n'a aucune dette car c'était a carte et pour eux la seule explication c'est qu'ils ne demandent aucun justificatifs (contrairement a Bouygues),juste besoin d'un code secret pour pouvoir changer de forfait.Pas moyen de me donner le numero Peritel (ils m'ont appellé en numero privé) et pas moyens qu'ils les appellent pour regler cette histoire.Je dois donc porter plainte,faire des photocopies de mon identité et écrire une lettre .
Je suis plus qu'enervée car je ne peux pas faire evoluer mon forfait aupres de mon operateur a cause de cette histoire,en plus ils mettent du temps a repondre (j'avais envoyer 2 lettres pour qu'ils me retirent de cette foutue liste Peritel) et je suis passée 1h au telephone a parler a 5 personnes differentes car elles ne comprenaient pas ou me transferais vers un autre service...
J'aimerais porter plainte contre eux car je ne comprend pas qu'on ne demande pas de justificatifs de la personne qui a ouvert le compte quand il y a un changement de forfait (surtout quand c'est pas le meme nom ),si ils l'avaient fais,on se serait rendu compte qu'on avait volé mon identité et j'aurais pas tout ces problemes aujourd'hui.
Je ne comprend pas pourquoi Peritel peut nous joindre,pas nous ni soit disant SFR?Pourquoi il faut a SFR 1h pour repondre a une question?
On me dit que la ligne a été resillée mais lorsque j'appelle je tombe sur le repondeur SFR...Faut qu'on m'explique...
Je ne sais pas quand porter plainte,est ce que j'attend que l'histoire se regle ou je le fais maintenant ?
Y en a t'il parmis vous qui a deja eu ce genre de problemes?
Merci pour vos reponses !!!
Je viens d'apprendre ce matin par le service Peritel d'SFR,que j'avais une dette de 715e a payée sur un numero que je ne connais pas et dont je n'ai jamais ouvert de ligne.J'ai appellé le service client SFR expliquant mon probleme et que je voulais avoir une explication.
J'ai appris que le contrat était a mon nom mais pas le nom et l'adresse de celui qui recoit les factures.En plus pour eux le numero n'a aucune dette car c'était a carte et pour eux la seule explication c'est qu'ils ne demandent aucun justificatifs (contrairement a Bouygues),juste besoin d'un code secret pour pouvoir changer de forfait.Pas moyen de me donner le numero Peritel (ils m'ont appellé en numero privé) et pas moyens qu'ils les appellent pour regler cette histoire.Je dois donc porter plainte,faire des photocopies de mon identité et écrire une lettre .
Je suis plus qu'enervée car je ne peux pas faire evoluer mon forfait aupres de mon operateur a cause de cette histoire,en plus ils mettent du temps a repondre (j'avais envoyer 2 lettres pour qu'ils me retirent de cette foutue liste Peritel) et je suis passée 1h au telephone a parler a 5 personnes differentes car elles ne comprenaient pas ou me transferais vers un autre service...
J'aimerais porter plainte contre eux car je ne comprend pas qu'on ne demande pas de justificatifs de la personne qui a ouvert le compte quand il y a un changement de forfait (surtout quand c'est pas le meme nom ),si ils l'avaient fais,on se serait rendu compte qu'on avait volé mon identité et j'aurais pas tout ces problemes aujourd'hui.
Je ne comprend pas pourquoi Peritel peut nous joindre,pas nous ni soit disant SFR?Pourquoi il faut a SFR 1h pour repondre a une question?
On me dit que la ligne a été resillée mais lorsque j'appelle je tombe sur le repondeur SFR...Faut qu'on m'explique...
Je ne sais pas quand porter plainte,est ce que j'attend que l'histoire se regle ou je le fais maintenant ?
Y en a t'il parmis vous qui a deja eu ce genre de problemes?
Merci pour vos reponses !!!
A voir également:
- Sfr usurpation d'identité
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Piratage sfr - Accueil - Piratage
- Comment connaitre son numero sfr - Forum SFR
- 6245 sfr - Forum Mobile
- Comment connaître son numéro SFR ? ✓ - Forum SFR
4 réponses
Oulaaaa j'ai fais une erreur c'est PREVENTEL pas peritel,mdr (je sais pas ou j'ai cherché ce nom la ^^)
Alors sinon j'ai reapplé SFR suite a mon appelle sur le numero qui n'est pas resillé et le gars m'a dit qu'il ne comprenanit pas parce que il y avait mon nom nulle part....On me prendrais pas pour une andouille???
Alors sinon j'ai reapplé SFR suite a mon appelle sur le numero qui n'est pas resillé et le gars m'a dit qu'il ne comprenanit pas parce que il y avait mon nom nulle part....On me prendrais pas pour une andouille???
Quel numéro appeler chez SFR pour faire cesser cette arnaque ?
Le service client ? mais à mon avis, il faut aussi le numéro de téléphone.
Le mieux est effectivement de bloquer les prélèvements, dans la mesure où tu peux prouver que l'autorisation est un faux.
De plus, la banque se doit de te rembourser les 180 euros prélevés, mais il faut peut être porter plainte.
Tu as dû divulguer ton RIB à un escroc qui l'a utilisé pour s'acheter un iphone... il possède aussi peut être même la copie de ta carte d'identité...
Isis
Le service client ? mais à mon avis, il faut aussi le numéro de téléphone.
Le mieux est effectivement de bloquer les prélèvements, dans la mesure où tu peux prouver que l'autorisation est un faux.
De plus, la banque se doit de te rembourser les 180 euros prélevés, mais il faut peut être porter plainte.
Tu as dû divulguer ton RIB à un escroc qui l'a utilisé pour s'acheter un iphone... il possède aussi peut être même la copie de ta carte d'identité...
Isis
Non je n'ai aucune preuve ecrite,puisque j'habite dans le centre et les soient disant factures sont envoyé dans le 20eme a Paris depuis 2006.Ils m'ont dis d'écrire au departement fraude c'est la meme chose?
Moi j'ai un prélèvement d'un forfait Iphone à un nom qui ne me dit rien, sur mon compte.
L'autorisation de prélèvement est visiblement un faux. Le titulaire du compte n'est pas moi mais c'est bien mon numéro de compte.
J'ai fait cesser les prélèvements à ma banque mais je ne sais pas comment arrêter les frais.
J'ai été prélevé 2 fois de près de 90 euros .
Quel numéro appeler chez SFR pour faire cesser cette arnaque ?
L'autorisation de prélèvement est visiblement un faux. Le titulaire du compte n'est pas moi mais c'est bien mon numéro de compte.
J'ai fait cesser les prélèvements à ma banque mais je ne sais pas comment arrêter les frais.
J'ai été prélevé 2 fois de près de 90 euros .
Quel numéro appeler chez SFR pour faire cesser cette arnaque ?
Avec la photocopie de la plainte, écrivez au Service Juridique et Contentieux de SFR en Recommandé avec A.R. expliquez brièvement, sans faire de tartine, que vous n’avez jamais souscrit un service, et qu’il apparaîtrait qu’une personne est usurpée votre identité. Vous leur demanderez de procédé à une régularisation dans les 15 jours, qu’au-delà du délai vous considérerait qu’il son complice de la personne qui à usurper votre identité. (Juste pour faire peur) et que vous vous verrez de déposer une nouvelle plainte pour complicité contre SFR.
Peux-tu me conseiller?
merci