Mon bios m'invente un nouveau HDD
Utilisateur anonyme
-
o -
o -
Bonjour, j'explique les folies de mon dinosaure.
À noter que ça ne le fait pas souvent, 1 ou 2 fois par semaine. (c'est déja trop)
Mon ordi est allumé presque 24/24, l'écran s'éteint après 15 min. de non-activité...jusque-là normal.
Quand je reviens au poste après quelques heures (parfois moins) d'absence, je secoue la souris pour réveiller la bête et Ô surprise, rien ne se passe...un p'tit coup sur space bar et l'écran apparait noir avec dans le haut "PRESS F1 TO BOOT" !!!
J'appuie donc sur F1 et l'ordi boot mais le bios m'avertit que la config a changé et que j'ai maintenant un HDD de *chiffre ahurissant* de Mbytes !!! et "press F1 to accept changes" !
Comme je sais qu'il est dans le champ et qu'il gamberge complètement je n'accepte pas et éteint tout simplement la machine, je la rallume tout de suite après et windows me fait un scandisk et repart tout tranquillement comme si il ne s'était jamais rien passé !?!?!?!?!?!
J'ai essayé une fois d'accepter les changements et je me suis retrouvé avec un "disque non système ou erreur disque" (fallait s'y attendre) power off/on et tout est OK !!!
Dois-je appeller Ghostbusters?
Compaq Deskpro Pentium166
HDD 2.1GB
Windows 98SE anglais, mises à jour à jour. (tiens c'est marrant ça)
Je sais, il est bon pour le musée, c'est pour ça que je m'en fait pas trop quand même . ;-)
Eaulive...
Vaut mieux un p'tit piment qu'un avion en plastique
À noter que ça ne le fait pas souvent, 1 ou 2 fois par semaine. (c'est déja trop)
Mon ordi est allumé presque 24/24, l'écran s'éteint après 15 min. de non-activité...jusque-là normal.
Quand je reviens au poste après quelques heures (parfois moins) d'absence, je secoue la souris pour réveiller la bête et Ô surprise, rien ne se passe...un p'tit coup sur space bar et l'écran apparait noir avec dans le haut "PRESS F1 TO BOOT" !!!
J'appuie donc sur F1 et l'ordi boot mais le bios m'avertit que la config a changé et que j'ai maintenant un HDD de *chiffre ahurissant* de Mbytes !!! et "press F1 to accept changes" !
Comme je sais qu'il est dans le champ et qu'il gamberge complètement je n'accepte pas et éteint tout simplement la machine, je la rallume tout de suite après et windows me fait un scandisk et repart tout tranquillement comme si il ne s'était jamais rien passé !?!?!?!?!?!
J'ai essayé une fois d'accepter les changements et je me suis retrouvé avec un "disque non système ou erreur disque" (fallait s'y attendre) power off/on et tout est OK !!!
Dois-je appeller Ghostbusters?
Compaq Deskpro Pentium166
HDD 2.1GB
Windows 98SE anglais, mises à jour à jour. (tiens c'est marrant ça)
Je sais, il est bon pour le musée, c'est pour ça que je m'en fait pas trop quand même . ;-)
Eaulive...
A voir également:
- Mon bios m'invente un nouveau HDD
- Pile bios - Guide
- Hdd regenerator - Télécharger - Utilitaires
- Test hdd - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Comment créer un nouveau groupe sur whatsapp - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
5 réponses
les pb de hdd, cd,etc sont recurant sur w98se.
le tien est anglais,mais toutes tes mises a jours le sont elles?
si "no"cela pose beaucoup de pb.
j ai resolu un pb identique en reinstallant completement mon OS
d origine sans mise a jour.
mais si tu peut evite w98se;meme 98osr2 et bien plus stable.
cordialement
plus tu sais,plus tu te rends compte qu il y a des choses a
savoir.Heureux les simples d esprit
le tien est anglais,mais toutes tes mises a jours le sont elles?
si "no"cela pose beaucoup de pb.
j ai resolu un pb identique en reinstallant completement mon OS
d origine sans mise a jour.
mais si tu peut evite w98se;meme 98osr2 et bien plus stable.
cordialement
plus tu sais,plus tu te rends compte qu il y a des choses a
savoir.Heureux les simples d esprit
Merci, oui mes mises à jour sont en anglais.
Si j'ai le courage j'essaierai de réinstaller...
Eaulive...
Si j'ai le courage j'essaierai de réinstaller...
Eaulive...
Je remonte au kazou quelqu'un aurait une lumineuse idée...
Eaulive...
Eaulive...
J'ai un fichier .txt qui contient tout mes # de téléphone de mon cellulaire.
Hier j'étais en train de le consulter et paf! le problème est apparu sous mes yeux...
La fenêtre est ouverte, je ne touche à rien et couic, d'un seul coup..:"Press F1 to reboot"
Je reboote et je réouvre le fichier...3minutes plus tard...refeuleumeuleu...
Il me l'a fait trois fois!!! Après j'ai essayé de copier le fichier de mon "C" sur mon "D" (HDD différent, pas le même partitionné) et là aucun problème donc ce n'est pas le fichier!?!?!?!?!?
Jeukomprenplurien.
Eaulive...
Hier j'étais en train de le consulter et paf! le problème est apparu sous mes yeux...
La fenêtre est ouverte, je ne touche à rien et couic, d'un seul coup..:"Press F1 to reboot"
Je reboote et je réouvre le fichier...3minutes plus tard...refeuleumeuleu...
Il me l'a fait trois fois!!! Après j'ai essayé de copier le fichier de mon "C" sur mon "D" (HDD différent, pas le même partitionné) et là aucun problème donc ce n'est pas le fichier!?!?!?!?!?
Jeukomprenplurien.
Eaulive...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question